Kit des matins pressés

Kit des matins pressés

Vous avez la bouche pâteuse, l’oeil fatigué, cerné et je ne vous parle même pas du démaquillage que vous allez allègrement zappé hier soir… Trop de fatigue. Allez, respirez un bon coup, buvez un verre d’eau, tout est rattrapable.

** Pire, vous venez de vous rendre compte qu’il est 7h30, que vous stagnez encore au fond de votre lit alors que c’est pile l’heure où vous devriez être dans le … train pour aller au boulot.

Pas de panique, on respire, on se lève et hop, on suit la petite leçon de rattrapage 🙂

soins

Etape 1 : après s’être brossé les dents, on se démaquille… vous ne l’avez pas fait hier soir, tant pis, vous vous couvrirez de pustules toute l’année. SAUF si vous procédez à un démaquillage en bonne et due forme dès votre saut du lit. Le produit à adopter : l’eau micellaire ! Ma préférée du moment : l’eau micellaire Cinq Mondes (reçue dans Ma Boite à Beauté). Une eau au top, qui sent bon et qui fait bien le job. En plus, elle est bio, what else?

eau micellaire 5 mondes

Etape 2 : on gomme et on masque. Oui, ce teint terne, fatigué, vous pouvez le faire partir. En deux étapes fastoches.

algenist

La première est de gommer le visage (après l’avoir démaquillé, si vous suivez bien) avec un produit pas trop agressif (j’aime bien utiliser l’exfoliant detoxifiant d’Algenist) et le deuxième de faire un masque express pour retendre et hydrater la peau (prenez un de vos chouchous) – moi j’utilise le masque à la rose de Weleda (reçu dans mon calendrier de l’Avent échangé avec Jujuteam).

masque soin lissant

 

Effet garanti. Si vraiment vous êtes à la bourre, seul un gommage express sera providentiel, allez hop, on débusque le manque d’éclat !

Etape 3 : une fois la peau hydratée (soit avec le masque, soit avec une crème hydratante si vous avez juste fait le gommage), on lui donne un coup d’éclat. Pour cela, rien de tel que les produits « tenseurs », ici les petits flacons Flavo-C d’Auriga qui donnent un vrai coup de fouet à la peau !

auriga

Etape 4 : un teint frais. Règle number one, on ne charge pas. Plus on pense camoufler, plus on révèle les défauts ! Alors on met le frein sur les textures trop riches, on abandonne fond de teint et plâtre au profit d’une BB crème (en ce moment, je termine celle de Nuxe) voire d’un seul anti-cernes (celui de Clarins, bien fluide, qui ne plombe pas le regard) : l’objectif est de donner un coup d’éclat, pas de paraître apprêtée !  A cela, on ajoute une touche de blush pour le côté bonne mine (Coralista de Benefit), et hop, effet « je suis toute fraiche » presque tout juste sortie de mon lit.

maquillage

Etape 5 : un regard éveillé. A défaut d’être bien réveillée, ayez au moins l’air d’avoir les yeux « frais ». On oublie les maquillages trop chargés, qui risquent de plomber le regard (et puis de toutes façons, on est à la bourre !), on mise sur un coup de crayon clair dans la muqueuse (idéalement un crayon couleur chair, j’utilise instant attitude de Too Faced)) qui retirera les yeux rouges, une pincée de fard clair légèrement irisé à poser en touches discrètes au coin interne de l’oeil (j’utilise l’highlighter de SLA) et on termine par une couche de mascara (UNE beauté) pour ouvrir les noeils. Courage, c’est presque terminé.

shampooing sec

Etape 6 : il faut faire quelque chose de ces cheveux. Hop, on passe par l’étape shampooing sec qui relève le plat et retire le gras ! On pschittte, on laisse poser deux trois minutes, on brosse et hop, crinière de louve en perspective ! Au pire du pire, on accessoirise ou on se planque sous un bandeau pour cacher la misère !

Etape 7 : on se regarde dans la glace,  on sourit et hop, on est ready ! Pour la touche « petit plus », on glisse dans son sac un baume à lèvres coloré qu’on ajoutera une fois qu’on sera posée dans le train ou au feu rouge dans la voiture. Pour ne pas se louper et redonner aux lèvres un peu d’hydratation, on oublie le rouge à lèvres, on opte pour un produit qui hydrate et qui magnifie en discrétion. Moi j’aime bien utiliser le baume à lèvres Eclat Minutes de Clarins.

 

Voilà, vous savez tout !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “Kit des matins pressés”

  1. Super article ^^
    Je n’ai pas encore passé le cap du crayon dans la muqueuse.. J’ai les yeux très pleureurs donc difficile pour moi, mais le crayon chair me tente bien. Il est top top ce Too faced? Et par hasard waterproof?

    1. le crayon Too faced n’est pas, je pense, waterproof, à la base, c’est un crayon highlighter pour les sourcils. j’en ai un de chez make Up For Ever, mais légèrement nacré, beige aussi et waterproof celui)ci 🙂 sinon, chez EyeCare, ils ont des crayons jumbo waterproof dans des teintes claires, mais quand on a les yeux sensibles, si on peut éviter les muqueuses, je ne saurai trop te recommander de laisser cette zone tranquille (et dans ce cas, d’opter pour un fard clair sur la paupière 🙂

  2. Le beige de Bourjois (la petite boîte ronde no 8) ou le Blockbuster d’Essence sont très bien pour maquiller toute la paupière et se donner l’air réveillée (enfin quand on a la peau claire)

    1. oui, les fards de ce genre sont top pour « ouvrir » les yeux fatigués ! (je ne connais pas exactement la référence du Blockbuster d’Essence, je regarderai à l’occasion)

  3. C’est une technique de soins traitants ideale pour « sauver sa peau » ces matins la.
    J’adhere total. A la place de l’eau micellaire j’utilise la crème demaquillante purete de Guerlain, tres chere mais utilisee que dans ces cas extremes. Le massage du visage est indispensable pour me faire degonfler.
    Nadinette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *