La snake-manucure, top ou flop?

La snake-manucure, top ou flop?

Avec des couleurs incroyables, des rendus holographiques, des textures spéciales (velours, caviar), le monde de la manucure est celui qui évolue le plus rapidement ces derniers temps. On ne compte plus les nouveautés…. elles sont quasi infinies, non?

Dernière tendance, remarquée pour cet automne, la snake-manucure, ou manucure serpent/python/reptile, appelez là comme vous voulez !

manucure-copie-1.jpg

La snake-manucure, c’est quoi?

C’est une manucure qui ressemble à une manucure faite avec un vernis crackle (pour le principe) mais qui reproduit l’effet d’une peau de serpent.

Chez qui?

Chez Dior, chez Bourjois, deux marques que l’on va pouvoir tester en cet automne et qui propose ce genre de manucure.

Chez Dior, on a une base dorée sur laquelle on pose un vernis kaki qui craque et reproduit la peau d’un serpent.

collection-golden-jungle-Dior-automne-2012-3.jpg

D’après les visuels, ça peut sembler assez classe.

dior.jpg

En vrai, sur le blog de BritishBeautyBlogger, ça ressemble vraiment à la peau d’un reptile, mais bof, pas plus d’enthousiasme que ça (faut dire qu’à la base, je ne suis pas fan du crackle, dont je parlais ici)

britishbeautyblogger.JPG

Tandis que sur le blog Ommorphia, c’est beaucoup moins craquelé…

ommorphia-copie-1.jpg

Chez Bourjois, le visuel est plus « curieux » : une base jaune avec un top-coat python rouge.

top-coat-pyhton-bourjois-2-vernis.jpg

Mouais, moyennement convaincue par le visuel…

top-coat-python.jpg top-coat-python-bourjois-copie-1.jpg

Dernière solution, vue sur le Web, par exemple sur le blog de Saori : récupérer des mues de serpent (ne me demandez pas où, j’veux pas savoir, l’idée même de toucher un serpent me glace !) et se les appliquer façon nail-patch sur les ongles.

saori.jpg

C’est bien réalisé, c’est forcément ressemblant et ça ne coûte quasiment rien ! Perso, je passe mon tour, je ne suis pas fan, et vous?

Quelle solution vous tenterait bien?

21 commentaires pour “La snake-manucure, top ou flop?”

  1. Comme tu le sais, j’ai acheté le kit Dior hier, je l’ai essayé aujourd’hui, et, comment dire… Je ne sais pas si j’aime ou si je déteste

    Après, pour le rendu comme sur le visuel, je pense qu’il faut VRAIMENT avoir la main légère (pas comme moi donc…).

    Et puis, comme c’est automnal, je vais le ranger en attendant que le soleil ne soit plus de la partie

  2. Bon, c’est franchement dégoutant mais je ne peux m’empêcher d’adorer la dernière manucure! Ils devraient faire des patchs similaires en « faux » hihi ^^

    Sinon moi j’aime le vernis craqulé.. uniquement sur les visuels xD

  3. Le vernis craquelé je n’aime pas non plus.

    Mais, Si tu veux tester le snake nail art avec mue, envoie moi un MP !! Lol

    Et non, une mue ça n’est pas dégoutant. C’est une fine couche de kératine. La même qui doit être bien serrée pour que nos cheveux soient brillants.

    Il faut bien que la petite bête la perde quand elle grandit…

  4. au fait, les ongles mieux vaut les tailler/limer au carré ou très en ovale comme sur la première photo ?

    La mode et ses cycles… ou à chaque main sa forme d’ongle ?

    Merci

    1. Mathilde, merci pour l info, c est note9 !!!e7a n a rien e0 voir mais puisque vous en avez parle9 avec camllie, si e7a t inte9resse, j ai de9je0 commande9 sur le site epilation expert (le kit avec bandes/cire, appareil chauffe, huile apre8s epilation e0 34 euros) vu sur vide9oyoutube : top! je viens de m e9piler ce dimanche et le re9sultat est nickel (apre8s quelques coups de pince) sans (grosse) douleur, meame pour la pire des douillettes (que je suis ) ; il existe meame des cires pour peaux sensibles. je pre9fe8re e7a par rapport au rasoir parce que mes poils repoussent + fin et ma peau est douce douce

  5. Je ne suis pas très fan de l’effet « crackle » mais avec les bonnes combinaisons de couleurs ça peut faire joli et harmonieux.

    Dans la même thématique, Barry M a sorti l’année dernière un top coat effet peau de crocodile. Et le résultat est plutôt pas mal.

    En tout cas la dernière photo fait froid dans le dos…

  6. La dernière photo a failli me provoquer un arrêt cardiaqueNon je ne vais pas aller traîner dans les bois pour rencontrer des serpents et leur emprunter leurs déchets de mue, non mais quelle idée !

    Pfff je respire, je me calme, mais j’ai très très peur des serpents. Je préfère les versions Dior et Bourjois, c’est plus inoffensif…

  7. Coucou tout le monde! Moi j’ai des reptiles à la maison, donc ça ne me gène pas, bien au contraire. Je trouve ça top (les mues je n’y aurais jamais pensé mais l’idée est audacieuse! Et j’adore le rendu). A essayer d’urgence pour moi. J’aime (même chez dior et bourjois je trouve ça sympa, certes moins réaliste mais sympa).

    Bisous 😉

  8. Ben j’sais pas trop si j’aime ou non en fait. J’ai envie d’essayer. Les vernis crack j’en ai une sainte horreur, mais j’avais tout de même essayé une fois, et finalement, ça m’avait plu. Mais c’est pas quelque chose que je porterai tous les jours. Version serpent, je trouve ça plus fin, plus classe. Mais bon, j’préfère tout de même les nail art free hand 🙂

  9. Ouf… J’avoue que les résultats ne sont vraiment pas terrible… Je m’attendais à mieux de la part de Dior quand même ^^

    Mais comme je le disais, je trouve que ce n’est pas un top-coat hyper simple à utiliser, il faut vraiment être très précis et l’appliquer en très fine couche ou sinon ça peut vite devenir moche…

    Bisous ma belle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *