La peau de bébé, la peau de maman (+concours)

La peau de bébé, la peau de maman (+concours)

Vous le savez sans doute puisque j’en ai déjà parlé ici, je suis maman de trois enfants : la petite dernière n’a pas encore deux ans… Alors les petits tracas liés à la peau immature des bébés, je suis concernée.

Aussi, lorsque l’on m’a demandé si je souhaitais venir à une soirée sur le thème de la peau des bébés, avec présence de l’équipe Mustela et d’une dermatologue, je n’ai pas hésité en me disant que ça pourrait être utiles pour mes enfants : car même si les deux aînés ne sont plus des bébés, ils peuvent encore être concernés par certains soucis de peau de type dermatite atopique (le fameux et redouté eczéma), l’aîné ayant d’ailleurs été un bébé sujet au problème et croyez-moi, c’est un casse-tête pour les mamans !

bb.jpg

Lors de la soirée, qui s’est déroulée au salon Mum and Babe (à Paris), nous avons pu découvrir, moi et quelques autres mamans et papas, les spécificités de la peau des bébés, son immaturité et pourquoi il lui fallait des soins spéciaux. La dermatologue présente nous a également expliqué comment prendre soin de la peau d’un bébé qui fait de l’eczéma, qui est un problème très courant en pédiatrie.

Pour cela, Mustela a développé une gamme très spécifique qui prend soin des peaux atopiques, la gamme Stelatopia mais a aussi pensé aux bébés aux peaux réactives (avec la gamme Stelaprotect sans parfum, colorant ou parabene). Mais Mustela c’est avant tout une gamme complète pour les peaux de bébé (pour la toilette, le bain, le change et les soins) avec une odeur reconnaissable entre 1000, qui sent si bon le « bébé propre ». Enfin, Mustela a également pensé aux mamans en proposant des soins spécifiques aux femmes pendant cette période très particulière de la grossesse.

janvier2012-7574.JPG

De mon côté, pour ma puce, qui a la peau plutôt sèche et réactive (les chiens ne font pas des chats), j’ai utilisé le gel lavant surgras de la gamme Stelaprotect pour la laver tous les jours : c’est un gel surgras sans parfum (dommage, j’adore l’odeur des produits Mustela habituellement !) et l’huile de bain lactée… Intrigant ce dernier produit, non? C’est une huile qui permet, une fois dans l’eau, de laver le bébé sans le frotter et qui préserve sa peau : quand bébé a une peau atopique, c’est un produit très intéressant. attention toutefois, une fois le produit dans l’eau, ça rend le bébé et la baignoire très glissants : armez-vous de courage pour sortir l’anguille de son bain s’il a tendance à gigoter un peu trop (non, je plaisante, le bébé ne glisse pas tant que ça, hein !! mais la baignoire peut être un chouïa glissante).

Sur mon fils cadet qui a fait une petite pousée d’eczéma en décembre, j’ai mis le baume relipidiant sur ses petites plaques : en deux applications, il n’avait plus rien ! Notre dermato m’a confirmé que Stelatopia était une excellente gamme, même pour les enfants plus âgés.

Enfin Mustela possède également une gamme pour les futures mamans qui comprend quelques soins spécifiques pour cette période de la vie…

janvier2012-7622.JPG

Aujourd’hui, je vous propose de gagner un soin vergetures de la gamme 9 mois de Mustela (je vous vend du rêve, là, hein?) et un bon pour un soin du visage à venir tester au salon Mum & Babe (valable jusqu’au 30/11/2012). Pour celles qui seraient déjà maman, sachez que le lieu est l’endroit rêvé pour vous faire chouchouter et tout oublier puisque pendant ce temps, un espace BB accueille votre progéniture. Super, non?

Il y aura aussi quelques surprises dans le paquet envoyé à la gagnante…

janvier2012-7621.JPG

Pour cela, me laisser un commentaire en me disant :

1- si vous êtes maman ou future maman (ou les deux 😉 [ou si vous jouez pour quelqu’un de votre entourage]

2- pourquoi ce lot vous tente.

Vous avez jusqu’au 31 janvier 23h59 pour participer.

Concours ouvert à la France métropolitaine, réservé au mamans ou futures mamans qui pourront venir tester le soin à Paris.

Un seul commentaire par participation.

J’enverrai le lot à la gagnante dans la semaine qui suit, début février.

Relayez si bon vous semble, surtout si vous connaissez une maman ou future maman (amie, cousine, soeur, etc.) que ça pourrait intéresser !

Plus d’infos sur les produits Mustela ici.

Merci à Alexandra qui m’a permis d’organiser ce concours …

EDIT du 2/02 : la gagnante est « la mère cane » (commentaire n°2) qui remporte le lot !

Contacte moi par e-mail à vesperlynd[at]numericable.fr en me précisant l’âge de ton bébé et sa nature de peau 😉

27 commentaires pour “La peau de bébé, la peau de maman (+concours)”

  1. Merci pour ce concours !

    Je participe volontiers, étant une future maman avec un bidon qui devient de plus en plus proéminent…

    Je serais très intéressée par le produit Mustela car la lutte contre les vergetures est une lutte quotidienne ! (et en en ayant déjà à cause de pertes/gains de poids, j’aimerais limiter la casse !) Et pour le bon, eh bien se faire chouchouter est toujours un plaisir et ça permet de ne pas s’oublier…

    Merci ! je croise les doigts ! 🙂

  2. Coucou!

    Je ne connaissais pas du tout ton blog donc je suis déjà gagnante j’ai découvert un nouveau blog sympa!!!

    Ensuite je participe avec plaisir à ce jeu. Je réside en banlieu parisienne donc aucuns soucis pour profiter de mes éventuels gains ha ha ha!!!

    Merci encore pour ce jeu!

  3. Eh bien…moi je suis maman d’un petit garçon de deux mois, accroché à moi…du matin au soir 🙂 et maman ne s’en plaint pas, au contraire, maman koala et bébé koala vivent en parfaite harmonie mais maman ne ressemble plus à rien et rêverait de se faire un peu chouchouter le temps d’un soin pendant que bébé koala s’accrocherait au dos d’une gentille nounou. J’utilise la gamme Mustela pour moi même depuis que je suis toute jeune, le lait de toilette m’a toujours servi de démaquillant, j’aimerais découvrir le soin anti vergeture 🙂

  4. Merci pour ce joli concours 🙂 Je suis maman d’un petit garçon de deux ans et 4 mois 🙂 Ce lot me tente d’une parce que je n’ai toujours pas réussi à atténuer mes vergetures 🙁 (pas faute d’avoir essayé moults crèmes) et parce qu’un soin pendant que mon petit est gardé, c’est du luxe pour moi.

  5. wahou un soin pour la maman, ça c’est une chouette idée.

    ici maman d’un ourson de 3 ans et demi et future maman de miss couette couette prévue pour la mi février… donc doublement intéressée par ce lot pour eviter de craquer sur le ventre dans les jours et semaines qui se profilent et puis pour profiter après l’arrivée de la demoiselle d’un moment détente!

    bonne chance à toutes!

  6. Bonjour,

    Je suis Laure maman d’un petit Nathan de 17 mois et j’attends une deuxième petit bonhomme pour le 25 avril ! Avec tous ces hommes à la maison, un instant de détente me ferais grand bien. Pour ce qui est des vergetures deux grossesses en deux ans ça laisse des traces malgré les différentes crèmes testées dont la Mustella.

    Bonne chance à toutes les participantes (dont moi 😉 )

  7. Je viens d’apprendre il y a quelques semaines que j’allais être Maman pour la première fois! Etant une inconditionnelle des produits de beauté, je me suis jetée corps et âme à la recherche d’un soin anti-vergetures!! Cependant, mon 1 er choix ne me satisfait pas pleinement; j’aimerais donc bien avoir le plaisir d’en tester d’autres!

    Je viens également de découvrir ce blog et je suis très contente car cela est très agréable de pouvoir voir les post des autres Mamans et futures Mamans…

    A bientôt!

  8. Bonjour Vesper,

    Super calinoux ce concours!!!

    Je suis déjà maman d’un petit bout de chou de 13 mois, et j’utilise déjà le soin anti-vergetures de Mustela que j’adore. Donc pourquoi pas le gagner?

    Et j’aimerais beaucoup tester le salon Mum-and-Babe!!!

    Encore merci pour ce concours et à très bientôt!!!

  9. Merci pour ce concours, quelle bonne idée! Je suis déjà maman d’un petit garçon de 2 ans, et un 2e bébé est attendu pour la fin mars! Autant dire que je serais très intéressée par le lot proposé, d’autant que je ne connais pas ces produits! (d’habitude, c’est principalement huile d’amande douce toute simple)

    Bonne semaine!

  10. Bonjour et merci pour ce chouette concours!

    Le 29 février est la date théorique d’arrivée sur terre de notre second petit bonhomme (ouh là! mais c’est bientôt ça!), le premier a 3 ans.

    Un soin rien que pour maman… mmm j’en rêve! Parce qu’ils sont sympas mes garçons, hein, mais un peu chronophages! Alors aller me faire dorloter pendant que qqn s’occupe de mon dernier, que mon grand est à l’école et papa au boulot, ce serait une très bonne sortie pour retrouver sa féminité mise à mal par ces dernières semaines de grossesse où on est plus en mode cétacée que femme fatale!!

    Bonne journée à toutes!

    1. OUF OUF OUF Je j’ai retrouve9e!!!horreur d’horreur en vonyat « blog supprime9 » car si je n’ai pas ma dose quotidienne d’esprit classique, ma journe9e n’est pas « journe9yable » (rires)que je suis contente de te retrouver ma Marie Ange!bisous bisous, ne te sauve plus!di

  11. Hello !

    sympa ce petit concours 🙂

    Je suis déjàmaman d une petite fille et bientôt d’un petit garçon 😉

    Pourquoi ce lot me tente ? Parce que j’adooooooooooore me faire chouchouter et qu’en ce moment j’en ai bien besoin, je suis fatiiiiiiiguée ! 😉

  12. Je suis future maman d’une petite fille qui arrivera en mai!

    Je commence déjà à me renseigner sur les produits et les soins à apporter a mon bébé. Peut être aura t ‘elle la bonne aussi fine et seche que la mienne!

    Je recherche surtout des produits doux qui respecteront sa peau de bébé. Cette gamme me parait parfaite!

  13. Coucou !

    Je participe avec grand plaisir, je suis à quelques semaines d’accoucher 🙂

    A moins que ce ne soit quelques jours ? On verra bien ! Hihi !

    Pas de souci pour me rendre sur Paris, car il faudra aller présenter le ptit bout à la famille et des amis 🙂

    Merci pour ce joli concours !!

  14. Chouette ce concours, j’adore les produits Mustela !

    Je suis donc maman de 3 bambins de 22 mois à 6 ans 1/2 !

    Et ce lot me tente bien car 2 de mes enfants ont des peaux atopiques et je suis toujours prête à me faire chouchouter.

    Paris n’est qu’à une heure de chez moi !

  15. Bonjour !

    Je suis une future maman. L’accouchement est prévue pour le 6 avril ! J’adorerais me faire chouchouter avant d’accoucher et même après !

    Merci pour cette excellent idée

    A bientôt

    Caroline

  16. Bonsoir,

    Merci pour ce joli concours. Je participe pour ma belle-soeur qui est enceinte de 4 mois (ça nous a fait une sacrée surprise lorsqu’elle l’a annonce le soir de noel !).

    Et je joue pour elle car elle n’y connait rien en cosmétique et je serais ravie de contribuer à son bien-être en lui offrant ce lot !

  17. Bonjour et merci pour ce concours!

    Enceinte de mon premier bébé, mon terme est prévu dans 3 semaines; je suis donc intéressée par tout ce qui concerne les soins pendant et après la grossesse

    J’adore la marque mustela (cette bonne odeur de bébé), et j’avais effectivement repéré la gamme maman qui a l’air très complète.

    Peut-être aurai-je la chance d’être tirée au sort pour profiter de ce chouette lot;)

    aurélia

  18. Jeune maman lyonnaise, je serai ravie de remporter ce lot afin de faire profiter du soin mustela à une amie future maman (j’ai tester pendant ma grossesse et j’ai bien apprécié). Le soin au salon Mum & babe que j’ai decouvert lors de ma derniere virée à Paris (au sein duquel j’ai particiciper avec mon mari et ma puce)a un etlier massage bébé ) serait une super occassion pour moi de retrouver un peu de zentitude dans ma nouvelle vie de maman et de passer un bon moment dans ce petit cocon. Merci pour ce concours !

  19. coucou alors je ne sait pas si je peut jouer car je ne suis pas maman par contre on essaie donc j’espere pour bientot , il me tente parcque si je tombe enceinte j’ai pas envie d’avoir plus de vergetures que je n’ai deja

    merci pour le concours a bientot

  20. bonjour, je participe au cocours pour le lot et le soin (pour une amie future maman)

    ce lot m’interesse car je trouve que cette nouvelle gamme de soins pour la maman de mustela à l’air super!

    merci pour le concours

  21. Bonsoir 😉

    merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir pour ma fille qui est enceinte de 8 mois déjà !!! et je suis tentée de jouer car je suis une fan inconditionnelle des produits de la marque Mustela !! ils sentent tellement bons!!!! et sont efficaces par dessus tout !!

    belle fin de soirée 😉

    biz

  22. Bonsoir,

    Je ne suis pas encore maman, mais j’espère très bientôt ! Je joue donc car j’adore les produits Mustela, et que j’aimerai beaucoup découvrir ceux ci !

    Merci pour ce concours 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *