La Bikini Season est lancée : Ioma l’a décidé !

La Bikini Season est lancée : Ioma l’a décidé !

Oyez, oyez : on se prépare un corps canon pour cet été !! Si, si, on y va, on y croit ! Bon, de mon côté, y’a du boulot !! Alors, j’attaque sur tous les fronts.

Après vous avoir dévoilé mon programme d’attaque (relire ici pour suivre l’aventure exceptionnelle à laquelle je vous invite LOL) qui m’a permis d’éliminer un bon nombre de kilos (je ne suis plus très loin de mon objectif, je suis JOIE), je raffermis mon corps avec un produit gourmant (ici, miam)….

Mais à quoi ça sert d’appliquer des crèmes de haute voltige sur une peau de croco plus désséchée qu’un vieux pruneau d’Agen au fond du paquet? Hein? A rien !!

saison-bikini-Ioma-copie-1.jpg

C’est pour ça qu’avant d’appliquer des crèmes qui valent parfois un bras ou une phalange, il faut gommer :

  • Gommez, illuminez : c’est le premier slogan que Ioma a choisi pour la première étape de sa Bikini Season. Pourquoi? Tout simplement parce que les cellules mortes de la peau forment un voile sur la peau et empêchent 1 – aux produits d’aller directement sur l’épiderme (au lieu de ça, ils se fixent sur les cellules mortes, ça sert à rien) et 2- parce que ce voile ternit la peau : exit les jolies couleurs difficilement glanées !

On croit souvent à tort que le gommage enlève le bronzage, ce qui est totalement faux : c’est l’inverse !!! Alors, on y va : à fond la gomme !

Avec le « voile gommant purify » de Ioma, on n’hésite pas. La texture est douce (on dirait du miel), mais le gommage est actif : disons que j’ai souvent testé des gommages trop doux et pas assez gommants (moi j’aime quand ça gratte!). Ici le compromis est parfait ! Le truc que j’adore c’est que c’est un gommage qu’on peut utiliser sur peau sèche ou humide ! Ayant testé les deux, ma large préférence va au gommage sur peau sèche (plus tonique, tandis que sur peau humide, ça sera nettement plus doux), pour en renforcer l’action, gommage que je rince ensuite sous la douche. Au final, j’ai la peau toute douce. Le tube descend assez vite, mais c’est un plaisir de l’utiliser !

creme-voluptueuse-et-voile-gommant-IOMA.jpg
  • Hydratez, prolongez : une fois le gommage réalisé, on n’hésite pas à nourrir : j’utilise donc après chaque gommage (une à deux fois par semaine, pas plus) la « crème voluptueuse cocoon » de Ioma. Je la trouve un chouïa trop riche pour le moment, donc j’en mets peu, mais je suis sûre qu’elle sera nickel pour cet été, s’il arrive un jour à pointer son nez ! Elle possède en plus des vertus raffermissante sur l’épiderme et l’hydratation dure 24h : parfait pour les paresseuses qui ne veulent pas crémer trop souvent !
  • Mes conseils pour utiliser de manière optimisée la combinaison de ces deux produits : avant la douche, faire un gommage sur peau sèche sur tout le corps en insistant sur les zones qui en ont le plus besoin (à vous de juger) puis rincer en terminant par un jet d’eau frâiche pour tonifier. Sécher et appliquer dans la foulée la crème voluptueuse cocoon. Touchez ! Votre peau est soyeuse ! Si vous avez pris un peu le soleil, elle resplendit de mille feux (non, je vous promets, j’en fais pas trop ^^). Bon au final, ma peau est vraiment douce, même que l’on peut appliquer un peu d’autobronzant après pour tricher ^^
  • Le prix de ces deux produits? 37€ le gommage et 49 € la crème, chez Beauty Success et Marionnaud. Ouèch, je vous vois un peu tiquer sur le prix. Mais avec Ioma, on est dans l’air de la cosmétique par la preuve (on en reparlera d’ailleurs !), ceci expliquant cela !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “La Bikini Season est lancée : Ioma l’a décidé !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *