Ce que j’emmène en vacances [Vanity]

Ce que j’emmène en vacances [Vanity]

Je reviens d’une semaine OFF en Sologne et j’ai profité de ces vacances pour emmener des nouveaux produits à tester (les masques Filorga, revue faite hier)… Mais j’ai aussi emmené « des valeurs sûres » en matière de produits pour prendre soin de moi sur place. Voici le contenu de ma vanity…

Du côté des cheveux

vanity cheveux

J’ai emmené des shampooings Sacha Juan : des mini-formats sans silicone qui lavent bien, parfaits pour toute la famille et sans silicone (pour le sulfate, je tolère car c’est ponctuel – revue de la marque ici). J’ai emporté le « normal hair » [à gauche sur la photo] et le « intensive repair » qui est plus doux pour les cheveux (après la piscine, c’est plutôt bien !). J’avais également emmené un après-shampooing Natura Siberica (revue de la marque ici) et une BB crème capillaire Schwarzkopf pour déméler les cheveux de ma fille (qui les a longs et avec la piscine, c’est l’angoisse…)

 

Du côté du visage

vanity

J’ai emmené un duo de soins démaquillant/nettoyant Clarins que j’ai racheté récemment : la gelée démaquillante à l’huile de marula (à guache) qui est super agréable à utiliser et le doux nettoyant moussant au beurre de karité.

J’avais également pris un gommage, celui d’Eclae est parfait !

Un contour des yeux, indispensable, avec Eucerin, une crème de jour Aderma avec SPF, un masque Phyt’s et une crème émolliente Exomega d’A-derma  pour ma fille après la piscine (pour éviter qu’elle n’ait la peau trop sèche !).

Enfin, un petit baume à lèvres, de chez Sephora à l’amande (j’en avais aussi un d’Eucerin dans ma poche de manteau 🙂

Côté corps

vanity corps

A gauche sur la photo, le duo olfactif dont je suis accro en ce moment : l’eau des jardins Clarins version gel douche et version eau parfumée ! Un régal !

Un mini-gommage Terre de Cocagne à la pêche, que j’ai trouvé moyen (trop « gras » et difficile à rincer)

A droite du lavabo : une crème pour le corps Roger & Gallet (baume précieux régénérant), une crème « ventre plat » Elancyl (que je termine !) et un body blur Phytomer (c’est un produit sorti l’an dernier ,anti-cellulite et qui a un effet visuel immédiat sur la peau d’orange grâce à des pigments réflecteurs – j’ai terminé le produit en vacances !)

Enfin, un déo compressé Sanex (sans sels d’aluminium, j’y tiens !)

Dans ma trousse maquillage

maquillage

Un minimum vital : un pinceau poudre, une poudre blush/terre de soleil/highlighter Clarins (qui date mais que j’avais délaissée….), un blush Clarins, un crayon à sourcils Harcourt (qui est en phase terminale), un mascara Burberry, une BB-crème Embryolisse et le lisseur bonne mine Embryolisse, enfin, un baume éclat minute Clarins dans une jolie couleur grenadine 🙂

J’ai mis le minimum de make-up, j’ai surtout profiter de laisser ma peau vivre sa vie et la chouchouter… j’ai même pris un léger hâle qui a dû être boosté par les compléments alimentaires Oenobiol !

Voilà….

Et vous, vous emmenez beaucoup de choses en vacances ou pas? Pour l’été, il faut y ajouter les solaires, ça alourdit 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Ce que j’emmène en vacances [Vanity]”

  1. J’emporte mes échantillons le plus souvent, j’en ai tellement ! j’en ai enfin jeté quelques-uns à l’occasion du week-end pascal (ça me met toujours en joie) ; et puis si un fond de teint est trop foncé je préfère avoir l’air trop bronzée en vacances qu’au bureau ! je prends une palette pour les yeux et un rouge si c’est pour qq jours. évidemment, quand je pars trois semaines, les échantillons ne suffisent pas et j’ai un sac spécial avec une dizaine de tubes/flacons rien que pour les soins (mon mari s’est habitué ; il lui a fallu plusieurs années mais il s’est habitué)

  2. Bonjour,

    Généralement, je prend un fdt, un blush crème (j’ai le même que le tien le clarins teinte grenadine aussi entre autre), un mascara, un ou deux fard mono, et un ou deux ou trois gloss ou rouge. Et je pense investir dans une météorite version compact.

    Par contre, j’ai mis de côté ton lisseur bonne mine Embryolisse et la gelée fondante démaquillante clarins.

    Bye.

    1. J’ai les météorites version perles, c’est beau, mais parfois, je les délaisse car trop « glowy » 🙂 et je ne les transporte pas en vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *