Le lait Sorbet Roger & Gallet, 100% gourmand, 0% de calorie

Le lait Sorbet Roger & Gallet, 100% gourmand, 0% de calorie

Les sorbets, les glaces, vous le savez, ce sont mes péchés mignons… mais bonjour les bombes caloriques 😉 Alors un sorbet 0% de calorie, je dis oui… Bon, n’exagérons pas, hein, le produit que je vais vous présenter ne s’apparente pas à une glace, mais pour moi, utiliser des produits pour le corps qui font plaisir grâce à leur texture, leur parfum, leur sensualité, ça fait partie des petits bonheurs quotidiens, comme la glace 🙂

lait sorbet Roger & gallet

Le lait sorbet hydratant corps 24h de Roger & Gallet est un lait pour le corps un peu particulier… Il est déjà relativement fluide à la base, mais une fois appliqué sur la peau, il fond littéralement en une texture aqueuse super agréable : pas de sensation grasse, mais plutôt une sensation de légèreté… Un peu comme si vous aviez vaporisé une eau parfumée sur le corps, le côté hydratant en plus…

texture r&G

Chez Roger & Gallet, ils ont fait fort : près de 40 essais de galéniques ont été nécessaires pour parvenir à nous offrir cette texture inédite. Composée d’huiles de passiflore, d’amande d’abricot, de maïs et de riz (je suis toujours aussi surprise quand je vois un cosmétique composé d’huile de riz, le riz c’est tellement « sec » LOL), ce lait sorbet est bourré d’aloé véra pour donner le côté rafraichissant… Il y a même quelques nacres pour sublimer la peau  !

roger et gallet

Et attendez, je ne vous ai pas parlé de l’odeur : ce lait existe en 4 parfums  pour 4 bénéfices différents : bois d’orange pour le côté tonifiant, cédrat pour le côté énergisant, fleur d’osmanthus pour ses propriétés revitalisantes et enfin gingembre pour le pouvoir raffermissant. Alors là, gingembre, celui que j’ai testé, ça me rappelle une odeur de quand j’étais petite fille, une odeur qui me rappelle de doux moments, et cette odeur, une fois sur la peau persiste jusqu’à la fin de la journée.

lait sorbet

J’applique ce lait sorbet après la douche, sur peau sèche, en alternance avec d’autres produits mais ici, l’odeur persiste sur la peau… c’est tellement agréable ! Pour être honnête, je n’avais pas remarqué qu’il y avait des nacres dans la compo, mais au final, c’est mieux ainsi, je préfère sans…

Si vous aimez les fragrances Roger & Gallet, sans aucun doute, vous aimerez ces laits sorbet car les textures sont vraiment légères et agréables, et surtout, ces produits laissent bien le parfum sur la peau… Une véritable gourmandise, qui, je l’espère, sera développée dans d’autres senteurs de la gamme….

Autour de 12/13 € le flacon-pompe de 200 mL (sur les para en ligne)

8 commentaires pour “Le lait Sorbet Roger & Gallet, 100% gourmand, 0% de calorie”

  1. ça va peut-être me consoler de l’arrêt de la crème de la même marque qui était parfaite pour moi qui n’ai aps la peau très sèche mais aime bien m’hydrater.

  2. Je trouve que Roger Gallet a fait de sacrés progrès niveau marketing/gamme de produit/packaging!
    Quand on pense à ce que c´était il y a 20 ans… ou même 10!
    Là, à chaque fois que je vais en para, leurs nouveaux produits (lait, fragrance, crème main) me font vraiment envie!!!
    Je ne me souviens de l´odeur du lait gingembre mais lire ton article donne envie, rahhhhhhhhhh!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *