La Dream Team Anti Z’Yeux Fatigués

La Dream Team Anti Z’Yeux Fatigués

Un regard fatigué et c’est tout le visage qui prend : bonjour le regard façon Droopy!

Qu’on fasse des folies de son corps tard la nuit (allez, avouez !), des nuits blanches à cause d’un nouveau-né (dur, dur), qu’on se couche tard par habitude (à regarder des niaiseries à la TV ou sur Youtube) ou par accumulation de retard dans le boulot (qui n’a jamais bossé tard le soir pour éponger un retard trop accumulé, hein?) on y a toutes eu droit un jour : les valoches, les yeux bouffis, les cernes bleutés, tout pour accuser durement nos errances nocturnes (ou nos bleus au coeur, puisque les chagrins n’arrangent rien pour les yeux).

Et comme en ce moment je suis fatiguée pour plein de raisons, j’ai décidé de faire la nique au regard de chien battu… Je vous montre ça d’un peu plus près?

arsenal.jpg

Voyons tout d’abord des petits soins qu’on peut leur prodiguer…

Bon, outre le contour des yeux in-dis-pen-sa-ble (relire l’article icipour vous en convaincre), j’utilise quelques produits plus ou moins basiques pour défatiguer en un éclair (ou presque) mes petits n’oeils fatigués :

  • Les patchs lissants défatiguants Klorane
patchs-lissants.jpg

Je les ai découvert il y a tout juste un an, je vous en parlais ici et je dois dire que c’est un produit que j’ai racheté ensuite car je les trouve assez intéressants : je les laisse poser une quinzaine de minutes (genre pendant que je me coiffe et m’habille) et hop, le dessous de l’oeil est tout de même un peu plus défroissé qu’avant.

  • L’eau de bleuet
eau-de-bleuet.jpg

J’utilise celle de la marque Christian Lenart (ici sur la photo, sans étiquette) ou celle de Sanoflore, pour le même résultat : j’applique un coton rond (type démaquillage) imbibé de cette lotion et je laisse poser quelques minutes. Si vous voulez, vous pouvez même laisser votre lotion au frigo et l’appliquer fraîche sur les yeux, c’est encore mieux (je ne le fais pas, ma salle de bain n’est pas au même étage que la cuisine et le frigo, j’ai la flemme)… L’effet est le même que les patchs pour un coût bien moindre et aussi efficace… (pour les patchs, on a l’avantage du vite fait bien fait et du côté nomade/gain de place). Seul souci (pour moi) je n’aime pas du tout du tout l’odeur : je ne suis pas sûre, mais je pense que le bleuet et l’artichaud sont de la même famille florale et clairement, l’eau de bleuet sent, pour moi, l’eau de cuisson de l’artichaud… bof, quoi !

  • Le masque défatigant pour les yeux Sephora
masque défatiguant

Un petit masque usage unique (quoi que?) que Sephora vient de lancer : quand je l’ai vu en boutique, vu son petit prix (4.50€), je me suis dit que j’allais le tester… J’ai bien aimé son côté très frais sur le visage, sur toute la zone du regard et sa texture un peu comme un coussinet de gel qui donne un vrai coup de frais. Il possède aussi des vertus hydratantes qui lisse le contour de l’oeil. Parfait aussi lorsque l’on voyage, c’est un produit que j’achèterai occasionnellement pour ces raisons.

Passons maintenant à l’étape qu’on va qualifier de camouflage.

Une fois le regard un peu plus reposé, il faut cacher ce qu’on ne veut plus montrer… (sinon, il y a toujours les lunettes de soleil, comme les stars le lendemain des jours difficiles !) mais attention, sans trop en faire (1- on n’a pas le temps / 2- on n’a pas envie de se maquiller à outrance / 3-on privilégie les soins)

arsenal-camouflage.jpg
  • Etape 1 : on camoufle les cernes ! J’utilise pour ma part une petite palette Sephora de 4 correcteurs pour dissimuler les rougeurs, les cernes, etc… Parfois, j’utilise juste Erase Paste de Benefit, mais la palette Sephora a l’avantage de contenir 4 correcteurs…
  • Etape 2 : on éclaire le regard ! Pour ma part j’applique le « Ooh La Lift » de Benefit : je vous en ai déjà parlé ici. Ce qui me plait dans ce produit, c’est qu’il éclaire sans apporter de nacre ou d’effet « highlighter » : c’est dicret mais efficace. Si vous avez peu de cernes, vous pouvez l’utiliser seul, directement sous les yeux…
  • Etape 3 : on apporte une touche lumière. Je n’en mets qu’au niveau du coin interne de l’oeil, juste pour ouvrir un peu le regard. Point trop n’en faut ! J’utilise généralement une petite touche du Concentré de Lumière Bourjois et le tour est joué…

Maintenant que j’ai appliqué ces quelques conseils, j’ajoute une touche de mascara recourbant (par exemple le Bare Minerals (dont vous trouverez une revue ici) qui est vraiment tip-top pour recourber) et le tour est joué…

Avant-après, ça vous parle?

J’ai les yeux quand même moins fatigués, non? ça se voit bien sur l’oeil gauche (donc à droite sur la photo), qui est notammentplus lisse, moins rouge….

regard-avant-apres-copie-1.jpg

PS : je n’ai pas parlé des sachets de thé froids, mais ils sont une bonne alternative sur les yeux bouffis (par les pleurs) : mais gaffe de ne pas les poser trop longtemps, sinon, les peaux pâles prennent la couleur !

8 commentaires pour “La Dream Team Anti Z’Yeux Fatigués”

  1. Bluffant c’est clair !! moi qui pensait que ces produits « miracle » n’étaient que poudre … aux yeux ! t’as d’beaux eux tu sais ? à plus 😉

  2. Pile dans la saison, je crois que le coup de froid a fatigué tout le monde… Sinon je ne savais pas pour les sachets de thé !! C’est impressionnant comme résultat ou léger ?

  3. Bonsoir,

    Etant touchée au plus haut point par les yeux fatigués je ne peux que répliquer 🙂

    Bon, les patch c’est utilisé aussi ici, je retiens ceux de Klorane que je ne connaissais pas.

    Par contre, l’eau de bleuet je voulais juste dire que ça dépend des gens. Je m’explique, je dois faire partie d’une minorité qui est allergique et qui a failli se brûler les yeux en essayant de se débarasser de ses cernes (photos à l’appui quelque part sur mon blog) ^^

    Je ne suis pas rancunière car je reste convaincue que c’est efficace, mais je voulais juste dire prudence si c’est la première utilisation.

    Bonne soirée !!

  4. J’ai aussi acheté les patchs Klorane et l’eau de Bleuet. Et rien qu’avec ça, je vois déjà une sacrée différence.

    Mais je mets quand même systématiquement de l’anti-cernes ou de l’éclat lumière YSL dès que je me maquille…

    Bises,

    Jenny

  5. Ca change tout quand meme avec t’etre défatigué les yeux et maquillé ! Par contre la palette Sephora, tu utilises quelle couleurs pour les yeux ? J’ai une palette comme ca, que j’ai jamais utilisé car je ne sais pas comment faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *