La gazette des bonnes nouvelles #4

La gazette des bonnes nouvelles #4

  • On commence avec une jolie photo, celle d’un paysage de montagne au dessus duquel semble flotter une soucoupe volante. Un bel exemple de nuage lenticulaire, je n’en avais jamais vu un si beau ! Vous connaissiez? La photo a été prise dans les Pyrénées par l’association météo locale. Splendide !
  • Allez, un petit élan consumériste, ça fait du bien : ce sont les soldes ! Cela fait un petit moment que je me suis désintéressée de tout ça, mais j’avoue que cette fois-ci, j’ai regardé quelques bricoles… selon mes besoins et aussi – et c’est là que c’est bon – selon mes envies. Pas de grosses folies non plus, du moins pas encore (ehehe). Je n’irai probablement pas en boutique le WE, mais il y a sûrement des affaires intéressantes à faire (va pour le shopping en ligne !) ! Et l’occasion peut-être de se faire plaisir, en ce moment, c’est important, non?
  • Une info lue dans le magazine Psychologies : la maladie d’Alzheimer recule. Selon l’étude d’une cohorte de plus de 50 000 personnes de plus de 60 ans suivies pendant 27 ans, on se rend compte que la maladie est moins fréquente. Intéressant quand on sait de quelle manière la maladie frappe, je la trouve terrible, de même que les troubles cognitifs liés à la vieillesse, on ne sait jamais comment on va devenir !
(c) www.alz.org
  • Il a neigé, peut-être pas partout en France, mais pas mal quand même : ces petits flocons blancs qui tombent du ciel et recouvrent le sol de leur blanc manteau, ça met du baume au coeur, non? Bon, OK, faut que ça soit le WE et qu’on n’ait pas besoin de bouger (prendre le volant) sinon, on aime moins ! Un hiver sans neige, ça ne devrait pas exister (aucune référence aux stations de ski, hein !).
Les deux pieds au chaud, mais dans la neige quand même !
  • Petite victoire personnelle : suite à mon défi à moi-même, je ne me suis pas remise à ronger mes ongles, donc ils poussent et ça fait plaisir. P’t’être que j’pourrais envisager de me mettre un peu de vernis prochainement (j’ai juste envie d’un nude pour le moment). Bon, à côté de ça, cette semaine, j’ai un peu joué sur le réconfort dans la bouffe et abusé (clairement) des bonnes choses un peu grasses et surtout sucrées… pas glop, mais bon, ça me passera…. on ne va quand même pas finir par une séance d’auto-flagellation, n’est ce pas?

12 commentaires pour “La gazette des bonnes nouvelles #4”

  1. Félicitations pour tes ongles. Pour partager le même soucis, je sais la volonté nécessaire pour arrêter. C’est une grande résolution pour entamer cette nouvelle année. Ca t’aidera peut-être à te sentir mieux dans ta peau et à te redonner un peu de confiance en toi.
    Nous avons eu un petit peu de neige et un vrai hiver par chez nous. A présent je suis assez impatiente de passer au printemps, ma saison préférée. Le contexte actuel me renforce encore plus dans cette envie.

    J’ai vu la semaine passée sur Facebook une photo de Carcassonne avec le même style de nuage au-dessus de la citadelle. C’était magnifique à voir !

  2. super pour tes ongles ! tu peux être fière de toi !
    moi c’est une perte de poids que j’aimerais réussir, j’ai l’impression d’être bonne à rien à ce sujet !

    1. c’est difficile aussi, le poids… en ce moment, je mange des aliments doudou/douillets et niveau poids, c’est pas génial mais tant pis, il faut rester bienveillant avec soi comme me l’a rappelé ma meilleure amie et savoir trouver du réconfort parfois 🙂

  3. La première photo est superbe ! Les soldes, en ligne, cette année, la neige, j’adore et Alzheimer qu’on va réussir à vaincre, je saute de joie ! Quant à tes ongles, le V de la victoire ! Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *