La sélection colorée du jour : Rose

La sélection colorée du jour : Rose

Une couleur aujourd’hui qui va vous emmener dans un cocon de douceur : le rose ! De mon côté, je l’aime vif, fuchsia… Et dans mes armoires beauté, c’est évidemment une couleur en abondance parmi le maquillage, les vernis, mais pas que : les soins et les capillaires s’y prêtent aussi….

Voici ma sélection toute ROSE parmi les produits déjà testés….

JUIN-2013-9858.JPG

Au premier rang à droite, on trouve les produits pour les lèvres : un peu logique !

levres-rosees.jpg
  • Ceux que j’utilise le plus souvent : le rouge à lèvres Phantom de Topicrem (tube noir en haut à gauche, relire l’article ici), le rouge à lèvres « caresse » de l’Oréal en cheeky Magenta (redécouvrir ici), le chubby stick Clinique (à relire ici) et le gloss scintillant Chanel (ici).

On trouve aussi, parmi tout mon maquillage, une multitude de vernis roses : des clairs très clairs ou des fuschia. Je vous ai juste remis deux d’entre eux….

vernis-roses.jpg
  • A gauche, le vernis Chanel « Morning Rose » : pourquoi lui? Parce que c’est un cadeau que je me suis fait lorsque j’ai définitivement arrêté de me ronger les ongles. Une récompense en quelque sorte. Je le mets de temps en temps. Mais je ne suis pas convaincue de sa qualité niveau tenue. A droite, un Kiko (le n°283) : le dernier que je me suis offert. Pas encore testé, mais c’est un dupe parfait du Rose baby Doll d’Yves Saint-Laurent que je convoitais… je vous en reparle dès que possible.

On passe ensuite aux soins…

lingettes-demaquillantes-corine-de-farme.jpg

Aucun soir sans que je ne passe par l’étape démaquillage. Indispensable. Aussi, les soirs (ou nuits) où je rentre tard/très tard, ou ceux où j’ai la méga-flemme je me démaquille avec des lingettes : rapide, efficace. J’en emporte dans mon sac (ici les Corinne de Farme, pas chères, efficaces et elles sentent délicieusement bon !) quand je sais que je vais rentrer très tard : comme ça, pendant que monsieur conduit, je me démaquille (LOL) et en rentrant direct (ou presque) au dodo !

melvita-gelee-rose.jpg

Côté soin, je me devais de vous présenter la gelée Nectar de Roses de Melvita : je vous ai déjà parlé de la gamme « nectar de roses », c’est un coup de coeur de 2012 que je rachète, parce que j’aime tout dans ces produits !Celui-ci a en outre remporté une Victoire de la beauté !

On passe par la case maquillage du teint, la plus importante pour moi :

produits-teint.jpg

En 1, un blush Bourjois (faut-il encore en parler après cet article?), en 2, un blush Rimmel Union Jack qui vient de rejoindre ma petite collec’, ramené de Londres (revoir le haul ici), en 3, les perles de teint The Body Shop (vues ici) et en 4 le High Beam de Benefit (ici). Que du rose et du bon !!

eponge-et-beauty-blender.jpg

Des accessoires teint : des éponges à fond de teint shoppées chez Sephora (ça devait être un lot de 3, j’en ai déjà usé une jusqu’à la corde) : outre les fonds de teint, je l’utilise pour appliquer certains masques. Ensuite, à ses côtés, le beauty blender : celui-ci vient de chez H&M et a dû me couter moins de 5€, voire 3€. Une affaire quand on sait que certains vendent ça trop cher : peu testé pour appliquer le fond de teint, mais certaines en sont folles. Moi, pas plus emballée que ça.

fifi.jpg

Le petit plus parfumé dans ma salle de bain : la brume parfumée hydratante pour le corps de Fifi Chachnil. Je vous avais parlé icidu flacon d’eau de toilette et la marque l’a décliné en brume. Un pschiiiit parfois après la douche et forcément la tenue du parfum est renforcée puisque cette brume « enrobe » tout le corps ! A réserver pour certains jours….

gel-douche-fleurs-merveilles-occitane.jpg

Le gel douche précieux des Fleurs merveilleuses de l’Occitane : précieux? Oui, parce que son flacon ouvragé (mais résistant, tout en plastique) fait qu’il trône au bord de la baignoire et que je l’utilise avec parcimonie. Je n’ai clairement pas envie qu’il finisse à la poubelle, je l’aime : j’ai même envisagé de le remplir d’un autre gel douche une fois qu’il sera vide !

bigoudis-copie-1.jpg

And the final touch avec l’accessoire qui tue – ambiance je suis une mémé bigoudis (mais j’assume) : des rouleaux scratch. Faciles à poser, je sèche, et hop, un joli mouvement dans mes cheveux ! Achetés à la boutique du coiffeur il y a des lustres, j’en ai des plus gros également…. Peut-être pas glamour à présenter, mais ‘effet sur les cheveux est garanti, j’adore !

Voilà pour la sélection tout en rose; j’espère qu’elle vous a plue voire inspirée : quels produits connaissiez-vous? Lesquels vous font envie? Les bigoudis, j’en suis sûre !

6 commentaires pour “La sélection colorée du jour : Rose”

  1. eh bien moi les bigoudis, j’avoue, j’en ai aussi ! et sinon, je craque pour l’eau de Fifi Chachnil : on peut la trouver au CCB, je suppose?

  2. Rahhh, j´adore!

    Je suis très « boudoir/princesse »!

    Je craque surtout sur la jolie houpette+poudrier et le magnifique vernis Kiko qu´on aura le plaisir de voir sur tes ongles prochainement j´espère! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *