La bonne idée d’ELF : le fond de teint minéral personnalisé [+bon plan]

La bonne idée d’ELF : le fond de teint minéral personnalisé [+bon plan]

Après vous avoir montré ce que l’association Pantone+Sephora nous propose en matière de choix de fond de teint (relire l’article juste ici), j’avais envie de vous proposer en attendant une alternative sympa et peu onéreuse pour trouver chaussure à votre pied (enfin, fond de teint à votre peau).

elf1.jpg

Trouver la bonne teinte de fond de teint, celle qui nous convient exactement, c’est parfois galère : même si les teintes font de gros efforts pour proposer de larges palettes de couleurs, il arrive que « notre » teinte n’existe pas : et c’est pourtant celle dont on aurait besoin, car c’est exactement elle qui se fond carrément à notre carnation. Et puis il y a aussi les changements de saison, le hâle qui s’ajoute ou disparaît, qui fait qu’on n’a pas exactement le même teint toute l’année.

Et c’est là que je trouve l’idée de ELF (EyesLipsFace, faut-il encore préciser?) carrément au top : nous proposer un fond de teint (minéral) personnalisable, comme on veut, à n’importe quel moment !

elf2.jpg

Comment ça fonctionne? On choisit sur le site une tonalité parmi trois types de carnation (light, medium ou dark) et dedans, on y trouve une variation autour de 4 teintes.

De mon côté, j’ai tablé sur la carnation de type light, la plus claire, et j’ai découvert une boite de fond de teint minéral dotée de 4 compartiments contenant chacun un fond de teint clair, variant un à un d’une seule tonalité. Soit je choisis de porter le très clair seul (ça sera pour l’hiver, quand je suis archi pâlotte), soit je le mixe avec le suivant un poil plus foncé, soit je mixe les deux plus foncés (qui restent malgré tout suffisamment clairs) et hop, j’ai mon fond de teint à moi, personnalisé sur commande, à chaque utilisation !

Chouette idée, n’est-ce pas?

elf3.jpg

Chaque compartiment est doté d’une petite ouverture que l’on peut actionner en faisant tourner le couvercle d’un quart (photo plus parlante ci-dessous) : on peut ainsi doser chaque couleur en la déposant dans le couvercle puis les mélanger ensemble pour obtenir la bonne teinte à déposer sur le visage…

elf4.jpg
  • Seul petit bémol, je trouve qu’il a tendance à marquer les peaux sèches, pensez donc à parfaitement hydrater votre visage avant de l’utiliser, mais c’est un défaut que je reproche souvent au maquillage minéral, ELF ou d’aures, même combat !
  • Attention aussi à avoir la main légère, parce qu’une fois les couleurs mélangées, vous ne pouvez évidemment plus revenir en arrière !
  • Néanmoins, Il est parfait pour uniformiser, avec plus ou moins de couvrance, selon la quantité que vous mettez !
  • Il tient très bien pour une journée, sans base spécifique.
  • Il permet de moduler la couleur comme on veut, selon les saisons, les variations de hâle, etc….
  • Petit plus : il contient un SFP 15.

Très chouette donc, c’est une découverte que je tenais à vous faire partager !

Et pour le prix – 8€ – c’est un produit qui vaut clairement le coup. Essai transformé !

Vous le trouverez ici.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai trouvé un bon plan pour vous si vous voulez commander chez ELF…

bon-plan-elf.jpg

Si ça peut vous aider, je peux vous dire que les pinceaux sont globalement très bien et on reparlera aussi d’un des vernis ELF sur lequel je louchais depuis belle lurette !

7 commentaires pour “La bonne idée d’ELF : le fond de teint minéral personnalisé [+bon plan]”

  1. Je ne savais pas qu’ils avaient sorti cette poudre. je trouve que c’est une très bonne idée, selon les couleurs qu’on veut, selon la saison.. J’aime beaucoup ELF? je fais d’ailleurs régulièrement des commandes. J’adore leur vernis aussi ^^

  2. Il faut un kabuki … Sinon, on prend vite le coup de main, même moi et mes deux mains gauches on y arrive. La, la difficulté va plus résider dans la technique du dosage je pense a la fois pour l’équilibre et la quantité de produit 😀

    Mais bon, vu le prix …

  3. Excellente idée de la part de ELF ! Leurs produits sont toujours à des prix très mini.
    Merci pour le bon plan et bon week-end à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *