[Culte] Le baume de rose de By Terry

[Culte] Le baume de rose de By Terry

Nous allons parler de rose aujourd’hui et plus précisément d’un produit qui fête ses dix ans d’existence : le fameux baume de rose de la marque By Terry. Un produit culte décliné actuellement en édition limitée dans un coffret comprenant le baume dans sa version première, en pot, et un baume version gloss à glisser dans son sac pour avoir des lèvres à croquer.

baume de rose by terry

Le baume de rose, son histoire : il se susurre que le produit serait né d’une erreur de dosage. Terry de Gunzburg, la créatrice de la marque,  aurait souhaité reformuler sa laque lèvres soin intense en une version non colorée et l’erreur d’une stagiaire aurait abouti à la création du baume, gorgé de deux fois plus d’actifs qu’à l’ordinaire et surtout de beurre de rose aboutissant au produit que l’on connaît.

by terry baume de rose

Ce baume, c’est un must-have pour celles qui aiment la rose, mais pas que : c’est un soin parfaitement douillet pour les lèvres qui les enveloppe d’une douceur incroyable. On a l’impression de leur déposer de la crème de rose, tellement la texture est douce et délicieusement parfumée. Une de mes lectrices sur Instagram me disait qu’elle avait l’impression d’avoir un loukoum à la rose au bord des lèvres : c’est tout à fait ça !

baume-de-rose-by-terry

Sa composition est riche ! Pas moins de 48 ingrédients nourrissants, réparateurs, protecteurs et sublimateurs relevés dans une texture glamour et un parfum gourmand. On y trouve notamment de la cire essentielle de rose aux propriétés adoucissantes et astringentes, de l’huile de fleur de Sibérie dont on imagine bien qu’elle a des vertus nourrissantes et protectrices contre le froid, des bio-céramides pour un effet pulpy sur les lèvres et du beurre de karité pour le confort et l’apaisement. Ce baume est en plus doté d’un SFP 15, on peut donc l’utiliser toute l’année, du haut des pistes de montagne jusqu’au bord de la plage…. 

by terry baume de rose version gloss
  • Dans sa version pot, on l’applique au doigt sur les lèvres mais aussi sur les cuticules pour lesquelles il fait des merveilles. Le petit beauty-tips c’est de l’appliquer le soir sur les cuticules en massant et de laisser agir toute la nuit.
  • Dans sa version gloss, on le glisse dans son sac, car il pare les lèvres de sa cire de rose tout en les mettant en valeur avec ses micro-nacres.
rendu-baume-de-rose

Ce baume de rose est disponible en version pot au prix de 46 € (10 g.) [oui, c’est un produit de luxe, mais il dure très très longtemps] et actuellement en édition limitée dans un coffret comprenant le baume en pot + une flaconnette façon gloss du produit (62 € le tout).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “[Culte] Le baume de rose de By Terry”

    1. tu l’utilises pour les lèvres uniquement? J’ai découvert qu’on pouvait aussi l’utiliser sur les cuticules, j’aime beaucoup….

      1. Oui uniquement sur les lèvres 😉
        Il est également préconisé sur les cuticules mais pour tout avouer, vu son prix, je préfère le réserver comme soin des lèvres et garder ma « Crème Abricot » de Dior pour mon contour des ongles.
        Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *