Jolie sélection de bougies d’hiver et Noël

Jolie sélection de bougies d’hiver et Noël

Vous le savez, j’adore les jolies bougies et / ou les bougies parfumées. A la maison, j’en ai dans mon bureau et dans la pièce à vivre, mais aussi dans mon entrée pour créer une ambiance chaleureuse.

 

ambiance-durance-noel

Parmi mes marques chouchous, Durance et Les bougies la Française.

Deux marques made in France. Un bon point. Et puis la première propose une étendue de senteurs au top avec une mention spéciale pour les bougies « mêche de bois qui crépite ». Quant à la seconde, Bougies La Française, c’est simple, chaque année, elle propose des bougies absolument ravissantes pour les tables de fêtes !  Dans les deux marques, les produits sont qualitatifs, pas de bougies qui coulent, qui s’usent en 30 minutes de brûlage, des cires parfumées délicatement, que de bonnes bougies…

 

ambiance-bougie-2

J’avais très envie de vous montrer mes coups de coeur bougie dans ces deux marques mais aussi ce que j’ai vu ailleurs, plus conventionnel (ou pas) mais qui me faisait envie !

 

  • Chez Durance, je craque et re-craque pour la bougie qui crépite : pour l’avoir testée et re-testée, elle crépite vraiment, claque aussi comme un bon vieux feu de cheminée ! Bluffant !
bougie-280g-pain-epices

Il y a aussi ce petit carrousel à bougies que mes copines m’envient, qui tournent lorsque la bougie chauffe : poétique et mignon…

carrousel-durance
  • Chez Bougies La Française, c’est l’embarras du choix, les ambiances sont dingues, on a envie de tout acheter !
bougies-ecureuil

Cette année, je craque pour cette bougie écureuil, qui trônera sur notre table de Noël, car je mise sur une ambiance nature scandinave… Et avec cette marque, il y a du choix.

 

bougie-decorative-centre-de-table-boules-de-neige-39cm-blanc

Regardez : ce centre de table de folie, bataille de boule de neige en perspective !

 

J’ai aussi craqué pour les bougies pelotes de laine, trop choupi ! A offrir à une fana de tricot (j’ai ma petite idée à qui l’offrir !)

assortiment-bougies-pelote-de-laine-95mm-rouge-et-blanc

 

Il y a aussi ces ambiances boisées que j’adore ! Vraiment, les visuels sont très beaux !

bougie-parfumee-support-bois-40h-feu-de-bois

 

 

  • J’ai aussi repéré chez Marks and Spencer des bougies avec inclusion de baies, feuillage et cannelle : j’en avais acheté pour offrir il y a quelques années chez Selfridges, il n’y a bien qu’en Angleterre qu’on peut trouver ce genre de produits que j’adore !
bougie-ms detail-bougie-mets
  • J’ai repéré une bougie sapin chez Diptyque parce que les contenants sont jolis, dommage qu’elles coûtent si cher ! (ah, j’aurai adoré leur calendrier de l’Avent mais son prix (300€) le rend inaccessible !
bougie-diptyque-sapin
  • Annick Goutal a aussi sorti une bougie de Noël que j’ai sentie, j’aime beaucoup… même si chez elle, c’est plutôt la bougie Eau d’Hadrien que je rêverai de m’offrir !
bougie-noel-annick-goutal

Et vous, bougies par milliers ou pas? Moi mille fois OUI !

C’est aussi une très jolie idée de cadeaux pour faire plaisir… parfumée ou non selon les goûts !

NB : n’oubliez pas de checker sur la page suivante les concours actuels sur le blog pour ne rien rater !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “Jolie sélection de bougies d’hiver et Noël”

  1. oh les bougies boules de neige ! en plus quand elles fondent la forme doit rester plus longtemps. c’est triste les jolies bougies qui ne ressemblent plus à rien au bout de 2 heures ! Magnifique ce verre vert sapin de Diptyque. La Française, on m’en avait offert une au café, un vrai délice

  2. Coucou 🙂 En effet je confirme une très belle sélection.
    Celle au pain d’épices doit être divine.
    Et la petite bougie écureuil je craque elle est trop choupie, on aurait presque pas envie de l’allumer! 🙂
    Bisous et belle journée! 🙂

  3. Hello !

    J’ai découvert ton blog sur Instagram et je l’aime beaucoup 🙂
    Pour ma part j’ai particulièrement aimé la bougie carrossel, et j’ai aussi un petit coup de cœur pour la bougie écureuil !

    C’est bien de voir ce que font les marques françaises (surtout quand on est habituée à voir du Yankee Candle partout ^^) !

  4. Je viens de claquer 200 boules pour la première fois de ma vie en bougies…et je n’ai choisi que des Yankee Candle !
    Autant dire que tu me tentes follement avec ta sélection, dommage que je la voie un peu tard 🙂 mais je garde ton article sous le coude pour l’hiver prochain !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *