La frange et moi, on n’est pas de mèche ! Adieu !

La frange et moi, on n’est pas de mèche ! Adieu !

Je rêve depuis quelques mois d’une frange. Enfin je rêve, un bien grand mot. Disons que j’en voulais vraiment une pour dissimuler mon front que je trouve un peu grand. Et puis ça me permettait de changer de look sans couper les longueurs que j’ai eu la patience de garder.

Capture.JPG

J’avais d’ailleurs trouvé un site de relooking (dont la photo de moi ci-dessous est issue (je vous avais parlé de ce site extra ici) qui tendait à prouver que ça pourrait être pas mal.

Et puis j’ai fait des tentatives chez le coiffeur.

P1010016.JPG

ça se disperse

essai-meche.jpg

on plaque sur le côté

dernier-essai.jpg

ça part dans tous les sens

vintage-.jpg

Même petite (6 ans?), la frange ne voulait déjà pas de moi

Les épis étaient déjà là!!! Arghhhh…

Bon alors, voilà, clairement mes tentatives n’ont pas marché…

Non, mes cheveux fins, mes petits épis qui donnent sur le front, ils ne veulent pas … Alors on a essayé de trouver une alternative : on, c’est moi, ma coiffeuse et puis une autre coiffeuse rencontrée à une soirée John Frieda. « On » a trouvé que la mêche sur le côté était un bon compromis : ça balaye le front, le cache un chouïa, ne demande pas un entretien de folie et puis permet de s’affranchir des épis…

Sinon, au quotidien le décoiffé fonctionne assez bien et présente l’avantage de cacher tout (même le visage) mais peu pratique en fait !

nawakmeche.jpg

Voilà, pour ma frange et moi, la rupture est consommée et avalée, j’ai enfin trouvé le moyen de m’en passer, et j’ai surtout compris qu’elle et moi c’était pas possible. La frange peut peut-être aller à tout le monde, certes, mais il faut que le cheveu suive aussi et ça, pour l’instant bien qu’on ait des tas de produits différents sur le marché, ça ne suffit pas encore à dompter un cheveu fin qui n’en fait qu’à sa tête et la mienne.

Pas grave, le tout est de le savoir : maintenant, qu’on ne me parle plus de frange, je préfère parler de ma mêche 😉

PS : oui je connais l’existence des bars à franges, mais je n’ai pas testé.

frange-type-crasy-horse-copie-1.jpg

13 commentaires pour “La frange et moi, on n’est pas de mèche ! Adieu !”

  1. Moi c’est pareil, la frange est à proscrire chez moi, parce que j’ai les cheveux fins (mais bon, encore ça pourrait passer) mais surtout parce que j’ai pas un grand front et que ça m’applatirait le visage.

    Faut dire que la frange, j’ai donné quand j’étais gamine (avec mon père qui me la coupait, c’était rigolo).

    Maintenant, c’est comme toi : la mèche ! même si ça fait un bail que j’en ai eu…

  2. Je raffole de la frange et j’aime beaucoup m’en faire faire une pour cacher mon grand front. Le problème c’est qu’avec mes cheveux fins, c’est la galère pour le brushing et elle graisse très vite. Je me lasse donc assez rapidement. A mon avis, le mieux pour toi reste la mèche sur le côté, mais une mèche assez épaisse qui part de loin sur le côté pour bien masquer le haut de ton front. C’est ce que je fais en ce moment. 😉 Sinon, j’ai très envie de tester le bar à franges par curiosité.

  3. Je porte la frange depuis plusieurs années car je trouve aussi que j’ai un grand front, mais sa me fait l’effet inverse, je ne pourrais jamais mais jamais m’imaginer enlever cette grosse mèche qui couvre tout mon front, et voir d’essayer une coupe un peu plus dégager.

    Je n’aurai peu etre pas du seccomber à la frange…

  4. C’est vrai qu’à en deviner sur les photos, on dirait que tu as le cheveu fin. Et malheureusement les franges ne font pas bon ménage avec. C’est dommage, je suis triste pour toi mais c’est le destin et si la nature en a décidé ainsi, c’est que tu es plus jolie sans! 😀

  5. De mon côté, j’étais récemment parti chez ma coiffeuse afin de changer de tête. J’ai coupé jusqu’à mi-long avec une frange sur le côté (et non une mèche).. problème, la coiffeuse a prit un mauvais épis et la frange s’écartait ! Impossible à coiffer même avec un fer à lisser, alors le soir venu, coup de ciseau j’ai fait une frange droite en dégradé ! Elle tient mieux que celle sur le côté, je n’avais pas trop le choix non plus lol Mais c’est vrai que je m’étais aussi dis : NO WAY car c’est un entretien de dingue et ça repousse super vite.. Dans 3 semaines je ne verrais plus où je marche très certainement ô_ô ah ah

  6. La seule fois où j’ai tenté la frange, elle…bouclait ! Effet garanti, mais pas celui espéré. Depuis, je me suis également résignée. Après tout, je les aime bien, mes cheveux fins et bouclés… Et un grand front, ça donne un air intellectuel, s’pas…

  7. Moi je trouve ça pas mal la petite mèche un peu folle qu’on peut mettre sur le côté.

    C’est pareil, ça fait des années que je me dis que je tenterais bien la frange/mèche, mais je n’ose pas 🙁

    C’est pour ça que j’aimerais bien tester la frange à clips, mais il n’y a pas de bar à franges dans ma région!

    Bises,

    Jenny

  8. la dernière photo c’est celle ou tu es la mieux je trouve ^^

    la frange ne va pas a tout le monde je pense il faut adapter sa coiffure en fonction de son visage^^

  9. Bonjour et merci à toi pour ce sympathique concours et pour te rassurer je suis comme toi avec les cheveux fins & secs….

    Cet elixir me fait de l’oeil et je pense qu’il pourrait me venir en aide surtout pour augmenter les reflets de ma teinte de cheveux….

    En ce qui concerne ton article ci-dessus, je trouve que cette coupe t’irait à ravir..

    Mais maintenant que tu as laissé pousser ta chevelure, tu n’as plus qu’à te rendre dans un bon salon de coiffure et demander leur book et choisir avec leurs conseils avisés bien sûr celle qui te conviendra le mieux…

    Bon relooking et à très bientôt pour le tirage au sort, bonne chance à toutes et bonne journée…..

    Cytise 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *