La sélection colorée du jour : Orange

La sélection colorée du jour : Orange

Il y a un truc assez futile que j’aime parcourir dans les magazines, ce sont les pages shopping qui se basent sur une seule couleur : on te montre des shoes bleues, des sacs bleus, un pantalon bleu, le it-vernis bleu du moment, le fard bleu océan qui a la côte, etc…. et j’avoue que j’aime assez ce genre de sélections !

Je me suis dit qu’avec tous les produits dont regorgaient mes placards à beauté, j’avais de quoi vous faire une petite sélection de ce type, basée uniquement sur les cosméto et un peu les bijoux….

Pour commencer cette petite série (que je compte distiller peu à peu d’ici l’été), je vous propose une couleur que j’ai appris à aimer, surtout cette année, c’est le ORANGE.

Et voici ma sélection avec les infos qui vont bien !

eaudesjardins2 orange-selection-bijoux orange-selection-makeup orange-selection-palette-frontcover Orange-selection-vernis selection-ORANGE selection-orange-solaires slection-orange-les-soins vernis-deux-en-un-Sephora

On commence par les bijoux…

orange-selection-bijoux

Je confesse ne pas avoir grand chose dans la couleur orange : uniquement ce collier néon que je porte avec un top uni (shoppé chez H&M) et cette bague made by ma belle soeur en perles Swarovski.

Une bonne sélection beauté c’est au moins un vernis, au moins un ! Je vous propose les suivants…

Orange-selection-vernis

En 1 on a le « corail printanier » de Bourjois (que vous pouvez retrouver dans ce billet), en 2 le joli corail (teinte 359) de Kiko (à retrouver dans ce billet), en 3 le mini b. d’agnès b. orange pampelonne qui est parfaitement couvrant en une seule couche et sèche ultra rapidement (à relire ici), en 4 le Madness de Nars dont je vous ai récemment parlé (ici) et en 5 un vernis parfumé « orange » de chez Sephora, deux-en-un avec un top coat pailleté dont voici le rendu :

vernis-deux-en-un-Sephora

On continue avec le maquillage :

orange-selection-makeup
  • En 1, un khôl orange de la marque 2B : oui ça peut faire peur, mais je vous assure qu’il est parfaitement portable, je vous montrerai prochainement !
  • En 2, l’un des fameux baumes cristal de Clarins (Crystal coral) plutôt léger…
  • En 3, un feutre à lèvres corail de chez Sephora, je vous en reparle très vite, ces crayons sont vraiment super pigmentés !
orange-selection-palette-frontcover

Dans cette sélection, je ne pouvais pas ne pas parler de Cha-cha-tint de Benefit en haut à gauche de cette photo : relisez ce vieux billet, c’est un produit très tentant, qui fonctionne comme un blush ou un colorant pour les lèvres !

Et puis je me suis fait une petite palette Frontcover avec un joli dégradé de fards cuit orangés, ça pète sur les yeux ! Est-ce que ça vous dirait un make up complet?

On continue autour des solaires, on va bientôt en avoir besoin !

selection-orange-solaires

Pour le visage, le bronz repair d’Esthederm /pour le corps, je vais terminer mon lait Polysianes / pour l’après soleil, mon baume Clarins au beurre de mangue qui fonctionne aussi sur les coups de soleil (au cas où !)

On termine sur les soins…

slection-orange-les-soins
  • En 1, un produit que je rachète régulièrement, la gelée fondante démaquillante Clarins.
  • En 2, une crème pour les mains Yes to Carrots (qui est blanche dans le tube et qui ne sent pas la carotte, mais une odeur assez neutre), parfaite pour tous les jours.
  • En 3, un baume pour les cheveux de la marque Ojon pour le brushing, que j’utilise quand je fais un brushing (pas super souvent, je l’avoue).
  • En 4, gel douche des enfants « Le petit marseillais » à l’abricot que je leur pique parfois car il set trop bon !
  • En 5, lait pour le corps Weleda à l’argousier. Pas ultra-fan de l’odeur mais parfait pour les peaux sèches !
  • En 6, un gommage Baija à la fleur d’orange (venant de ma Boite à Beauté), un parfum que j’adore !
  • En 7, un masque Ultra Doux à la mangue pour les cheveux secs, que je rachète encore et encore !
  • En 8, une capsule de gel douche Sephora à la mangue.

Pour finir, un parfum qu’on peut mettre au soleil (non photosensibilisante), la fameuse eau des jardins de Clarins, j’adore (à retrouver ici) !

eaudesjardins2

Voilà pour la sélection, j’espère qu’elle vous a plue, inspirée : quels produits connaissiez-vous? Lesquels vous font envie?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *