La gamme à l’arnica de Weleda : mention plaisir !

La gamme à l’arnica de Weleda : mention plaisir !

Lors de mon voyage sur les terres de Weleda (relire ici), j’ai eu le plaisir de découvrir quelques nouveautés de la marque dont la nouvelle gamme à l’arnica présentée également comme la gamme de préparation et récupération sportive. Il n’en faut pas plus pour me dire que si j’ai le gel douche, l’huile de massage et le bain de récupération, je suis parée pour le sport ! Alors j’ai testé, en faisant du sport ! Si, si (mais ça, je vous en reparlerai !).

gamme arnica sport weleda

Pourquoi l’arnica? Parce que l’arnica, c’est la plante anti-bobos par excellence (les mamans de casse-cou le savent bien !). Elle est donc utilisée pour traiter les traumatismes bénins, les contusions, élongations voire les courbatures (saviez-vous, au passage, que Weleda a un partenariat avec l’Insep,la fabrique des sportifs?).

Les produits testés :

gel douche arnica weleda
  • Le gel douche : même si l’arnica a des vertus apaisantes et calmantes, ici, on est sur un gel douche qui donne la pêche tant l’odeur est vive (les huiles essentielles de romarin et de lavande). J’aime bien l’utiliser en début de journée, par exemple, après une séance de cardio (voire de jogging mais c’est très rare, ahaha) pour bien démarrer… Côté compo, pas de mystère chez Weleda, tout est écrit dessus et c’est plutôt bon…
bain récupération arnica weleda
  • Le bain de récupération sportive : alors lui, c’est l’inverse, je l’utilise le soir. L’odeur est pourtant la même que le gel douche, mais comme il s’utilise dans le bain, c’est donc le soir que je m’y prélasse ! On verse 2 à 3 bouchons dans l’eau, ça ne mousse pas, ça parfume et hop, pause détente ! Parce que justement, l’arnica, ça permet d’offrir au corps un moment de détente musculaire…. Indispensable si vous êtes une vraie sportive !
huile de massage arnica weleda
  • L’huile de massage à l’arnica : j’ai déjà testé pas mal d’huiles chez Weleda et je dois dire que je suis devenue une adepte de ce type de produits… on sent qu’on est là sur la substantifique moelle des plantes. Ici, huile d’olive et de tournesol sont combinées à l’arnica pour proposer un produit purement sensoriel. Et justement, on en profite bien. J’ai précisé explicitement que je ne suis pas sportive, ça implique parfois des courbatures le lendemain de l’effort… Mais avec cette huile, bobos atténués. Et en plus, ça sent bon, ça nourrit le corps et l’esprit s’en trouve apaisé. Validé à 200%.

En tout cas, merci à Weleda qui a participé à l’idée de me remettre au sport. Si, si, très sérieusement, quand vous avez un beau maillot de bain, vous avez envie d’aller nager, eh bien ici, c’est pareil, quand on a de jolis produits, on a envie de les utiliser à bon escient !

A noter que Weleda a également d’autres produits que les sportifs peuvent utiliser, notamment le baume Sanipieds et les jus de bouleau et d’argousier pour faire une détox (déjà testé !) Pour découvrir toute la gamme « sports » chez Weleda juste ici.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “La gamme à l’arnica de Weleda : mention plaisir !”

    1. en plus, le gel douche a une odeur que je qualifierai de mixte, avec une odeur de romarin qui ne déplaira pas à une homme… le mien aime bien !

  1. Je suis fan depuis longtemps de l’huile de massage à l’arnica, inégalée pour moi car elle permet de masser longtemps et sa texture est idéale.
    Jusqu’à présent j’utilisais pour la récup le bain défatigant au marron d’inde, mais celui-là me tente bien du coup !
    Bisous

  2. Salut,

    Etant sportive ;-), je connais bien l’huile de massage ça fait un bien fou, et son odeur un vrai délice. Par contre je n’ai pas testé le gel douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *