Boucheron est une extraordinaire maison de joaillerie qui n’a de cesse de rapporter des merveilles de ses voyages.
Des rivages escarpés de Sicile aux sables d’Égypte, des oasis du plateau persan à l’exubérance tropicale des îles de l’océan Indien, ses explorateurs ont rapporté bien plus que des pierres d’exception : des souvenirs emplis d’émotions, de lumières et de parfums.

C’est à cette occasion que la maison Boucheron sort ce que je qualifierai d’élixir de voyage, des parfums basés précisément sur ces souvenirs de contrées lointaines, qui nous amènent à rêver…

Chaque parfum est dans un écrin raffiné, à l’image de la maison Boucheron : une ligne simple et élégante, du verre serti d’un col de métal doré (qui réinterprète la symbolique Boucheron), le tout coiffé d’un capot massif blanc comme l’élégance du marbre.

Chaque essence est habillée d’une plaque de métal qui signe le nom de chaque fragrance colorée : parme bleuté de l’Iris de Syracuse, jaune pastel de la Tubéreuse de Madras, vert-d’eau du Néroli d’Ispahan, jaune orangé de la Vanille de Zanzibar, teintes caramel de l’Ambre d’Alexandrie, marron glacé de l’Oud de Carthage.

J’ai un gros faible pour le Néroli d’Ispahan et la Tubéreuse de Madras : j’imagine des parfums raffinés à l’extrême, des parfums d’exception comme tout ce que la maison peut produire !

Du pur luxe : chaque essence est commercialisée dans un format vapo de 125 mL de parfum, à 210€ le flacon (à aller découvrir en exclu aux galeries Lafayette et Printemps Haussmann) ! L’exception a donc un nom, Boucheron !

du reve .