Le lait Collosol, une vraie découverte

Le lait Collosol, une vraie découverte

Aujourd’hui, je vous présente un produit que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam avant de le recevoir pour test : le lait nettoyant et adoucissant Collosol. Sous un packaging un brin vintage, rose et blanc, se cache un lait de beauté à la texture aqueuse et qui sent délicieusement bon !

Collosol

Pour le découvrir, je l’ai d’abord utilisé en lait démaquillant, sur un coton et  sa texture très aqueuse m’a surprise : on dirait une eau lactée, du vrai lait, mais qui sent très très bon ! Sur un coton, c’est donc assez vite absorbé mais ça démaquille plutôt bien (même si c’est un peu faiblard sur les yeux, mais vous le savez peut-être, j’opte souvent pour un démaquillant spécifique pour les yeux).

pour avoir une idée de la texture !

pour avoir une idée de la texture !

La sensation post-démaquillage est super sympa : il laisse la peau très douce, délicatement parfumée, d’une odeur qui rappelle celle des laits de toilette pour bébé… (ça sent un peu la fleur d’oranger).

Je l’ai donc testé sur ma puce, pour lui nettoyer le visage, le matin, elle aime beaucoup le geste, la douceur du produit et l’odeur.

Pour aller plus loin dans le test, je l’ai essayé en lait pour le corps, ça passe aussi pas mal même si je trouve que c’est moins facile à appliquer du fait que c’est très liquide (et sur un coton, ça devient fastidieux).

composition collosol

Côté compo, j’avoue être un peu déçue : Aqua, Paraffinum Liquidum, Sodium Ricinoleate Colophonium, Parfum (Citral, Linalol, Limonene, Geraniol), Styrene DVB Copolymer, Peg 20 Oleate, Edta, Methyl Chloro-Isothiazolinone, Methyl Isothiazolinone. Ces deux derniers ingrédients, des conservateurs, remplacent les parabènes, désormais composants non grata, dans la majorié des produits de beauté. Avec un écueil de taille, puisque ce méthylisothiazolinone est considéré comme un allergisant important (et responsable d’eczéma et dermite). Perso, j’en ai déjà utilisé dans de nombreux gels douches sans observer le moindre souci, mais c’est tout de même bon à savoir si on fait attention, notamment si on est allergique (ma puce n’a pas fait de réaction non plus).

Outre ce petit bémol sur la compo, c’est un produit sympa, ludique car il change de ce qu’on peut observer et peut réconcilier les adeptes des eaux micellaires avec les laits démaquillants !

Deux anecdotes en passant que j’ai lues au sujet de ce lait Collosol :

– Karl Lagerfeld utilise un flacon complet (!!!!!) de ce produit tous les jours dans sa baignoire (qui parait-il est grande, selon lui). Mouais…

on a retrouvé une photo de Karl se prélassant lascivement dans son bain ! (j'avoue que mes capacités à utiliser photoshop sont très limitées :)

on a retrouvé une photo de Karl se prélassant lascivement dans son bain – oui, même là, il garde ses lunettes de soleil ! (j’avoue que mes capacités à utiliser photoshop sont très limitées :)

-Lea Seydoux (prochaine James Bond Girl dans Sepctre) l’utilise pour se démaquiller : j’ai donc en ma possession un démaquillant de James Bond Girl, je valide donc forcément !

Files - 66th Cannes Film Festival

Lait Collosol, chez The Beautyst, à partir de 12,50€ les 250 mL.

lait Collosol Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires pour “Le lait Collosol, une vraie découverte”

  1. Je savais que c´étrait un produit un peu « culte » par les gens de la jet set mais alors là, la compo me tue carrément…
    Pour moi, c´est au même niveau que Nivea. :-//
    Merci d´avoir mis la compo en photo!
    Ca aide vraiment à faire les bons choix.

    1. moi je ne suis pas très « jet set » alors j’ai carrément découvert le produit quand je l’ai reçu : cela dit, j’aime bien, mais la compo, quand même, pas excellente !

  2. Coucou, je viens de découvrir ton blog, et j’avoue que ton article m’a beaucoup plu, tu m’a donner envie de le tester, lait multi fonction que demander de plus. Et j’ai jamais commander sur le site Thebeautyst sa peut être une première. Bonne journée à toi 🙂

  3. On retrouve généralement ce produit dans les salles de bain des stars françaises car il est recommandé par Joelle Ciocco, la fameuse dermato. Elle le considère comme une version low cost de sa lotion lactée.
    On peut le trouver à Citypharma sur Paris.

    1. le produit, on peut le trouver un peu partout en para et sur le net, il n’empêche que dermato ou pas, sa compo est pas géniale quand même (je ne sais pas si sa version à elle est mieux…)

      1. Il est certain que la composition laisse à désirer !
        Il parait que ses produits à elle sont formidables mais ils ne sont pas du tout abordables (45€ la lotion Aïe Aïe Aïe !!).

      1. En fait, je le mets dans le bain (call me Karl) ou sur un coton le matin pour me rafraîchir et ensuite je pulvérise mon visage avec une eau thermale. J’avoue être dingue de son odeur…Oui, je sais, je suis faible !

  4. Tres ancien produit et bonne lotion au quotidien et vous serez surpris par son prix tres raisonnable
    Veritable coup coeur pour le parfum .c est dommage peu recommandé en pharmacie Car faible marge pour les pharmaciens
    Fille de médecin allergologue jamais de soucis,
    Après moi j alterne avec d autres produits en fonction saison et envies

  5. Bonjour ! Je ne connaissais pas ce produit
    La compo est pas top c’est dommage ! Dans la famille on a une peau hyper réactive alors je fais attention à ce que je prends ! Moi ça va mais la louloute il faut que je fasse gaffe

  6. Salut,

    Merci pour cette découverte, je ne connais pas ce produit.
    C’est marrant, j’ai lu aujourd’hui un article dans Madame Figaro concernant un soin beauté de Karl qui est le même que celui de Kate Middleton, c’est le gel bio de Biotulin une marque allemande.

    1. je ne connais pas non plus Biotulin, mais je crois l’avoir entendu pour Kate Middleton (qui, à une époque, était apparemment fan de karin Herzog 🙂

  7. Mon ami de tous les jours le collosol…. Peu connu en effet mais je le trouve facilement en pharmacie à des prix très raisonnables…je préfère pour ma part le petit format qui est plus facile à rentrer dans ma valise!!!
    C’est ma mère qui me transmis…et pour ma part aucun soucis sur ma peau. Bonne découverte à vous!!!
    ps : le parfum…..on y devient vite accro!

  8. Je l’utilise depuis l’âge de 13 ans et j’ai 60 ans au compteur. Je me souviens du flacon d’époque en verre épais de forme ventrue et à dos plat, le bouchon représentait une grosse « virgule » en plastique rose. Son parfum est toujours aussi agréable et j’ai toujours autant de plaisir à m’en servir. Si quelqu’un possédait le flacon d’origine, je suis preneuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *