La Poulette Jungle Party & chouettes découvertes

La Poulette Jungle Party & chouettes découvertes

Les Poulette Party s’enchainent et ne se ressemblent pas. Alors que j’avais découvert la version green, il y en a deux autres qui se profilaient, dont la « Jungle » qui s’est déroulé il y a une semaine… Je trouvais l’idée très originale et je me demandais quelles marques allaient être présentes… Quand Manuela – aka Poulette – les a dévoilées, j’étais très impatiente de découvrir la soirée qu’elle nous préparait !

poulette jugle party

Et voilà que le jour J se profile : dans un lieu complètement atypique, un loft looké savane et compagnie, Manuela nous accueille, toujours tout sourire dans un look dédié.

Et nous voici en train de découvrir les marques présentes. Je dois le dire, ce thème complètement atypique m’a bien plu : j’ai bien accroché avec les produits présentés, les nouveautés des marques et j’ai découvert plein de choses que j’ai déjà – pour partie – testé, parce que j’étais enthousiasmée par l’idée…

(c) Poulette Blog

(c) Poulette Blog

Chez Lavera, nous avions la possibilité de nous faire maquiller, un smokey eye bio… et puis nous avons surtout découvert les nouveautés après-solaires de la marque et je vous le dis, y’a un coup de coeur.

après-solaire sous la douche Lavera

Coup de coeur pour ce lait sous la douche après-solaire bio (ci-dessus). Bio, donc déjà un très bon point et puis un lait après-solaire sous la douche, oui, je dis bravo ! Parce que souvent c’est fastidieux de se crémer mais que c’est indispensable ! Une nouveauté qui va partir directement en vacances avec la Vesper’s team parce qu’avec les enfants, on a du boulot 🙂

trousse après-solaire Lavera

La marque propose aussi un fluide après-solaire et un masque capillaire en mono-dose (enfin pour moi il servira deux à trois fois, vu le volume de cheveux que j’ai ^^) sans silicone et avec aloé vera et karité bio.

Des nouveautés topissimes, non?

 

oé poulette party

Place à la marque Oé, qui existait quand j’étais ado, notamment avec des déos. Et qui revient sur le devant de la scène, toujours avec des déos, mais aussi des produits pour la douche que j’ai découvert lors de la soirée et qui m’ont vraiment bien plus !

beurre de douche oé fleur d'oranger

On a pu y découvrir des « beurres sous la douche ». Lavant et hydratant, ce beurre se présente un peu comme une mousse (genre une mousse au chocolat blanc), on en prélève un peu, on applique, ça mousse légèrement, ça sent super bon et surtout, après, la peau est toute douce. J’ai testé la version à la figue reçue lors de la soirée, j’adore ! Mais il me faut la version à la fleur d’oranger dont j’adore aussi l’odeur (mais pas vendue à Carrefour – si vous le voyez, faites moi signe !)!

Autre découverte, moins innovante mais toute aussi agréable, les crèmes de douche, qui existent en 5 parfums différents : j’ai adoré pétales de rose et thé vert, mais il y a aussi noix de coco, vanille et huile d’argan. Je suis un peu freinée par le format, qui est à tout petit prix (4,60€), mais 750 mL, je trouve ça énorme ! Néanmoins, les odeurs et les textures sont super agréables !

crème de douche Oé

Et puis il y avait les déos : j’en ai acheté un dernièrement, un déo bille, ils sont garantis sans sel d’aluminium, tout comme ceux proposés en spray et contiennent un sucre qui empêche les bactéries de proliférer à la surface de la peau (et donc évite les odeurs !). Pour l’avoir testé, je le trouve efficace, je préfère la version bille que spray dont je trouve l’odeur un peu forte…

décor poulette jungle party

Je trouve ça en tout cas très sympa le retour d’une marque qu’on a connue à une époque !! (rendez-nous nos marques des années 90’s)… J’aurai l’occasion de vous en reparler de toutes manières, très très prochainement !

 

vernis à ongles elissance

Au rang des découvertes, Elissance (marque de maquillage dont je vous avais parlé ici) était venue nous présenter sa réhab ongulaire qui sera prochainement dispo. En trois temps, elle nous propose de faire du bien à nos ongles pour retrouver des griffes de folie ! Très tentée car ces derniers mois ont été dur/dur pour mes ongles (stress, jardinage, casse, etc…) alors j’ai testé. Pour le moment, il faut que je continue le protocole régulièrement, mais je vous en reparlerai !

réhab ongulaire ElissanceEt j’ai craqué sur l’emballage trop choupinet de cette réhab ongulaire, jugez plutôt !

tellement mignon, non?

tellement mignon, non?

 

Qui dit thème de la jungle dit moustique. Non il n’y avait pas de moustique à la soirée mais en revanche  de quoi les éloigner et ça j’ai immédiatement adhéré. Je fais partie de ces chanceuses (sic!) que les moustiques adorent dévorer ! Moskito Guard est une marque qui propose des répulsifs totalement innovants puisque agréables à porter.

moskito guard

On oublie les versions gavées d’insecticides, les odeurs remplies de citronnelle mélées aux produits chimiques, ici, c’est léger, on ne sent quasiment rien et puis en plus c’est hydratant. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester en conditions réelles, mais je vais le faire dès ce soir : testeuse pour le blog, ça veut aussi dire prendre des risques et ce soir, je dors la fenêtre ouverte, prête à me faire dévorer par les moustiques si jamais le produit ne fait pas effet. Tant d’abnégation, c’est incroyable ! J’espère que le produit sera top !

moskito guard spray

La marque propose aussi des lingettes (ultra-pratiques, je compte les acheter si jamais le spray fonctionne) car c’est le genre de trucs à avoir dans son sac quand tu passes la soirée en terrasse pour se préparer rapidos à affronter une meute de moustiques assoiffées de sang (je vous rappelle que ce sont les femelles qui piquent !).

 

sacha juan

Une halte pour vous parler de la gamme de coiffaga Sacha Juan dont je vous avais déjà parlé ici. cette fois-ci, à la Poulette Party, deux produits estivaux ont été mis en avant : le volume powder qui est le shampooing sec de la marque (pour survivre les cheveux propres en toute circonstance) et l’Ocean Mist, un produit tip-top pour se faire des cheveux de surfeuses sur la place ou dans la jungle cet été.

 

planche tattoo

Et puis ambiance un peu tribale de rigueur, on s’est fait tatouer. Et c’était la marque Jewelry Tattoo Lab qui régalait, je vous en ai déjà parlé ici. J’ai eu la chance de remporter à la tombola la gamme complète et je dois dire que je suis ravie, j’adore ces bijoux de peau, dorés et argentés, du plus bel effet sur une peau l’été (je ne suis pas la seule à aimer, les enfants adhèrent aussi à 200% !).

 

svr xerial spirial

Enfin, parmi les marques présentes à la soirée, se trouvait SVR. SVR est une marque de dermatocosmétique qui s’est relookée complètement récemment avec des produits adaptés à chaque type de peau (on pouvait d’ailleurs bénéficier d’un diagnostic de peau personnalisé lors de la soirée). Belle peau, c’est son crédo. Vu l’importance que j’accorde à la mienne, j’adhère 100% à la marque. Même que chéri a aussi adopté le fluide Hydraliane pour peaux mixtes  (je vous en ai parlé dans les produits terminés ici). J’ai d’ailleurs reçu la gamme de démaquillage que je testerai prochainement et une BB crème, je vous en reparlerai ! Lors de la soirée, il était également question de déo et produits pour les petons – c’est la jungle ! – puisque la marque propose des produits spécifiques (gamme Spirial et Xerial)…

SVR hydraliane

 

En tout cas, la thématique était osée, bravo Manuela d’avoir su la rendre intéressante avec ces marques qui étaient parfaitement à-propos et qui personnellement m’ont vraiment intéressées !

Et merci aux marques de nous avoir gâtées avec ce Poulette Jungle Bag qui partira bien rempli cet été !

poulette bag

 

Je vous laisse avec le petit spot Oé des années de mon adolescence, on taira la date exacte ! J’espère que vous l’avez en tête maintenant !!!

spot de pub Oé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires pour “La Poulette Jungle Party & chouettes découvertes”

  1. coucou Anne-Lise, plein de produits me font de l’oeil !!! je mets cet article dans mes favoris pour y retrouver facilement ceux-ci quand je ferai mes courses 😉

    1. pour Oé, je pense qu’ils ne sont pas distribués partout : j’ai regardé à carrefour Euralille, ils n’y sont pas, je vais checker chez Monoprix tout à l’heure, on verra !
      Pour le reste, Moskito Guard, je teste avant d’acheter plus, pour voir si c’est efficace, mais je n’ai pas de doute, sauf que les moustiques, avec moi, ils osent tout !!!

  2. Je me rappelle de la pub OE bien sur;) la version des nuls est pas mal non plus 😀 le lait après soleil sous la douche me tente bien mais j’ai peur que ce soit dur à rincer, enfin c’est vrai que c’est pratique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *