L’année du Brésil en beauté (tout ce que nous réservent les marques)

L’année du Brésil en beauté (tout ce que nous réservent les marques)

Sauf si vous vivez dans une grotte, vous n’ignorez pas que cette année, le Brésil est à l’honneur, coupe du monde oblige… Non, je ne vais pas vous parler de foot mais de beauté et de Brésil. Parce qu’en ce moment, c’est un peu ma marotte…. Je zieute avec frénésie tout ce qui tourne autour du Brésil, les couleurs, les parfums, les produits, tout me ramène à ça…  Malheureusement, je n’aurai pas la chance d’y aller mais j’ai quand même eu l’occasion, l’année dernière, lors de la Poulette Party Made in Brazil, d’être transportée là-bas le temps d’une soirée… Et pis on va pas se plaindre, j’ai eu ma dose de soleil récemment (et ça, je vous en parlerai aussi)…

(c) pronoplus

(c) pronoplus

Sans plus attendre, découvrons ce que nous réservent toutes les marques de cosmétiques pour mettre à l’honneur ce joli pays baigné par le soleil et une végétation luxuriante.

On va commencer par quelque chose dont je vous ai déjà parlé, comme une mise en bouche…

  • La nouvelle collection de l’Occitane (Vitoria Régia et Jenipapo) qui met à l’honneur une fleur d’Amazonie… (à relire ici). La gamme est une invitation au soleil et à la découverte avec des senteurs inédites et un design de produits clairement addictif.Vitoria-regia-jenipapo-loccitane

–> Potentiel de craquage proche de 100%, d’autant que le partenariat avec Hipanema est canon. Je vous parle très prochainement des produits que j’ai reçus lors de la soirée de présentation…

  • OPI a sorti une collection de vernis « Brazil » avec des teintes très colorées… Et si on ne parvient pas à se décider sur une couleur, il existe des coffrets de mini.
OPI x Brazil

–> Potentiel de craquage : 50%, car il faut l’avouer, même si les vernis sont très beaux, j’en ai déjà bien trop….

  • On monte d’un cran avec Kiko qui propose une collection Rio de toute beauté… les produits sont toujours aussi accessibles, qualtitatifs et les packaging si jolis qu’on n’a qu’une seule envie, tout acheter…
LifeInRio_kiko LifeInRio_FotoFamiglia

Regardez moi ces liners colorés, ces crayons et ces vernis…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

–> Potentiel de craquage proche des 80%, je ne craquerai pas pour toute la collection, mais les crayons pour les yeux, les liners et les blushes me font sacrément de l’oeil.

  • Allez, on monte encore d’un cran avec Clarins, car oui, ma marque chouchou s’est également mise à l’heure brésilienne. Lors de ma visite des labos, j’avais pu découvrir en avant-première la nouvelle palette de la collection Summer de Clarins (Colours of Brazil) et visez moi un peu ça…
Clarins Colours of Brazil

Encore une magnifique palette, non? Mais attendez, parce que là, je crois que vous allez fondre directement sur la palette teint, la poudre de soleil qui est juste à tomber…

poudre bronzante-clarins-colourofbrazil

Et mon petit doigt me dit qu’il y a aussi cette nouveauté : des crayons baume à lèvres ! Oui, comme les Revlon ou les ChubbyStick de Clinique…. ça, j’attends de voir, ça va être à mon avis top !

baume-lèvres-clarins

Jolie surprise, non?

–> Potentiel de craquage proche du 100% notamment pour la poudre de soleil et les crayons baume à lèvres.

On continue notre tour des surprises beauté?

  • On va regarder du côté de l’existant… notamment avec les vernis Kure Bazaar, qui avaient sortis l’an dernier une collection de couleurs très improbables mais à fort potentiel de désirabilité, vous vous souvenez?
Kure-Bazaar-Brazil

 

ça me fait carrément penser à un de mes bracelets Hipanema…

bracelet-hipanema-lemon

Hipanema, je vous en reparlerai prochainement, je crois…. (craquage…)

  • Si vous cherchez du joli, du coloré et du pas trop cher, vous pouvez vous tourner vers la marque Labell, les produits de beauté d’Intermarché, qui ont sorti une collection spécialement pour l’occaz…
labell-c-est-du-maquillage-made-in-france

–> Potentiel de craquage : si je les croise, pas impossible que je craque dessus, sauf que je ne mets jamais les pieds à Intermarché (en revanche, belle maman, si). Mais si c’est votre cas, be careful…

 

  • Côté parfum, c’est Lancaster qui va nous séduire avec son « eau d’été », non photo-sensibilisante (ce sont des pros sur les solaires): un brin sucrée, cette fragrance est issue d’une collaboration avec les créateurs de mode Clements Ribeiro.
lancaster

–> Potentiel de craquage : 50%.

  • Il y a aussi Guerlain qui a sorti une nouvelle version de son Aqua Allegoria (je vous ai parlé ici de l’Aqua Allegoria) : ici, on trouve Limon Verde, un parfum frais qui se déguste comme « une Caïpirinha sous les citronniers au bord de l’Amazone », nous raconte la marque. Limon Verde est une eau dansante et tropicale. Une fraîcheur rythmée par des accents pétillants. Je ne sais pas pour vous, mais moi, c’est carrément un discours qui me fait saliver…
aqua allegoria

–> Potentiel de craquage proche des 90%, parce que j’aime les Aqua Allegoria et puis surtout, le citron… love…

  • Stop ou encore??? Encore, of course, avec les mini-vernis de Bourjois. Parce que ces couleurs pop, ça nous donne envie de soleil et d’été, non?Vernis Bourjois

–> Potentiel de craquage : je vais résister…. Bon OK, le orange me fait de l’oeil…

  • Revlon a également sorti une mini-collection, avec fards et vernis relative au Brésil…
revlon

–> Potentiel de craquage : Je vais résister, pas sûre de savoir porter le fard jaune 🙂

  • En revanche, si vous croisez la collection Essence que je vais vous présenter, foncez ! Pour les petits prix, c’est plutôt cool et la qualité est généralement présente… C’est coloré, mignon tout plein et ça donne envie tout simplement…
essence_composing_viva_brasil.pptx

–> Potentiel de craquage : important, surtout si je croise la collec’, mais elle n’était pas encore dispo quand j’ai croisé la marque à Rotterdam…

  • On termine sur ces collections spéciale Brésil avec un coup de coeur pour la collection « Agua de Rio » et « Diva Carioca » de chez Sephora. Vous les avez sans doute déjà croisées au détour de votre boutique préférée. Moi je craque complètement pour le packaging coloré et les teintes proposées pour le maquillage et le design des produits. C’est une très belle collection (en édition limitée) que propose Sephora pour l’été. C’est simple, j’aime tout. Et j’ai déjà craqué en partie (et je compte y retourner, je sui  ultra-fan). Visez un peu…
aguaderio Diva Carioca

–> Potentiel de craquage : 100%, et c’est déjà fait. Non mais comment résister?

 

  • On n’oublie évidemment pas toutes les marques de soins made in Brazil. Natura Brasil, qui propose une multitude de soins canon qui sentent trop bon (relire ici mon avis sur leur lait sous la douche)
Natura

Amazonia Viva, dont j’ai découvert le baume nourrissant l’an dernier (à relire ici)  et qui est au top pour venir à bout des peaux desséchées.

amazonia

J’espère que ce petit tour d’horizon brésilien vous aura bien plu, autant qu’il m’a plu à moi de vous dénicher toutes ces pépites de beauté…

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez repéré d’autres trucs sympas ou ce qui vous plait, j’adore cette ambiance BRRRRAAAASSSSIIILLLLLLLL…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires pour “L’année du Brésil en beauté (tout ce que nous réservent les marques)”

  1. Super article ! très complet !
    Haaa j’ai déjà plein de choses….
    Ce qui me tente bien c’est la collection l’occitane. J’ai hâte…
    Preque que sur que je craquerai pour les baumes à lèvres Clarins.

  2. Ah ben tu vois, je n´avais 1. aucune idée que la coupe du monde avait lieu cette année 2. que ca allait être au Brésil!!!

    Je confirme donc, je vis bien dans une grotte. . 😀

    La collection Kiko est magnifique!

    De manière générale, je trouve que Kiko allie vraiment qualité/top prix/packaging choupi!

    1. ahah, désolée, hein, j’ai pas fait exprès, mais bon, tu sais, l’article date des mondiaux de foot de Rio, donc il y a des trucs qui étaient en édition limitée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *