La nouvelle base de teint « Hangover » de Too Faced

La nouvelle base de teint « Hangover » de Too Faced

Les bases de teint, il y en a pour tous les goûts : matifiantes, hydratantes, anti-âge, flouteuses de défauts… et c’est dans ce contexte déjà bien occupé par la concurrence que Too Faced propose aujourd’hui sa base de teint reconstituante. Le postulat de départ est que la peau est malmenée par de longues journées de travail, des nuits trop courtes et qu’elle manque d’éclat, rendant le maquillage terne !

hangover too faced

Pour cela Too Faced a opté pour un produit à base d’eau de noix de coco et de pro-biotiques qui ont le « pouvoir » de redonner un coup de boost à la peau…

base de teint hangover too faced

Voici ce qu’en dit la marque : « Hangover est une base composée d’eau de noix de coco, de probiotiques et de défatigants pour la peau qui vont améliorer le teint fatigué, terne et épuisé par le travail, tout en fixant le maquillage, pour un résultat frais et optimal ». Une association unique en son genre d’eau de noix de coco, de probiotiques et de défatigants pour hydrater et illuminer la peau, améliorer l’élasticité et le tonus de la peau, apaiser et lisser la peau et assurer tous les bienfaits appréciés chez une base »

La composition intégrale est la suivante

composition hangover Too faced

Pas de silicone ! Et ça, c’est plutôt très bien, car je trouve personnellement que les silicones ont tendance à étouffer la peau ! Donc les bases avec silicone, oui mais occasionnellement, tandis qu’ici, on peut « y aller », la peau n’étouffera pas sous les silicones ! Je la teste depuis un bon mois, quasiment au quotidien, avec l’idée sous -jacente qu’elle va agir en complément d’un soin…

  • Après la crème de jour, j’applique une petite quantité, l’effet est imperceptible, on ne sent pas qu’on porte une base, pas d’effet visuel direct (pas de pigments réflecteurs), si ce n’est que la peau est confortable après application.
  • Côté tenue du maquillage, elle fait bien son travail. Pour le reste, difficile à décrire : prenant soin de ma peau au quotidien (démaquillage, nettoyage, hydratation, gommage, etc…) je n’ai pas remarqué de résultat particulier.
base de teint too faced hangover
  • Sur l’hydratation, en revanche, elle est très bien, certaines bases de teint ayant parfois un effet déshydratant/ asséchant sur la peau pour bien fixer le maquillage…
  • La porterai-je seule comme l’indique Too Faced? Perso, non, j’ai des rougeurs à dissimuler et toujours ma dermatite périorale qui a du mal à partir autour du nez… j’ai un besoin d’éclat que je ne trouve pas juste avec cette base mais pour les peaux parfaites, elle peut apporter la touche d’éclat nécessaire et suffisante. Un voile de blush et c’est terminé (un beau blush Too Faced, c’est parfait ).
  • Quand ma peau ira un peu mieux, je la re-testerai sans rien (enfin juste un voile de poudre 🙂
embout

Le tube est doté d’un embout doseur, il en faut peu, mais utilisé tous les jours, finalement, le niveau descend tout de même… 31 € les 40 mL chez Sephora (victime de son succès en ligne, mais disponible en boutique !)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires pour “La nouvelle base de teint « Hangover » de Too Faced”

  1. Il me faut justement une base de teint, mais je ne sais pas vers quoi me tourner.. J’avoue que celle de Guerlain me fait vraiment de l’oeil, mais 60€… Même avec un code promo ça revient assez cher ><

  2. Je n’utilise pas de base sous mon maquillage même si j’ai toujours eu envie de tester l’experience.
    Bon j’avoue avoir quelques a priori sur too faced. C’était ma 1ere bb creme et je n’ai jamais utilisé un produit qui fasse autant briller la peau.

    1. pour Too Faced, moi je n’avais pas été convaincue par leur mascara, qui n’est pas mauvais (le better Than sex) mais pas non plus incontournable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *