La menace Phantom ou le cas du rouge à lèvres Topicrem

La menace Phantom ou le cas du rouge à lèvres Topicrem

Les rouges à lèvres qui réagissent au pH des lèvres, vous connaissez? Moi j’ai découvert ça quand l’Oréal avait sorti son Rose à lèvres Universel (dans la gamme Studio Secrets) il y a quelques années et j’avais trouvé l’idée plutôt bonne, moi qui n’était pas adepte des rouges à lèvres à l’époque.

topicrem1.jpg

Le principe? La présence de pigments initialement transparents et invisibles qui réagissent en fonction du pH des lèvres et de leur hydratation. Dans le tube, pour tous les produits existants, le produit est légèrement rose voire transparent et se révèle, une fois sur les lèvres dans des teintes allant du rose clair au fushia, tout en transparence et brillance.

Le test : J’ai eu l’occasion de recevoir le rouge à lèvres Phantom de la marque Topicrem. Il s’agit d’un rouge à lèvres qui réagit au pH des lèvres. Son raisin est rose transparent, constellé d’une multitudes de paillettes.

topicremrendu.jpg

Mon avis : sur mes lèvres, le rendu n’est pas extraordinaire niveau coloration. Je trouve que l’appellation « rouge à lèvres » est vraiment surfaite, il ne s’agit, pour moi, que d’un baume à lèvres qui colore les lèvres légèrement. Il n’en a hélas pas le confort puisque je le trouve un peu sec une fois sur les lèvres. Un bon point, la brillance est là, sans toutefois l’effet « paillettes » que je redoutais. Je ne suis pas réellement convaincue par le produit. Mais je trouve que c’est néanmoins une bonne alternative au rouge à lèvres pour les femmes qui ne veulent pas en mettre. Aucun risque de se tromper, que ça déborde ou qu’on en ait sur les dents : c’est léger et vraiment discret. Parfait pour les matins pressés !

Son prix? 12.05€ le tube de 5g.

6 commentaires pour “La menace Phantom ou le cas du rouge à lèvres Topicrem”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *