L’Addition Concentré Eclat de Clarins : révélation de l’année

L’Addition Concentré Eclat de Clarins : révélation de l’année

Ce n’est un secret pour personne, je fais partie de la team « Blanche-Neige », surnom qu’on s’est gentiment donné entre copines blogueuses pour qualifier nos teints pâlots. Mais en vrai, j’aime bien avoir un léger hâle… D’abord parce que plus la peau est claire, plus on voit les rougeurs et imperfections, le bronzage (léger, hein !) permet donc de dissimuler un peu la misère et deuzio parce que quand je bronze (un peu, toujours) mes taches de rousseur ressortent et que finalement, ces petites taches, j’y tiens…. Alors je rêve presque d’une constante toute l’année avec un teint légèrement hâlé…

addicition-concentré-éclat-clarins-produit

Alors, oui je peux miser sur le maquillage (et dans ce cas, j’utilise une poudre de soleil avec parcimonie) mais avec la nouveauté que je vais vous présenter, j’ai trouvé le Graal. Oui, carrément. Il s’agit de l’Addition Concentré Eclat de la marque Clarins. Un produit que j’ai eu l’occasion de découvrir en avant-première, au cours de l’hiver, lorsque j’ai visité les laboratoires de la marque (ici). Quand j’ai découvert le produit, j’ai trouvé ça CANON.

en trois étapes-addition-concentré-éclat-clarins

Le pitch? Du soleil en quelques gouttes… Je vous explique : l’idée est d’apporter un effet auto-bronzant à la carte à n’importe quelle crème visage… qu’elle soit hydratante, anti-rides, anti-imperfections, nourrissante, vous n’avez qu’à ajouter TROIS gouttes de ce précieux Addition Concentré Eclat à votre crème de jour (ou de nuit) pour que, quelques heures plus tard, votre peau prenne un très léger hâle. Le très léger est important : ici, point de teint orangé, point de teint trois fois plus foncé que la normale, tout est dans la NUANCE. Et vous ne pouvez pas vous rater. Très honnêtement, c’est dilué, mélangé dans la crème, alors no ratage possible.

 

notice-concentré-éclat-clarins

Pour info, je l’utilise de temps en temps, une à deux fois par semaine, pas plus, pour avoir le teint moins pâle, mais pas forcément ultra-bronzé. Je l’ai notamment mis à mon retour du ski pour entretenir un peu le bénéfice du soleil sans en avoir les inconvénients…

 

Ci-dessous, moi toute nue avec un avant-après utilisation (on fait abstraction des imperfections, mais bon, vous le savez, ici on montre les choses en vrai)

avant-après-addition-concentré-éclat

Je ne fais pas du tout l’apologie du bronzage, une peau immaculée c’est très joli, mais moi je préfère mon teint un peu hâlé… et quand il s’accompagne de quelques taches de rousseur, j’adore…

Mais là, pour ça, je n’ai pas d’autre solution que de partir au soleil pour que la mélanine ne fasse éclore toutes ces petites tâches… SOON…

trsoi-gouttes

Alors, est-ce que cette innovation Clarins vous inspire? Moi je la trouve canon… et je risque de devenir addicte quand mon petit flacon sera terminé… mais ce que je peux vous dire c’est qu’il dure plutôt longtemps (trois gouttes, une fois de temps en temps, c’est rien) et qu’il ne coûte que 25 €.

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires pour “L’Addition Concentré Eclat de Clarins : révélation de l’année”

    1. l’effet n’est pas immédiat puisque le produit n’est pas teinté : il apparait au bout de quelques heures, mais tout en nuances… et si on veut un effet plus visible, il faut renouveler l’application le lendemain par exemple…

      1. Voui et des tâches de rousseur que j’aime bien aussi 😉
        C’est pour cela que ça me tente beaucoup, et ton avant-après me comble parce que c’est pile l’effet que je recherche : un hâle léger qui fait ressortir mes éphélides 😉 (joli mot n’est il pas? ;-))

          1. Ohhhhh merci pour ce lien, je démarrais rayon beauté sur la toile à la date du post en question 🙂
            Tu as raison, on a parfois du mal à les assumer étant jeune et puis en prenant de l’âge/de la maturité on les assume plutôt bien 😉
            De mon côté mon mari m’a avoué que c’était une des choses qui l’avait fait craqué dès le départ, comme quoi … 🙂
            De mon côté celles que je trouve particulièrement sexy, ce sont celles qui se trouvent sur les épaules et qui justement ne ressortent qu’avec ce léger hâle l’été, hot hot hot! 🙂

  1. alors là, merci pour cet article, c’est pile ce que je cherche !! !! je suis comme toi, je suis très très blanche, pas plus tard que ce midi je me suis acheté un lait « hâle progressif » pour le corps parce que ce blanc en hiver ça passe, mais avec les premiers beaux jours c’est plus possible !! Et pour le visage je cherchais quelque chose de très doux, de très subtil, je crois que j’ai trouvé !! je vais me procurer ça aussi vite que possible, j’ai hâte d’essayer ça me parait très prometteur !! 🙂 merci 🙂

  2. Ca donne envie ce côté bonne mine. Je fais aussi partie de la team blanche neige et l’autobronzant me fait peur en général mais la c’est très discret.
    Dis moi est-ce que ça a une odeur d’autobronzant??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *