[L’actu beauté] Et Klorane apaise les cuirs chevelus avec un parfum relaxant…

[L’actu beauté] Et Klorane apaise les cuirs chevelus avec un parfum relaxant…

Klorane vient de sortir une nouvelle gamme apaisante pour les cuirs chevelus sensibles et/ou irrités.

La marque utilisait déjà la pivoine depuis une bonne vingtaine d’années pour « prendre en charge » les cuirs chevelus sensibles.

klorane cuir chevelu sensible

 

Trois produits composent cette gamme dédiée

shampooing

 

 

 

 

Un shampooing (forcément), un après-shampooing en gelée et – c’est la nouveauté – un sérum qui calme les irritations. Ce que je trouve amusant, c’est que la marque insiste sur le parfum relaxant de ses soins capillaires qui aurait le pouvoir d’agir sur le stress qui causerait l’irritation.

après shampooing klorane apaisant

 

Quant au sérum, il ne s’utilise pas seulement après un shampooing comme on pourrait le penser mais comme il est non gras (et non collant), on peut l’utiliser quand on veut dans la journée. En revanche, il contient du menthol, pour le côté rafraîchissant et ça se sent, à l’odeur (je ne suis pas fan du menthol, ça me donne mal à la tête) et pour le côté « frais ».

serum apaisantJe regrette juste que la composition ne se soit pas penchée sur les sulfates qui sont connus pour être irritants : ils pourraient avoir disparu dans une gamme pour les cuirs chevelus sensibles…

Mon avis : J’ai parfois le cuir chevelu sensible (ça gratouille) mais je l’ai déjà eu bien irrité lorsque j’ai fait des colorations ou permanente chez le coiffeur (il y a longtemps) à cause de l’ammoniaque utilisé.  Je connais de nombreuses personnes qui se plaignent d’avoir la tête qui gratte (et je parle pas de poux !), probablement par l’abus de soins agressifs, de la sécheresse de l’atmosphère. Quant au stress, je ne sais pas s’il impacte le cuir chevelu, mais pourquoi pas, après tout, ma peau réagit bien sur le visage !

Petit clin d’oeil… Klorane a mis en place un site qui invite à l’apaisement et lé détente… Soufflez, c’est ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “[L’actu beauté] Et Klorane apaise les cuirs chevelus avec un parfum relaxant…”

  1. je l’ai eu en échantillon mais je n’ai pas encore essayé .
    les produits klorane sentent bons , j’aimais beaucoup la gamme bébé ( c’était il y a longtemps ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *