Le jour où je me suis offert « le luxe » d’une taie d’oreiller en soie

Le jour où je me suis offert « le luxe » d’une taie d’oreiller en soie

Avec mes cheveux fins, j’ai du mal à pouvoir les garder longs, car le « drame », est que – compte tenu de leur finesse (visualisez des cheveux de bébé !), ils s’usent très vite et le moindre frottement leur est fatal : ils deviennent mousseux, secs et cassants. De fait, les passages sur l’oreiller chaque nuit ne leur font pas du bien !

taie soie

Quand ils sont longs, faciles, on attache et ça passe, mais quand ils sont courts et que justement on les veut longs, il faut patienter… sauf que je finis toujours par craquer et les couper avant qu’ils n’atteignent une longueur minimale (le bas du cou).

Et puis j’ai entendu dire que le coton habituel de mes taies d’oreilles était agressif pour mes cheveux, et c’est vrai, ce qui les rend « mousseux » puis abîmés à l’arrière de ma tête, ce sont les frottements incessants… (et encore, je ne dos pas sur le dos, mais faut croire que quand même….)

Alors j’ai opté pour la soie. La soie, c’est doux, ça glisse, ça hydrate les cheveux et surtout, surtout, ça ne les abime pas du tout ! 

J’ai fait l’expérience depuis deux mois et demi… Je suis passée chez le coiffeur pour rafraichir ma coupe et surtout me débarrasser de quelques cheveux abimés à l’arrière de la tête… et dans la foulée, je me suis acheté une taie d’oreiller (marque Lilysilk, trouvé sur Amazon, ce modèle ici)), rien que pour moi, qui a remplacé ma taie d’oreiller habituelle… taie oreiller en soie

J’ai mis dans le titre « un luxe » car ça n’est pas le prix d’une taie en coton, mais ça n’est pas non plus un prix exorbitant tout bien considéré (25€).

Les avantages constatés

  • Cheveux moins mousseux, moins secs, moins abimés
  • Peau plus lisse au réveil
  • Douceur incomparable
  • Vite lavée, vite séchée compte tenue de la légèreté de la soie

Je suis ravie de l’avoir achetée et de l’utiliser depuis tous les jours (le fait qu’elle sèche très vite fait que je peux la laver et hop, la remettre pour le soir même !).

Je ne peux que recommander la soie pour redonner de la douceur aux cheveux et la recommander aux cheveux fins qui s’usent carrément moins… Et grâce à elle, je peux tenter de me laisser repousser les cheveux, on verra à la fin de l’été où j’en suis 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires pour “Le jour où je me suis offert « le luxe » d’une taie d’oreiller en soie”

  1. Effectivement, le prix de la tienne est super raisonnable.
    J´ai payé les miennes 16 euros.
    J´en suis très contente .
    Ma peau du visage aussi. 😉

    1. 16€, c’est encore plus intéressant, tu les as achetées où?
      J’étais légèrement dubitative avant d’essayer, mais je ne perdais pas grand chose à essayer et désormais, je suis convaincue !

      1. sur le descriptif du produit, il est dit que ça hydrate aussi (par exemple, tu as des produits de beauté (ou de lavage) qui incluent des protéines de soie, parait que ça fonctionne !

    1. il parait, oui, les protéines contenues dans la soie ont cette vertu, je crois d’ailleurs que des marques de shampooing ou lessive pour laine utilisent les protéines de soie pour plus de douceur…. en tout cas, je constate une réelle différence sur mes cheveux à l’arrière, moins usés, plus doux, moins crépus

  2. Ah c’est bon à savoir je me demandais toujours si c’était vraiment efficace. Je viens de me dire que mes cheveux à l’avant étaient plus abîmés que derrière et vu que je dors sur le côté ou le ventre ca joue peut être. Faudrait que je teste ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *