Le contouring passera-t-il par vous?

Le contouring passera-t-il par vous?

Fortement popularisé par des « stars » de la TV-réalité outre-Atlantique (une certaine Kim K. dont la popularité m’étonne toujours !), le contouring fait de plus en plus d’émules, même parmi celles qui ne se maquillent pas beaucoup (je précise parce que quand même, à la base, quand on pense contouring, on pense maquillage à outrance alors que bon, ça peut être subtil…)

kit de contouring sephora

Pour le contouring, on a besoin d’ombres et de lumière, bref de couleurs plus claires que notre carnation et d’autres plus foncées, le principe, c’est de sculpter le visage. Pas trop, pas à outrance (celle qui me demande où se trouve outrance, dehors !)

Et Sephora a bien senti monter la sauce et nous propose en nom propre deux produits sacrément bien pensé. L’un que je dirai plutôt nomade et destiné aux peaux ayant besoin de confort, l’autre plus massif et pour les peaux ayant besoin de velouté… Allez, on regarde ça d’un peu plus près !

 

crayon double contouring sephora

Le crayon contour visage double embout Sephora : la vraie bonne idée ! Une texture crème qui glisse bien sur la peau, qui s’estompe facilement et qui tient plutôt pas mal et voilà les trois atouts de ce drôle de crayon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec un petit tuto noté sur l’emballage, comme ça, on ne se trompe pas et on contoure comme il faut ! Idéal pour les débutantes et les adeptes du light, comme moi. Je l’ai adopté, car il est hyper facile d’utilisation et permet de bien ombrer/illuminer les zones du visage.

Son prix? 14,95€ chez Sephora.

 

alette face 101 contouring sephora

Contouring 101 face Palette Sephora : un format poudrier géant avec une harmonie de 5 teintes qui convient à toutes les carnations.

détail face 101 contouring swatch face 101 contouring

 

A manier avec prudence, si l’on a la peau sèche, cela peut marquer et si l’on n’a pas la main légère, ça risque de se voir ! A réserver aux expertes, car il faut savoir utiliser en harmonie les différentes teintes et au départ, ça n’est pas franchement gagné ! Son design un peu aztèque en fait un joli joujou, prévoir de s’armer d’un joli pinceau pour dessiner tout ça !

Son prix? 19,95 € chez Sephora.

Pensez à vous armer d’un bon pinceau pour estomper (celui de Make Up For Ever est top, double embout, un côté biseau, un côté arrondi… chez Sephora) ou d’une petite éponge type Beautyblender.

pinceau contouring

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petit conseil : vous pouvez aussi ajouter un peu de highlighter sur les zones « claires », l’effet irisé (léger) apporte encore plus de lumière. N’hésitez pas non plus à tracer, sous l’oeil, un petit triangle (dont la base est votre paupière inférieure et dont le sommet pointe vers le bas pour un effet éclat.

Pour bien choisir votre contouring, sachez enfin qu’il faut choisir des tons qui sont une à deux fois plus foncés que votre carnation naturelle (trois si vous voulez un contouring prononcé). Et surtout ES-TOM-PEZ, sinon, Bozo est de retour (on fera l’impasse sur le maquillage des yeux comme ci-dessous :)!

contouring

Oui, ça fait mal aux yeux ! Très mal !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “Le contouring passera-t-il par vous?”

    1. moi je suis encore « novice » mais surtout, je ne suis pas accro à ça, j’en fais occasionnellement pour quelque chose de plus sophistiqué, sinon, c’est pas mon truc, mais je trouve que c’est pratique pour sculpter le visage !

    1. la teinte light est vraiment diaphane, pour cet hiver, why not, mais de toutes manières, j’avoue que je ne « contoure » pas tous les jours…. mais tu as raison, le foncé de la teinte médium est vraiment foncé !

  1. Il faudrait que j’essaie un crayon à contouring, je pense que ça pourrait mieux me convenir que la poudre. Je ne sais pas, je n’aime pas trop le rendu avec la poudre (bon après je le fais surement mal) et puis avec ma peau sèche, je pense que ça ira mieux avec un crayon gras.

  2. Coucou je me contente d’un contouring soft chaque amtin (mais je ne peux plus m’en passer depuis 3 ans) avec le superbe Soleil Tan de Chanel en boîtier rond (inusable) je fais un 3 de chaque côté du visage et avec un blush léger sur les pommettes, c’est parfait. Mais si c’était trop foncé, j’aurais peur de pas savoir correctement estomper et que ce ne soit plus naturel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *