Karin Herzog innove avec ses « sept crèmes de la semaine »

Karin Herzog innove avec ses « sept crèmes de la semaine »

On a souvent tendance – et moi la première- à dire que pour la peau, il faut de la régularité, de la constance dans les soins et ne pas changer de crème tous les matins.  C’est d’ailleurs généralement ce que je fais : quand je commence une routine de soin, matin ou soir, je m’y tiens jusqu’au bout du tube (sauf allergie ou réaction violente de la peau et ça ne m’est arrivée qu’une fois, avec un savon quand j’étais ado !).

Pourtant la marque Karin Herzog est parti d’un postulat différent pour créer une routine de soins hebdomadaires qui repose sur l’utilisation d’une crème différente tous les jours.

coffret Karin Herzog

face à mon interrogation, j’ai interrogé la marque, sur le fait qu’on a souvent tendance à prôner la régularité (comme je vous le disais en intro)…

Voici la réponse qui m’a été faite à ce sujet et je trouve l’idée convaincante :  » Vous ne mangez pas tous les jours la même chose n’est ce pas ? Votre organisme a besoin d’une alimentation variée ? et pourquoi ? Car vous lui apportez chaque jour des vitamines et éléments différents qui se complètent/se compensent et répondent chacun à des besoins différents. Considérez ici que c’est le même principe pour votre peau. Le choix des soins composant cette routine a été réfléchi en fonction des différents besoins de nutrition et d’hydratation de la peau au fur et à mesure de la semaine. Cette routine complète répond normalement à tous les besoins hebdomadaire de la peau. Nous recommandons de suivre cette routine générale, qui est valable pour tous les types de peaux, mais vous avez évidemment la possibilité de varier comme il vous convient en fonction de votre propre rythme de vie avec les différents soins disponibles dans cette routine « .

L’idée est donc de proposer à la peau une routine refermant un ensemble complet de soins à répartir de manière régulière sur la semaine…

détail-sept-crèmes- karin-herzog

* Le lundi, ce n’est plus ravioli (comprenne qui pourra) mais le lundi c’est hydratation avec la crème douceur à la rose : forcément, j’adore et j’adhère à 200%. l’odeur reste assez discrète, mais le soin est agréable à utiliser et m’a vraiment plu, c’est mon chouchou.

* Le mardi, place à une peau neuve et purifiée avec l’AHA crème pour atténuer les imperfections. La marque recommande de l’utiliser le soir, ce que j’ai fait, car je n’aime pas appliquer une crème non hydratante la journée….

* Le mercredi, soin anti-âge avec Vita-a-kombi qui stimule la production de collagène et de l’oxygène actif combiné à la vitamine A pour lutter contre les signes du vieillissement.

* Jeudi, on embraye avec la crème « additional sweet », la crème nourrissante de la gamme Karin Herzog : hyper confortable, elle élimine les sensations d’inconfort de la peau. Elle peut également servir de base de maquillage, à condition de la faire pénétrer un peu, car qui dit nourrissante dit « un peu grasse ».

* Le vendredi, on oxygène sa peau avant le W>E. Pour cela, Karin Herzog recommande ce soin normalisant : surprise pour moi qui n’en utilise jamais, il n’agresse pas la peau comme j’aurai pu le penser.

C’est le WE !

* Samedi, on profite d’un masque hydratant avec Essential mask pendant dix minutes et on rince (idéalement à l’eau thermale) : ce soin contient 2% d’oxygène, honnêtement ma peau n’a pas vu la différence avec les 1% habituels des soins Karin Herzog, mais j’imagine que cette différence se voit en terme de « coup d’éclat » sur le long terme et une très forte régularité.

* Dimanche, on repose sa peau, mais pas avec n’importe quoi. Une crème extra-nourrissante « vitamin H » qui contient du béta-carotène et qui restaure l’élasticité de la peau.

 

Comme vous pouvez le voir, ce coffret des sept crèmes contient surtout des produits aux vertus hydratantes et nourrissantes, parfaites pour les peaux sèches et/ou plus matures (pour le côté anti-âge). Je le recommande donc aux peaux de ce type et celles qui veulent du soin personnalisé. Oui parce qu’une fois ce programme entamé, libre à vous d’ajuster la fréquence d’utilisation des produits pour faire du bien à votre peau. Je vois un peu ça comme une « boite à outils » pour la peau, qui propose selon ses besoins une solution adaptée. De mon côté, je l’utilise désormais comme ça, en fonction de ce que je ressens, mais rien n’empêche de se conformer strictement au « calendrier » hebdo 🙂 Et puis une fois que vous avez testées ces différentes crèmes, il y en aura probablement une qui vous séduire et vous pouvez ensuite l’adopter en format « full size ».

coffret-è-crèmes-karin-herzog

NB : ce coffret est livré avec un pinceau, pour poser certains soins. Pour les masques, OK, le pinceau est toujours utile (j’applique d’ailleurs la plupart de mes masques, de toutes marques au pinceau) mais pour les crèmes qui servent de crème de jour, je pose toujours avec les mains et je masse…

NB2 : précision fort utile de la marque : « Appliquer sans masser les crèmes Karin Herzog à l’Oxygène… », voilà qui n’est pas évident. Par habitude, on s’applique à masser et à faire pénétrer les crèmes, mais pour que l’oxygène déploie toute son efficacité, il doit agir seul et pénétrer dans la peau grâce à sa pression ». D’où le pinceau, CQFD.

Voilà, vous savez tout, si ce n’est son prix,  99€90 pour les sept tubes de 15 mL+pinceau (si on ramène à l’achat de différents soins, crème hydratante, crème anti-âge, masque, etc… on y arrive vite, donc le prix se justifie, selon moi – même si je sais que ça représente, en un seul achat, une belle somme – à mettre sur sa wish-list).

 

A découvrir ici.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Karin Herzog innove avec ses « sept crèmes de la semaine »”

  1. Bon, je sais que la quantité des crèmes multiplié par le contenu de chacune équivaut à une bonne grosse crème, mais le prix me chagrine énormément. Je ne sais pas trop quoi en penser….

    1. oui c’est vrai que ça semble cher, mais comme je l’expliquais et comme tu le dis, si tu fais le calcul, ça passe 😉 c’est que psychologiquement, on approche les 100 € et ça fait une somme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *