La cellulite, les femmes, vous et moi (volet n°2) : les forces en présence

La cellulite, les femmes, vous et moi (volet n°2) : les forces en présence

La guerre à la cellulite est déclarée, surtout la guerre à la rétention d’eau. Comme je vous l’ai expliqué avant-hier ici, je veux tout mettre en oeuvre pour perdre des kilos sur les jambes, là où se situe le noeud du problème en essayant de lutter définitivement contre la rétention d’eau…

Pour ça, voici ce que je compte mettre en place…

… Des séances de torture…

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Vélo d’appart ou vélo … En vélo d’appart, quel que soit le temps, je peux compter sur 30 minutes par jour. Pour faire passer le temps plus vite, j’installe un mini-lecteur DVD (de voiture) devant moi et je regarde un film, le temps passe vite, à la fin, j’ai mal aux cuisses, j’ai mal aux fesses (la selle) : je sens que ça a travaillé. Je varie les difficultés de pédalage pour travailler en douceur ou plus fort – (Prix de mon vélo d’appart : 80 € acheté en soldes)

Wii, Wii-Fit et Balance Board : j’ai achet » l’ensemble peu de temps après la naissance de ma petite dernière : à la base, pour amuser les enfants et dans l’espoir d’en tirer quelque chose. Il y a des exercices qui valent le coup. Le step, le hula-hoop plus certains exercices de yoga, ça contribue à amincir certaines zones. Je compte en faire une demi-heure mini tous les deux jours. Et puis il y a le journal de bord qui permet de voir les progrès réalisés en terme de poids, puisque dès qu’on monte dessus, la balance donne le poids actuel et calcule l’IMC en classant en poids normal, surpoids, obésité ou à l’inverse sous-poids ou poins insuffisant. Je suis actuellement en poids normal mais moyenne plutôt haute. Je compte descendre dans ce graphe vers le bas 😉 – (Prix de la Wii-fit et de la balance board : environ 79 €)

Aquagym : avec une amie et collègue, on s’engage (hein, Géraldine?) à y aller au moins une fois par semaine – 45 minutes de cours. Reste à choisir le créneau où le cours est le plus dynamique. Certains jours, c’est plus mou, ça dépend du prof. J’hésite à coupler en alternance avec une heure de natation, sauf que je ne sais pas nager grand chose à part la brasse et vu mes soucis de dos, c’est pas idéal. Mais j’y songe ! Je sais que je traîne la patte parfois à y aller et je sous toujours ravie à la sortie de la séance !(Prix d’un abonnement 10 séances = 45 € – prendre un abonnement, ça oblige à y retourner !)

Ajouté à cela, comme je n’ai plus de voiture la journée, je me déplace beaucoup plus facilement à pied… et je vais ressortir mon vélo ou opter pour le V-Lille si le mien est trop mal en point.

Il faut aussi caser toutes ces activités : le vélo d’appart et la Wii-Fit, je le fais quand je veux, le soir de préférence la semaine, la piscine, c’est le midi en semaine. Comme ça, c’est facilement gérable avec le reste de mes activités et vie de famille.

…Me servir d’engins de torture…

Chaque soir, massage avec ça :

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Un engin de « torture » créé par Filorga pour faire de la « cosmésothérapie ». Je vous en reparlerai en détail prochainement.

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Un engin de massage qui reproduit un léger palpé-roulé très facile à utiliser. La photo ci-dessus provient du Club des créateurs de beauté (chez Cosmence) mais j’ai trouvé le mien chez Douglas pour 5 € je crois.

Sous la douche, un petit coup de cet outil, ci-dessous, trouvé chez Yves Rocher, qui ravive la circulation, qui est chez moi un peu paresseuse : et les jours de courage, je termine par une douche frîche (progressivement) sur les gambettes.

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Ajouté à cela, j’ai repris RDV avec ma phlébologue pour faire le point sur mon « cas » et voir ce qui pourrait avoir un effet bénéfique sur tout ça.

Dernier volet de mon offensive, les crèmes et autres chouchouteries minceur.

Comme je vous l’ai dit plus haut, le soir est réservé à la cosmésothérapie de Filorga (recommandé comme tel par la marque).

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Je compte associer à cela le matin l’huile anti-eau de Clarins (juste après la douche) puis l’addition concentré minceur de Clarins (revoir la revue que je vous en avais fait il y a moins d’un an, ici) qdont il me reste un tube de l’an dernier non utilisé (ça dure longtemps).

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Ensuite, lorsque ce programme sera terminé, je compte tenter la Percutaféine, qui est une crème-minceur dispo en pharmacie, qui a le statut de médicament (notamment de part sa teneur en caféine) : j’aurai l’occasion d’y revenir, le produit a 30 ans, il a fait ses preuves et ce fut le premier produit minceur que j’ai testé dans le passé (à l’époque, où, je n’en avais pas réellement besoin, mais une amie me l’avait donné).

Je n’en ai pas parlé puisque cela semble évident, niveau alimentation, il convient de ne pas se goinfrer ! ! Je ne fais pas de régime particulier, même si j’essaye d’alléger mes portions et de manger moins de choses salées (mon péché mignon pas si mmignon que ça : je vais donc dire adieu ou presque aux chips et autres cochonneries bourrées de sel et supprimer les petits carrés de chocolat réguliers que je m’octroyais avec mon thé). Pour le reste, étant gourmande, pas question de m’astreindre à un régime, du bon sens, je crois que ça aide déjà !

Vous me direz que tout cela est bien fastidieux, mais je suis motivée pour perdre ces fichus poteaux jambes car je ne supporte plus de les voir : mon problème est plus orienté vers ça que sur la cellulite, mais les deux sont évidemment liés. Objectif : réussir à perdre une taille de fringues et galber le tout ! Ne révons pas, le 36 d’aujourd’hui n’est plus celui d’il y a 10-15 ans, mais un 38, ça serait top !!

Qui me suit?

6 commentaires pour “La cellulite, les femmes, vous et moi (volet n°2) : les forces en présence”

  1. Coucou miss !

    Ici aussi je m’attaque aux kilos en trop ! Pas de soucis de rétention d’eau pour moi mais un p’tit bidon que je n’arrive pas à faire partir. Je vais déjà tenter de supprimer les boissons à bulles, les sucreries mais je ne suis pas une adepte des abdos donc je ne sais pas si j’arriverai à avoir un ventre plat !

    Par contre j’ai déjà testé le gel ventre plat de Garnier et je trouvais que ça donnait un résultat assez probant dans la fermeté de mon bidon ! 😉

    Donc je vais réitérer et reprendre la crème anti-cellulite sur mes cuissots.

    Avec une copine on a décidé d’aller courir 1h le mardi et ensuite je vais tenter de reprendre la wii-fit et la zumba sur wii !

    Côté équilibre alimentaire, je reprends WW dès aujourd’hui ! 😉

    Je n’ai pas grand chose à perdre (envrion 4-5kg) mais j’en ai besoin pour me sentir mieux cet été !

    Allez, on se motive !!!

    Bises

    Julie

  2. Je confirme pour l’aquagym ! C’est toujours beaucoup plus sympa d’y aller avec une copine !

    Et y aller en vélo, c’est bonus pour les jambettes…

  3. et ben quel programme de fou!!

    moi je m’était fait offert la wii balance et wii sport apres la naissance de ma 2eme et ça ma bien aidé a me remettre en forme et puis cest ludique!

    bon courage en tout cas!

  4. J’ai moi aussi le même problème : des gambettes pas vraiment légères, où tous mes kilos de grossesse ou presque sont allés se loger. Il me reste quelques kilos à perdre pour retrouver mon poids idéal et la plupart se répartissent pas harmonieusement du tout du mollet à la cuisse… Je vais donc suivre ton expérience avec intérêt ! Pour l’instant, je fais du rééquilibrage alimentaire sans trop me priver (je garde le sacro-saint carré de chocolat avec le café) et les kilos s’envolent lentement mais sûrement (3,5 en cinq mois…) mais je vais sûrement devoir passer par la case gym si je veux booster le processus et raffermir tout ça… Bon courage, en tout cas, avec un programme comme le tien, les résultats ne devraient pas tardre à se faire sentir !

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