Karin Herzog : cette marque qui a séduit Kate… et moi?

Karin Herzog : cette marque qui a séduit Kate… et moi?

Karin Herzog, j’en avais juste entendu parler parce que parfois je lis la presse people : et c’est en découvrant la liste des produits chouchous de Kate Middleton que je l’ai découverte (oui j’aime aussi me cultiver en lisant les produits chouchous des « people »).

Oui, parce que la duchesse de Cambridge ne jure, parait-il, que par les soins de cette marque. Un buzz assez incroyable est d’ailleurs né autour de cette marque au moment du mariage princier. Les ventes ont, parait-il, littéralement explosé. Kate Middleton, seins nus ou pas, c’est vendeur ! Sans doute plus que Madonna, Kylie Minogue ou Cameron Diaz qui utilisaient aussi les produits de la marque mais qui n’avaient pas déclenché un tel buzz.

karin1.jpg

Bon, et moi dans tout ça? Oui parce que moi aussi je suis une star, dans ma salle de bain, c’est moi la plus experte !

J’ai reçu de la part de la marque le soin contour des yeux « eye cream » à tester et j’étais ravie de pouvoir le tester car le contour des yeux est une problématique beauté à laquelle je fais attention depuis quelques années (relire cet article pour vous en convaincre) : j’aime donc tester de nouveaux produits (je suis assez zappeuse dans ce domaine) pour tenter de trouver LE produit miracle (existe-t-il?).

kate-regard.jpg

Quelques mots sur la marque Karine Herzog (parce qu’à part Kate, vous ne connaissez pas, n’est-ce pas?) : c’est une marque suisse qui est née après la Seconde Guerre Mondiale des travaux du mari de Karin Herzog qui était médecin et qui a eu l’idée d’utiliser l’oxygène dans des soins de beauté. Car c’est là-dessus que repose le « pitch » de la marque, utiliser l’oxygène pour normaliser la peau…

La composition du produit : clairement, elle m’a fait froncer les sourcils, surtout quand j’ai lu que les premiers composants étaient, outre l’eau, la paraffine et la glycérine.

karin-ingredients.jpg

Un produit issu de l’industrie pétrochimique et un autre très largement répandu dans l’univers de la cosméto. Ma réaction a été la déception : parce que la crème coûte quand même cher, 45€ les 15 mL d’après le site de la marque (où le conditionnement est désormais en tube) et y trouver parmi les composants les plus importants des produits presque « banals » pour une crème venant d’une marque de niche, plutôt luxueuse, ça déçoit. Heureusement, oserai-je dire, le reste est plus à la hauteur : on y trouve notamment de l’eau oxygénée (le fameux péroxyde d’hydrogène), des vitamines ou encore du rétinol.

Son utilisation : on peut l’utiliser matin et soir, ou l’un ou l’autre et il faut juste faire attention de ne pas s’en coller sur les sourcils, parce que l’eau oxygénée, ça décolore ! Je l’ai donc consciencieusement appliqué matin et soir, sans le masser le soir juste en le déposant, pas tout à fait comme je le fais habituellement avec les autres contours des yeux que j’ai pu utiliser. En revanche, le matin, je masse un peu, pas possible de sortir avec le produit posé à la va-vite et encore visible sous l’oeil !!

karin2

Ses promesses : atténue les cernes, combat les ridules, illumine le regard, défatigue et dégonfle les yeux fatigués.

Parfait pour moi en ce moment car j’ai du mal à trouver le sommeil et mes nuits sont parfos trop courtes pour la marmotte que je suis.

Résultats : après un mois d’utilisation, je peux vous dire que le produit hydrate bien le contour des yeux : rien d’étonnant vue sa composition. Aucun doute, il est confortable. En ce sens, on peut dire qu’il combat les ridules.

Sur le volet « atténue les cernes », je n’ai honnêtement pas vu de différence et pourtant, c’est sur cet effet que je pensais voir le plus de résultats, grâce à l’eau oxygénée. Mais non. Mes cernes ne sont pas non plus très prononcés, peut-être que le résultat serait plus parlant sur quelqu’un de très cerné (genre un panda?).

Est-ce qu’il illumine le regard? Pas plus qu’un autre contour des yeux.

Défatigue-t-il? Si on considère que les ridules ajoute un côté fatigué au regard, oui, il aide à redonner un peu de jeunesse au regard. Mais l’effet n’est pas spectaculaire et vu le prix du produit, je suis quand même déçue.

Alors même si Kate a été séduite, de mon côté, je suis plutôt mitigée. Pas d’effet spéctaculaire. Peut-être que les autres produits de la gamme sont davantage intéressants? Si vous les avez testés, donnez-moi votre avis, le mien était plutôt mitigé…

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “Karin Herzog : cette marque qui a séduit Kate… et moi?”

  1. moi c’est la parafine qui me fait fuir, comédogène … alors on pourrait croire que a cet endroit, les boutons n’apparaissent pas, ben si pour moi (arrete du ney, en dessous des sourcils, et en bas aussi)

    alors merci d’avoir mis la compo, vu le prix,je suis pas tentée …….

  2. Ce doit être le 2ème avis mitigé que je lis… Mince pour la composition qui n’est pas vraiment clean. je l’ai en échantillon mais je ne l’ai pas encore testée….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *