La crème « Premières mains » Sampar pour des mains liftées

La crème « Premières mains » Sampar pour des mains liftées

En matière de crème pour les mains, j’ai mes chouchoutes (celles de l’Occitane) mais il arrive que je croise d’autres crèmes au hasard de mes découvertes et parfois, il y en a de chouettes.

C’est ainsi que la crème « Premières Mains » de Sampar a croisé ma route, lorsqu’elle a été primée aux Victoires de la beauté (je vous invite d’ailleurs à relire l’article sur les Victoires juste ici avec une interview exclusive de William Mansion, créateur des Victoires)

creme-pour-les-mains-spamar.jpg

« Premières mains » (notez le nom sympathique, comme d’hab chez Sampar), c’est une crème pour les mains qui se veut « liporéparatrice », c’est-à-dire qu’elle agit, selon la marque « comme un lifting des mains« .

« Grâce à sa formule anti-âge inédite, la Crème Premières Mains redonne volume et densité aux mains, lifte la peau et diminue l’apparence des rides et des taches pigmentaires. Cette crème convient parfaitement aux femmes à partir de 35 ans qui souhaitent préserver la jeunessede leurs mains, et à toutes celles qui ne veulent plus que leurs mains les trahissent« , explique Sampar. Même si je n’ai pas (encore?) de tâches pigmentaires, ni les mains trop marquées, l’argument fait mouche et me voilà lancée dans le test.

sampar-creme-mains-premieres-mains.jpg

Le tube est tout de rose vêtu (la marque de fabrique de Sampar) et j’apprécie plutôt pas mal. La crème à l’intérieur est délivrée par une petite canule, on n’en met pas partout, le tube reste propre et ça sent bon, typique de l’odeur des soins Sampar (si vous avez déjà testé, c’est assez reconnaissable). Il se glisse facilement dans un sac, pas encombrant…

Côté compo, d’après la marque, on y trouve de l’extrait de Bdellium, qui est une résine parfumée similaire à la myrrhe (rôle dans le maintien de la tonicité de la peau et action repulpante sur les mains), de l’acide hyaluronique encapsulé (qui cible les rides en profondeur et garantit une action lissante anti-rides sur le long terme) et enfin de la vitamine B3 (qui préserve l’hydratation de la peau et diminue l’intensité des taches pigmentaires).

sampar-premieres-mains-copie-1.jpg

L’effet sur les mains est immédiatement visible, on dirait que la crème contient des silicones car l’aspect de la peau est lissé. Les mains sont plus douces, mais honnêtement, cette crème n’est pas hyper hydratante. Concernant les taches, je ne peux pas vous dire, puisque je ne suis pas concernée par cette problématique. Au final, les mains sont plus douces au toucher mais aussi d’aspect, mais sans être grasses : je trouve le rendu final limite poudré et donc tout à fait agréable. C’est une crème au top pour entretenir ses mains tous les jours (donc pas en cas de peau de croco due au froid).

Elle coûte 29 € et est vendue en exclu chez Sephora et sur le site de la marque, ce qui reste tout de même assez chère, vous en conviendrez pour une crème pour les mains, mais ses promesses anti-âge le justifient….

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “La crème « Premières mains » Sampar pour des mains liftées”

  1. Bonjour,

    Je découvre qu’il peu exister des cr-èmes anti âge pour les mains… Je ne m’occupe jamais des miennes et comme j’approche de la quarantaine, je me dis … que j’aurais dû…:P VBon là c’est un vrai budget

    Je retiens celle de l’Occitane en revanche. Si elles sentent bon, ça m’aidera peut être. 😉

    Merci pour ce blog que je consulte presque tous les jours maintenant 🙂

  2. Merci beaucoup pour toutes ces infos, je consulte tous les jours ton blog et c’est un vrai bonheur!!!!

    Je prends grand soin de mes mains et… paradoxalement je ne les épargne pas, je n’aime pas uitilser des gants pour la vaisselle, le ménage et autre jardinage, je suis une « addicit » de la crème au c hanvre de The Body Shop qui est très très hydratante, mais même si son prix est quand même très élevé je vais tester cette crème de Sampar, parce que « un petit coup de lift » sur le dos de mes mains serait vraiment un plus!!

    Merci encore et… à très bientôt 😡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *