Le coup de foudre existe…

Le coup de foudre existe…

« Bien sûr, nous eûmes des orages
Vingt ans d’amour, c’est l’amour fol
Mille fois tu pris ton bagage
Mille fois je pris mon envol »

Img0002

Aujourd’hui, j’emprunte les mots de Brel pour introduire un article un peu spécial. Plus personnel. Aujourd’hui, 13 avril 2015, cela fait 20 ans que Cupidon a frappé. Oui, cela paraît sans doute bien cul-cul la praline de dire ça, de parler de Cupidon, mais tant pis, j’assume pleinement! Le 13 avril 1995, j’étais toute jeune étudiante, sans doute assez insouciante… Je faisais un déplacement à Paris pour découvrir les thérapies géniques, je me souviens de plein de choses de cette journée si spéciale. Et particulièrement de ce moment où j’ai subi un coup de foudre. Subi, oui. Je n’ai rien pu faire, j’ai croisé le regard de celui qui allait devenir mon mari, mon âme soeur sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Lui non plus. Je vous assure, c’est quelque chose de tellement spécial, tellement particulier, quelque chose qu’il est difficile d’expliquer, qu’il faut l’avoir vécu pour le comprendre.

J’étais jeune, lui aussi, nous avions bien sûr eu quelques « conquêtes » (ahahaha, la vieille qui parle) mais non, là, c’était différent. Certaines de mes amies ont vécu cette alchimie qui montait peu à peu, certains de ses amis ont vécu cet orage qui grondait… impossible de lutter. Pourtant, malgré cette passion, nous avons pris le temps de nous connaître, tout est allé à la fois si vite et si lentement, je ne sais pas l’expliquer… En 1997, nous emménagions ensemble, loin de nos familles (il m’avait alors fallu braver l’autorité paternelle…), pour le meilleur.

Et c’était écrit, on se marierai le 13 avril, jour de notre coup de foudre, avait-on décidé. Un peu pour rigoler, on se disait qu’il fallait donner une date pour le fun. Et puis finalement, ça tombait pas mal, le 13 avril 2002, c’était un samedi, on était dans la vie active, les choses se mettaient petit à petit en place…

Et puis les choses se sont enchainées, mariage, achat de maison, bébé, bébé et bébé…. Conventionnel, me direz-vous ! Cette histoire nous appartient, nous l’avons écrite progressivement, de manière totalement contradictoire, passionnée mais aussi posée, sans réfléchir et pourtant réfléchie… nous avons traversé aussi des épreuves quoi nous ont soudés encore plus fort et aujourd’hui, on fête « nos 20 ans d’amour », 13 ans de mariage et je suis toujours fière de dire que nous sommes encore là, ensemble, à rester tout l’un pour l’autre.

mariage

« Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : «Parce que c’était lui, parce que c’était moi. » (Montaigne au sujet de l’amitié), parce qu’en plus d’être mon mari, c’est aussi, je crois, mon meilleur ami, mon confident, mon plus fidèle soutien, mon oreille attentive et mon exutoire quand il le faut.

Pour Grégory, mon âme-soeur, amant, ami, mari, et papa de mes enfants, de nos enfants …

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

52 commentaires pour “Le coup de foudre existe…”

  1. Un magnifique article !! on sent tout ton amour, votre amour !!! <3
    Je vous souhaite encore de bien belles années ensemble (et de grosses engueulades …parce que c'est tellement chouette les réconciliations 🙂 ) .
    Profitez bien de votre journée. 🙂 Les photos de votre mariage sont sublimes!!
    Bisous et passe une belle journée, en plus sous le soleil 🙂 (en tous cas chez moi ^^ ) .

    1. Oui, les engueulades promettent parfois de belles réconciliations, mais heureusement, il y en a peu, on parle beaucoup, on échange, la clé du succès?

      1. Ah ben oui sûrement 🙂 la communication fait beaucoup dans un couple. Et ça a sauvé mon couple plus d’une fois !! Et maintenant on y fait très attention et on parle beaucoup .
        Passe une belle journée, j’espère que vous avez bien profité hier, en plus il faisait beau . 🙂

  2. Très bel article pour une occasion si particulière !
    Pour vous connaitre dans la vie, je trouve que vous formez un très beau couple et une bien jolie famille.
    Plein de bonheur !
    Bisous
    J.

  3. Félicitations pour ces 20 ans d’amour je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joie pour votre avenir et que vos vie soit remplie de sublime roses

  4. Vous étiez simplement faits l’un pour l’autre!!! Vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli ensemble! Je vous souhaite une nouvelle fois tout le bonheur que vous méritez!! (Si vous réitérez vos voeux pour vos 20 ans de mariage, je serai encore là! 😉 lol )

  5. Je ne commente pas beaucoup mais là j’étais obligée ton post m’a plus qu’émue …!
    Félicitations, ça donne espoir pour toutes celles qui recherchent encore le prince charmant;)
    Je te souhaite que ça dure encore et encore !
    Moi bientôt un an et je suis heureuse =)

    1. merci beaucoup pour ton commentaire ! Eh sinon, oui, je suis persuadée que le coup de foudre existe, qu’il frappe sans savoir… je te le souhaite aussi !

  6. Un bel article qui donne de l’espoir et qui montre qu’au bout de 20 ans, l’amour est toujours là 🙂
    Je ne connais pas personnellement ton chéri mais quand tu en parles à chaque fois, on sent la complicité, qu’il est ton partenaire, qu’il te soutient, que vous formez une vraie équipe. C’est beau <3

  7. Tu auras réussi à me tirer des larmes poulette…
    Ca me fait beaucoup de bien de lire que oui, ce en quoi je crois est possible et pas uniquement un fantasme!
    La dernière photo avec la petite fille qui fait « chut » est superbe!
    Longue vie à votre amour, c´est bien parti pour. 😉

  8. mon mec je l ai aussi rencontré en 1997 ^^ mariés en 2000 avec un gros bidou (presque au bord de l accouchement ^^) et nous aussi on a eu des hauts et des bas
    et une reflexion que mon mec m a faite hier soir : on est sorti plus fort et plus amoureux de toutes nos épreuves
    moi j appelle ça l AMOUR ! (qui suit forcément un coup de foudre inexplicable)

    1. c’est clairement dans les épreuves que tu vois que ton couple est une force… parfois, hélas, on voit des couples éclater à la suite de maladie, deuil, etc…, nous ça nous a rapprochés, soudés, aidés, c’est mon a^me soeur, ma raison d’être !
      Je vous souhaite aussi à tous les deux plein de belles années encore !

  9. Merci pour ce bel article qui nous prouve que les belles histoires existe encore…! Tout comme toi, un mariage au bout de 7 ans (prévu cet été), à la date de notre première rencontre, qui tombait bien, puisque c’est un samedi….. 😉 On s’est rencontré jeune (16 ans). Mais on ne choisi par le coup de foudre. Alors encore merci pour cet article! J’espère pouvoir écrire le même article dans 13 ans….!

  10. Je suis émue c’est tellement beau!!merci pour cet article et ces photos magnifiques, heureuse de savoir que cela existe merci de nous faire partager ton bonheur, vous êtes magnifiques!

  11. Waouh, quelle belle et douce histoire d’amour 🙂
    C’est sympa de lire ce genre de billet tout doux !
    En tout cas je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur et d’amour à toute la famille 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *