Je prends soin de mon contour des lèvres

Je prends soin de mon contour des lèvres

Après avoir pris soin de mes lèvres pendant tout l’hiver, je vous montre aujourd’hui avec quels produits je prends soin du contour de mes lèvres. Il faut dire que de ce côté-là, je ne suis pas gâtée car j’ai eu trop souvent des boutons de fièvre, qui en cicatrisant m’ont laissé des traces (discrètes, certes) qui font que j’ai le contour des lèvres (et les lèvres également) plutôt fragile et irrégulier. Il m’arrive d’ailleurs encore parfois de me choper ce désagréable herpès labial, le genre de truc qui me met de très mauvaise humeur.

prendre-soin-de-ses-levres.jpg

Cela dit, je chouchoute un maximum cette zone fragile avec deux produits : un nomade que je trimballe dans mon sac et un petit pot qui sent terriblement bon.

  • Le premier vient de la marque Noxidoxi : c’est un stylo qui délivre un produit dont l’embout est doté d’une face exfoliante pour retirer les peaux mortes. J’ai peu utilisé l’embout, car je ne le trouve pas super pratique et hygiénique, alors je me suis contenté d’appliquer le produit sur le contour des lèvres. A l’origine, ce produit est destiné aux fumeuses (que je ne suis pas) mais en ayant reçu le produitde la part de GlossyBox, j’ai saisi l’occasion de m’en servir pour chouchouter mon contour des lèvres dès que jy pense. Hop, dans mon sac. Ce stylo agit sur les méfaits liés au tabac et notamment les ridules qui s’installent autour de la bouche. Il a également des vertus hydratante et repulpante, ce qui m’a motivé à l’utiliser même si je ne suis pas fumeuse. Au final, je le trouve agréable et plutôt efficace lorsque le contour des lèvres se révèle marqué par la sécheresse par exemple. Et puis ce produit est nomade, c’est un vrai plus.
noxidoxi2.jpg

On le trouve ici à 28.90€. Pas donné, mais peut-être que les fumeuses qui souffrent de certains méfaits liés au tabac sont prêtes à mettre le prix?

  • Second produit à utiliser : un contour des yeux et des lèvres de la marque « Secrets de miel ». J’ai déjà pas mal de contour des yeux en attente d’être utilisés, donc j’ai gardé le produit pour le contour des lèvres. Gourmand, doux, ce produit est bien pour hydrater le contour des lèvres, le soir, notamment. Il remplace avantageusement le Cicalfate que j’appliquais habituellement quand j’en avais besoin ! Le matin, je n’en mets pas, je n’ai pas envie d’allonger la liste de produits que j’applique déjà !
secrets-de-miel.jpg

Vous pouvez le trouver ici. 27.50€ pour un produit double emploi, c’est intéressant.

Et vous, vous utilisez des produits spécifiques pour cette zone?

4 commentaires pour “Je prends soin de mon contour des lèvres”

  1. coucou, j’avoue ne rien faire, ni gommage si produit contour des levres , j’applique un baume une fois par jour, enfin j’essaie et c’est tout. Apres le souci c’est de trouver quelque chose qui soit pas trop riche, deja que certains baumes me refilent des boutons 🙁

    du coup j’applique juste mes produits du visage sans oublier le contour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *