Le lait sous la douche : il n’y a pas que Nivea

Le lait sous la douche : il n’y a pas que Nivea

Le lait sous la douche, vous en avez probablement entendu parler lorsque Nivea a sorti le sien (d’ailleurs, j’ai constaté qu’il re-faisait une offensive pub à la TV en ce moment). Je l’avais testé grâce à des doses d’essai et mon avis était assez mitigé… étant donné que j’ai pris l’habitude d’hydrater ma peau chaque matin avec un lait ou une crème pour le corps, je n’avais pas trop vu l’intérêt de ce lait Nivea….

laits-sous-la-douche

Puis le temps est passé et lors de la Poulette Party sur le thème du Brésil, en tant qu’invitée, j’ai pu découvrir certains produits de la marque Natura Brasil, dont  le soin de douche Castanha Ekos… Et j’ai aussi vu chez Yves Rocher (dans la gamme Tradition de Hammam que j’adore) un lait de douche à l’huile d’argan et à la fleur d’oranger… Je vous propose donc aujourd’hui de vous présenter ces deux produits qui sont, à mon avis, plus que de simples concurrents à Nivea.

  • Le lait de douche Castanha Ekos de Natura Brasil
lait-sous-la-douche-natura

Le produit sent délicieusement bon, est très fluide (pour un lait sous la douche, c’est quand même ce que l’on recherche) et se rince plutôt facilement sous le jet. Au final, la peau est douce et surtout parfumée, j’adore l’odeur de ce lait .

19,80 € les 200 mL.

 

  • Le lait de douche oriental « Tradition de hammam » Yves Rocher.
lait-sous-la-douche-tradition-hammam-yves-rocher

Je vous ai déjà parlé de cette gamme (ici) car j’adore son odeur (je collectionne notamment les bougies de cette gamme). Le lait est tout aussi fluide que le Natura Brasil, l’odeur tout aussi démente et la peau est toute douce.

11, 20 € les 200 mL.

 

Au final : je ne suis toujours pas plus convaincue sur le côté « sous la douche » de ces produits, je préfère hydrater une fois que je suis essuyée, sur peau sèche, je trouve que l’effet est plus pérenne (et avec ces produits on peut aussi utiliser à sec). Sur le côté, j’hydrate sous la douche, je trouve qu’on perd un peu du bénéfice en essuyant la peau, et côté « gain de temps », je ne suis pas  convaincue : on doit étaler le lait sous la douche, puis le rincer. Mouais. On passe autant de temps à le faire après. Et moi ça ne me dérange pas. Mais pourquoi pas….

Et vous, vous avez testé? Vous aimez? Convaincue?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Le lait sous la douche : il n’y a pas que Nivea”

  1. Bonjour,

    Je suis comme toi, au final, je ne vois pas trop l’intérêt de ces produits car l’hydratation de la peau est encore plus superficielle qu’avec les produits que l’on met après sa douche. Et je ne trouve pas que ça soit un gain de temps énorme, sans parler du fait que la consommation d’eau augment, ce qui n’est pas terrible. Par contre je suis une grande fan des produits Natura Brasil, et rien que pour prendre un petit temps cocooning, je pourrais tester ce produit!

  2. Tu m’as fait succomber au lait sous la douche YR !
    Du coup je prépare une petite revue aussi.
    Je trouve ça rapide de le faire sous la douche, ça va quand même plus vite que sec (ben oui y’a de la surface chez moi !) mais effectivement l’hydratation sous la douche ne vaut pas l’hydratation à sec !
    Des bisous ma copine !

  3. Je dois t avouer que je ne comprends pas non plus cet engouement pour les laits sous la douche, si ce n’est de grosses opé marketing 😉 Mainetnant je ne demande qu’à changer d’avis si un jour je trouve celui qui tient vraiment ses promesses…

  4. Je ne suis pas du tout convaincue par les laits sous la douche! Comme toi, je ne vois pas trop où on gagne du temps!!
    Par contre la gamme Tradition de hammam de chez YR me tente bien, il va falloir que je regarde à mon prochain passage en magasin!

  5. J’ai vraiment envie de tester ce concept…alors c’est décidé je me commande le lait douche YR lors de ma prochaine commande même si j’adore Natura ^^ mais bon YR est mon meilleur compagnon beauté depuis des siècles 😉
    bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *