Le rouge à lèvres de Gwen Stefani (collaboration Urban Decay)

Le rouge à lèvres de Gwen Stefani (collaboration Urban Decay)

Après la palette yeux (à voir ici), celle pour le teint avec ses beaux blushs à retrouver ici, il ne manquait plus que le rouge à lèvres de Gwen Stefani. Rouge s’il vous plait !

gwen stefani urban decay lipstick

 

J’étais pendant très longtemps adepte du zéro rouge à lèvres, simplement parce que je ne l’assumais pas. Mais j’ai changé (le cap de la trentaine, à l’époque)…. Et il m’arrive maintenant de porter du rouge, un vrai rouge bien franc. Et quand on voit la merveille du rouge à lèvres que je vais vous présenter, on se dit que ça serait dommage de passer à côté de ça !

lipstick urban decay gwen stefani

Donc Gwen Stefani et Urban Decay ont sorti des rouges à lèvres, il y a 8 teintes (dont deux teintes exclusivement vendues chez Urban Decay, le reste étant également disponible chez Sephora) et j’ai reçu avec la palette la teinte « Spiderweb ». C’est un rouge au fini satiné, légèrement froid.

Voici le swatch de la teinte…

swatch RàL Urban Decay Gwen Stefani

Et voici le rendu une fois porté !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je dois dire que j’aime, j’aime, j’aime ! Beaucoup ! Il est confortable, tient bien, ne file pas (mais pour ça, petit secret par ici) et franchement la teinte est si pure, si rouge ! Que ce soit avec la palette de teint que je vous ai montrée ou au naturel, sans grand artifice, ce rouge à lèvres est superbe !

J’ai failli craquer sur une autre teinte, Phone Call, plus foncé et rosé, mais je ne l’ai pas trouvé chez Sephora (il fait partie des deux teintes uniquement dispo sur le site Urban Decay.fr) et c’est le genre de produit que j’aime bien avoir entre les mains avant de craquer…

lipstick gwen stefani urban decay

Il parait que pour créer les 8 teintes de cette collection, Gwen Stefani a mis la main à la pâte et a essayé une cinquantaine de teintes… Parmi les huit retenues, il y a du mat (le 714) et des satinés tournant tous autour des rouges ou rouges-rosés, il y a également un nude (que je trouve moins pigmenté, je l’ai essayé chez Sephora) … Pour le reste, les couleurs sont belles et vraiment pigmentées, quelle couvrance !

couvrance

Quant au packaging, il me fait penser aux années Folle, Gatsby, etc…. J’adore !

RàL urban decay Gwen Stefani

Last but not least : ils sont  à 21€ pièce. Ils sont déclinés en crayon contour des lèvres pour un porté parfait (19,95 € pièce ici).

rouges à lèvres gwen stefani Urban decay teintes

J’ai, quant à moi, été regarder chez Sephora les autres teintes, j’ai voulu les swatcher, mais depuis que j’ai mis du RàL sur mon joli manteau blanc, j’ai arrêté les swatchs sur le dos de la main 🙂 Donc si vous voulez voir l’ensemble des teintes dispos et portées, Temptalia a tout répertorié dans sa bible make-up.

 

NB2 : la collection se complète avec une palette sourcils, mais je trouve que dans ce genre de palettes, il y a toujours une teinte que je n’utiliserai pas… donc je passe mon tour…

palette sourcils gwen stefani urban decay Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires pour “Le rouge à lèvres de Gwen Stefani (collaboration Urban Decay)”

  1. C’est très jolie,je n’ai jamais osé un rouge à lèvres rouge,je n’ai pas de jolies dents toutes blanches et du coup j’ai peur que ça fera ressortir ce défaut mais avec cet article vous me donnez envie d’essayer!!!

  2. Bonjour,

    La couleur est sublime ! Je le trouve plus claquant, classe avec le teint le plus naturel des deux photos, il fait plus glamour. Sur le site de l’autre blogueuse le firebird (oui je me suis mise au violet et j’aime d’amour mon clinique pop Grape pop ) et le rock steady sont pas mal.

    Bye.

  3. Ce rouge est magnifique! Mais comme l’a déjà souligné une internaute, il faut avoir de jolies dents pour se permettre de porter une couleur aussi franche. Et les miennes ne sont malheureusement pas assez blanches à mon goût (la faute aux nombreux antibio que j’ai avalés étant petite).
    Personnellement, je trouve le rendu plus sympa avec un teint plus naturel (à ce sujet, tu as une bien jolie peau!). Je trouve que cela fait trop sophistiqué avec le teint et les yeux plus travaillés (trop d’informations ma chééérie!). Mais ça reste sympa quand même!

    1. Hello ! effectivement, ce genre de teinte ne pardonne pas si on a des défauts sur les dents, même si j’estime ne pas avoir non plus les dents super blanches…
      merci pour le « jolie peau » 🙂 c’est vrai aussi qu’un RàL rouge se suffit à lui-même, c’est bien mieux mis en valeur sur une carnation diaphane sans artifice !

  4. Bonjour,
    Avez-vous commandé sur Urban Decay.Fr ? J’ai peur d’avoir des frais de douane (on ne trouve nulle part que c’est situe en France, donc on ne sait pas si c’est juste une traduction du site américain)…
    Merci pour ce bel article (leurs RAL sont top !!)

    1. Hello! Je ne l’a pas commandé sur Urban Decay, je l’ai reçu de la part de la marque, mais sur Urban decay ou sur sephora.fr, aucun souci de douane !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *