Jour/nuit : l’écrin-palette réversible d’agnès b.

Jour/nuit : l’écrin-palette réversible d’agnès b.

Juste avant les fêtes de fin d’année, j’ai eu la surprise de recevoir une jolie petite palette du Club des créateurs de beauté, l’Ecrin réversible d’agnès b. : je l’avais déjà découverte lors d’une soirée dévolue aux produits de la marque, mais pas testée.

ecrin1-copie-1.jpg
  • Réversible, pourquoi? Parce qu’elle revêtue d’un double habillage : un habillage « jour » fait d’un motif rayé beige et noir (inspiré d’un sac de la créatrice) et un habillage « nuit », noir à effet cuir patiné, constellé de petites étoiles. Je dois dire que quand j’avais vu les visuels et le descriptif sur le site, j’avais trouvé ça joli, sur les photos. Mais en voyant l’objet en vrai, je suis déçue, parce que l’habillage n’est en fait qu’un visuel papier collé sur la palette. Pas de vrai tissu et encore moins de cuir (bon, pour le coup, je m’en doutais, mais une imitation, ça aurait pû !) : du coup, ça fait « cheap », c’est vraiment dommage. On passe d’une face à l’autre en faisant tourner à 360° la palette. Original. Dommage que les deux imprimés ne soient en fait que du papier !
ecrin-reversible-agnes-b.jpg palette-ecrin-packaging-copie-1.jpg
  • Et à l’intérieur, on a quoi?

C’est là que ça devient intéressant : deux couleurs de fards à paupières que j’aime vraiment beaucoup, dans des harmonies de taupe et prune et un duo de rouges à lèvres tout aussi charmant (en tout cas, moi ça me plait), bois de rose pour l’harmonie jour et framboise écrasée pour l’harmonie nuit. On peut facilement porter les fards séparéments ou ensemble, selon l’humeur et l’occasion : le taupe est assez passe-partout, convient à toutes les couleurs d’iris et le prune fait plus sophistiqué, parfait pour les iris verts ou bleus…

swatch.jpg

Les fards sont assez pigmentés et se travaillent plutôt facilement pour une bonne tenue… L’harmonie de tons est vraiment dans le style de ce que je peux porter au quotidien !

Quant aux rouges à lèvres, j’aime beaucoup : le bois de rose fait discret et naturel et le framboise écrasée apporte un peu plus de sophistication.

detail-yeux.jpg

Léger le jour….

detail-yeux-charges.jpg

… plus chargé la nuit…

  • Au final, je trouve l’association de ces deux fards et de ces deux rouges à lèvres parfaitement réussie. Je reste néanmoins sur ma faim sur le packaging : l’idée était ingénieuse, mais la réalisation n’est pas à la hauteur, dommage ! Avec un packaging plus léché, j’aurai tablé sur un sans faute !
look-de-tous-les-jours-copie-1.jpg

Ce que je préfère c’est associer le taupe sur toute la paupière mobile en soulignant avec le prune…

Son prix? 29.90€ au CCB.

ecrin2-copie-1.jpg

4 commentaires pour “Jour/nuit : l’écrin-palette réversible d’agnès b.”

  1. Ouhhh ces fards sont très très beaux, et le mélange des deux me fait penser à mon ombre solo de Chanel « Fauve ».. très énigmatique, un peu fumé… pour un regard de femme fatale!

  2. Ah, depuis le temps que je voyais cette jolie palette en photo, cela me démangeait de l’acquérir, moins pour l’utiliser, mais pour avoir un bel écrin/piroir dans le sac à main.
    Ben, du coup, si tu as été déçue par le packaging, alors je vais passer mon tour.
    Mais les couleurs des fards et rouges à lèvres sont vraiment sympas !

    Des bisous… en espérant que tu ailles mieux (avec tous les tracas que tu as évoqués sur FB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *