[Culte] La « mythique » Terracotta de Guerlain en version light…

[Culte] La « mythique » Terracotta de Guerlain en version light…

Je lorgne depuis quelque temps les Terracotta de Guerlain et je me tatais pour savoir laquelle j’allais choisir. Il faut dire que question poudre de soleil, chez Guerlain, il y a du choix : du mat, du irisé, du clair, du très foncé, chaque type de peau peut trouver poudre à son teint (oui, parce que chaussure à son pied, pour un terre de soleil, hein…) en fonction de son phototype et du rendu voulu, mat ou glowy.

terracottacotepub.jpg

Perso, je pensais opter pour une Terracotta mate, car je trouve que l’irisé, en vieillissant à tendance à marquer les traits, donc too much pour moi. Et puis j’ai vu une maquilleuse Guerlain (qui m’avait maquillée ici) qui portait une Terracotta light spéciale blonde et j’me suis dit « banco ». Parce que finalement, les micro-paillettes n’étaient pas si voyantes mais se révèlent à la lumière du soleil (celui qui se cache derrière les nuages, oui, c’est lui) pour illuminer le teint…

terracotta2.jpg

Et me voilà donc en possession d’une Terracotta dite « light » (eh non, je ne suis pourtant pas au régime) teinte 02 (blondes). Parce que plus foncé, on me la conseillé pour « avoir bonne mine », vous savez ce que ça voulait dire —–> être trop foncée !

terracotta1.jpg

Et je dois dire que cette Terracotta est très bien : elle se compose de petites touches de poudre de différents types dont voici le gros plan avant que mon pinceau ne l’abime définitivement …

grosplan.jpg

Une poudre rosée pour l’effet blush, et trois poudres soleil différentes légèrement irisées… Je trouve ce cocktail parfaitement réussi !

Promis, ça ne se voit pas trop…

Avril-2012-9546.JPG

A condition de l’appliquer comme il faut… Le bon geste à retenir? Dites 33 : on trace un grand 3 de chaque côté du visage, en miroir, pour déposer la poudre de soleil aux endroits stratégiques où le soleil frappe habituellement : le haut du front, les pommettes et les machoires (ou les babines si vous préférez !!). Et là promis, vous aurez un effet naturel.

5 commentaires pour “[Culte] La « mythique » Terracotta de Guerlain en version light…”

  1. J’ai la terracota « classique » il me semble en version pour les blondes aussi mais qui n’est pas irisée. J’aime beaucoup le résultat sur toi.

    En version irisée j’utilise une poudre de soleil The Body Shop qui pour le coup est vraiment irisée.

    J’ai aussi un blush Guerlain « Sun & Blush » qui donne vraiment bonne mine!

  2. c’est LE produit sur lequel je lorgne depuis longtemps, une Terracotta de Guerlain, je trouve le boitier tellement beau ! quant à la teinte, je pense opter pour le light aussi avec ma peau claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *