La gazette des bonnes nouvelles #4

La gazette des bonnes nouvelles #4

Certaines d’entre vous aiment bien ce petit RDV où je fourre un peu de tout et n’importe quoi (ou presque) pourvu que ça nous donne le cheese et nous fasse momentanément oublier cette FUc**%+ing crise !

La vache, ça devient sérieusement difficile cette affaire : tous les matins, je commence ma journée (après avoir écouté les infos du jour) par une revue de presse et il est vraiment dingue de constater que c’est compliqué de trouver du positif ! C’est un fait, c’est pas la joie ! On tente d’y remédier?

BREF

  • Aujourd’hui, c’est la chandeleur : une bonne excuse pour manger des crêpes, non? Ici, c’est la solution de facilité que monsieur trouve quand il ne sait pas quoi faire à manger, alors aujourd’hui, on a le droit, deux fois plutôt qu’une… Miam
  • En Egypte, les découvertes archéologiques se multiplient : alors qu’on croyait (ou aurait pu croire) que tout avait été découvert ! C’est prodigieux ! Pour avoir été en Egypte il y a quasiment 20 ans, j’aimerai y retourner un jour et voir tout ce qui est nouveau en la matière, le musée de la barque solaire, le futur musée au pied des pyramides… c’est un voyage à faire. Dream !
  • Je regarde Top Chef depuis quelques années (pas depuis le début, j’ai souvent un train de retard avec les émissions TV [je ne regarde pas Koh Lanta ni même l’amour est dans le pré !] et l’un des candidats de l’an dernier, Mory Sacko, l’un des candidats (qui n’a pas gagné) vient de recevoir sa première étoile au Michelin ! Chapeau, quand on sait que les restos ne sont pas restés ouverts très longtemps en 2020, on se demande comment il a fait ! Magicien !
  • Un euro pour les étudiants : le coût d’un repas au CROUS en ces temps de crise sanitaire ! OUF, on souffle pour eux, parce que franchement, on n’aimerait pas être étudiant en 2020-21 ! J’ai lu dans la PQR (presse quotidienne régionale), La Voix du Nord qu’une coiffeuse de Valenciennes proposait pendant le mois de février la coupe à un euro pour les étudiants ! Bravo !

  • Moins de morts sur les routes : confinement oblige, télétravail, moins de déplacements et moins d’accidents ! Au moins un aspect positif !
  • Enfin, pour finir, bonne nouvelle perso : ma mère a reçu sa première dose de vaccin et n’a pas (à l’heure où j’écris) eu d’effets secondaires… Yeah !

Et vous, quelles bonnes nouvelles à partager?

11 commentaires pour “La gazette des bonnes nouvelles #4”

  1. Hello,
    J’aime bien les bonnes nouvelles ! Personnellement c’est devenu on rituel, je me suis fixé des petits objectifs / résolutions et tous les jours je note ce qui a marché et le positif !
    Top pour ta maman, elle a quel au fait ?
    Ah l’Egypte, je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller et pourtant j’ai fait de l’egyptologie pendant 3 ans, j’ai un deug en histoire de l’art et archéologie
    Miam les crêpes ! Ton homme aussi vous en fait ? On y a eu droit ce week-end re miam !
    Moi aujourd’hui j’ai fait des cookies, ok comme tous les jours
    Bon pour les étudiants, si les facs restent ouvertes c’est bien comme mesure. Sauf que c’était fermé. Alors là ma fille la grande, a eu 3 cours la semaine dernière et cette semaine 4, s’ils laissent les facs ouvertes même en fonctionnement comme ça, je peux accepter toutes les restrictions possibles, mais uniquement s’ils laissent les étudiants faire quelques cours, donc voir quelques autres étudiants, donc vivre, car c’est une horreur pour eux.
    C’est fou, j’ai repris le moral depuis que ma grande a eu 3 cours, pourvu que ça dure.
    Bises

    1. Je ne sais pas quel vaccin a reçu ma maman, Pfizer, je suppose, je crois que le Moderna n’avait pas encore atterri chez nous ! Il faut garder la foi pour le reste, on va y arriver !

  2. Dur dur de trouver des bonnes nouvelles ! Même dans ma vie perso, y a eu que des tuiles dernièrement !
    Allez, ça va s’arranger !
    Ah si ! J’ai lu des bons livres ! Ouf, on est sauves !

  3. J’avais vu pour la coupe à un euro sur Valenciennes et comme je suis un peu chauvine, je suis ravie…
    Sinon la bonne nouvelle c’est que demain on est mercredi et on aura bouclé une demie semaine c’est pas si pire?

  4. Bonsoir
    Bravo à toi d essayer de trouver du positif c est une super idée
    J ai gagné le premier prix à un concours organisé par une copine qui vend des produits patilyte : un superbe diffuseur d odeur électrique (si je savais mettre des photos je le ferais avec plaisir mais je ne suis vraiment pas douée) désolée
    J ai découvert en 2020 une auteure allemande Nele Neuhaus et je viens de terminer son dernier livre j ai adoré
    Un copain m a envoyé un petit peu de la dernière création de Chanel : Le Lion surprenant !!!
    Voilà quelques jolies choses que j ai plaisir à partager avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *