Le secret pour de beaux ongles

Le secret pour de beaux ongles

Aujourd’hui, je vais vous révéler un secret (de polichinelle) que je ne transmets que d’amie à amie…

Non, en fait, je vais surtout vous parler de ma stratégie pour avoir de beaux ongles.

Because, j’ai un secret (un vrai cette fois-ci) : je suis une rongeuse d’ongles compulsive en voie de guérison. C’est pathologique. Depuis de trop longues années. Et j’ai réussi à arrêter quelques fois entre deux « crises », mais là, c’est définitif, je ne veux plus les ronger. Donc pour cela, il faut que j’ai envie de les garder beaux, juste à la bonne longueur, bien manucurés, juste vernis comme il faut, etc. C’est tellement beau. Et puis j’ai aussi de très très jolies bagues (je vous en parlerai prochainement) donc sans les belles mains qui vont avec, no way !

Mon secret : une cure qui amène de la beauté de l’intérieur. Rien que ça !

Fin du mystère si je vous dis « levure de bière« , ça vous parle?

Pour ma part, j’ai acheté celle de Gayelord Hauser (presque aussi compliqué à écrire que Haägens Dasz, ce truc !).

gay_levur-biere-selen-2012_f

Pour une « cure », je prends trois comprimés trois fois par jour : ça peut paraître contraignant, mais une fois que le pli est pris, on le fait par automatisme et surtout : ça paye !!

Sur les ongles, ça aide réellement à améliorer la pousse : il faut environ 10 jours à un ongle pour pousser d’un seul malheureux petit millimètre en temps normal.

Or, quand on arrête de se ronger les ongles, on n’a qu’une envie, c’est que les ongles poussent vite et que ça se voit !

Eh bien, tada, je trouve qu’avec la levure de bière, j’ai facilement pris un millimètre d’ongles en moins d’une semaine. Alors certes, je n’ai pas seulement ingurgité 9 comprimés de levure de bière (au passage, le goût est juste ugly, mais en avalant les cachets avec un grand verre d’eau, on ne le sent pas), j’ai aussi pris soin de mes mains toutes entières !

Aujourd’hui, mes ongles ne sont pas très longs (car je les aime comme ça) mais ma stratégie a payé.

levure-biere_0.jpg

Prochainement, je vous parlerai de ma routine soin des mains et des ongles, car elle aussi a sans doute contribué à retrouver une petite longueur d’ongles (oui, sur la photo ci-dessous, qui est un peu zarbi, je vous l’accorde !)

mains Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Le secret pour de beaux ongles”

  1. Pas mal la levure de bière ! Moi mes ongles poussent super vite, leur problème, c’est qu’ils sont très durs et secs, donc ils résistent à tout… jusqu’à ce qu’ils cassent net. Je suis à la recherche d’une solution miracle pour les « nourrir » (ce qui est dur quand on porte du vernis 24h/24, ce qui est ceci dit peut-être la source du problème, je les malmène, ces pauvres petits…)

  2. Merci pour tes réponses !

    J’ai essayé l’eau de citron et l’huile d’amande douce, sans miracle, mais il faudrait le faire plus régulièrement, sûrement… Je vais peut-être essayer de rester une petite semaine sans vernis, en en mettant tous les jours !

    Merci pour le tuyau Mavala, je ne la connaissais pas celle-là ! Je la testerai peut-être aussi, hihi !

  3. J’ai essayé cette cure, mais surtout pour mes cheveux en fait, car à par le fait que mes ongles ont tendance à se dédoubler (et que je n’ai toujours pas de solution), j’ai des ongles de warrior qui poussent à vitesse grand V!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *