Le rouge à lèvres, accessoire de mode avec Bourjois Rouge édition

Le rouge à lèvres, accessoire de mode avec Bourjois Rouge édition

Si le vernis est indéniablement devenu un accessoire de mode à part entière (on en change presque aussi souvent que de vêtements !), Bourjois parie désormais sur le rouge à lèvres comme it-accessoire avec sa gamme « Rouge Edition« .

Le principe? Proposer des textures « prêtes à porter », qui ne se contentent pas d’habiller les lèvres mais qui les lissent et hydratent pour un fini impeccable. Tout cela dans une gamme de teintes assez large.

rouge-edition1.jpg
  • La couvrance était l’argument qui m’intéressait le plus, j’ai des défauts à cacher et parfois je cherche un rouge à lèvres opaque pour camoufler certaines irrégularités de pigmentation…
  • Dans chaque tube, il y a 1/4 de pigments laqués, ce qui donne un fini éclatant et des couleurs vibrantes : je suis conquise, j’en avais d’abord acheté un, puis un deuxième, à quand le troisième?
  • La texture est ultra-confortable : le raisin glisse sur les lèvres et les laisse hydratées grâce à son côté « fondant ».
ral1.jpg
  • J’ai d’abord acheté le rose tweed (teinte 04) car je voulais un nude qui soit assez couvrant : il est décrit par la marque comme un « bois de rose qui donne un effet lèvres mordues très naturel. Elégant et raffiné, c’est un must ».
  • Et puis j’ai ensuite craqué sur un rose plus soutenu, le rose millésime (teinte 17) décrit comme un rose enrichi en fines nacres or pour un résultat lumineux. facile à vivre, il est chic et romantique ».

Pas de risque avec ces deux teintes, on est sur du classique, je n’ai volontairement pas testé les rouges francs, car j’en ai quelques uns et ce n’est pas ceux que je privilégie le plus !

montage1-copie-1.jpg
  • En terme de tenue, je dirai que ce n’est pas par là que ce rouge à lèvres se fait remarquer, mais il est tellement agréable qu’on ne rechigne pas à en remettre, pour se la jouer « reine des catwalk » 😉
  • Le packaging est assez classe, de noir vêtu avec une touche de couleur bienvenue pour les lettres et le fond du tube qui affiche la couleur : ça, j’aime beaucoup, car je commence à avoir beaucoup de tubes de diférentes marques et pour certains (Kiko, par exemple) les couleurs ne sont pas notées, ni montrées et je ne peux pas retenir tous les numéros pour faire une bonne pioche ! Très pratique donc !
ral2.jpg

Il se décline en 18 teintes, classées en 3 catégories :

  • les « preppy », pour les addictes du « chic », avec des teintes nudes (dont mon rose tweed – 04),et un baume nacré incolore (en haut à gauche)
  • les « color block », des teintes punchy pour afficher clairement son rouge et
  • les « night out » (dont mon rose millésime – 17).
gamme

Voici le premier que j’ai acheté, le rose tweed, un joli bois de rose assez discret mais assez couvrant !

rose-tweed.jpg

Et le second, rose millésime, un peu plus punchy avec là aussi une opacité que j’aime bien !

rose-millesime-17

Leur prix? 11.95€ sur l’e-boutique Bourjois (ici) où j’ai acquis le 1er et 9.50€ à Carrefour (où j’ai eu le 2ème).

Voilà, vous savez tout !! Ils vous plaisent???

10 commentaires pour “Le rouge à lèvres, accessoire de mode avec Bourjois Rouge édition”

  1. Je les adore aussi niveau texture, couleur, brillance, mais par contre, je trouve qu’ils ont vraiment un sale goût :-/ je n’arrive pas à passer au dessus, dommage, sinon, ils étaient parfaits…

  2. j’ai acheté mon premier aujourd’hui, c’est sorti hier chez moi ou à peu près, j’adore la couleur et la sensation qu’il laisse sur les lèvres, un gros coup de coeur !! bisous

  3. didonc ces rouges à lèvres sont super beaux !!j’ai une préférence pour le rose millésime on en entend beaucoup parler de ces nouveaux rouges à lèvres de cette marque je comprend bien mieux pourquoi maintenant 😉 !!

  4. Comme c’est amusant ,je suis allée faire des courses et j’ai hésité entre ces deux couleurs .Tout compte fait je suis repartie sans rien acheter ,car les deux me paisent ,mais lequel choisir ? Acheter les deux ne me parait pas raisonnable ,alors lequel me conseillez-vous ?Vous êtes une connaisseuse avertie et un conseil serait le bienvenu .

    Merci mille fois

    Longue vie à votre blog

  5. Il a l’air très sympa ce rouge a lèvre
    je recherche un rose très clair et légèrement pailleté
    Mais les roses que je vois là me semblent très glamour
    J’essayerai en tout cas
    Merci pour ce billet très bien fait
    Andréa**

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *