Le vrai, l’unique Beautyblender arrive chez Sephora !

Le vrai, l’unique Beautyblender arrive chez Sephora !

Si vous êtes une beauty-addicte en puissance, vous êtes incollables sur les pinceaux, les éponges à maquiller et vous êtes sûrement dingue du Beautyblender. Non, ce n’est pas un mixer, ou un robot ménager du genre Thermomix ni même un pinceau magique, mais un drôle d’oeuf rose fluo qui sert à maquiller le teint.

beautyblender

Pendant très longtemps, je n’ai utilisé que mes petites mains pour appliquer mon fond de teint, j’aime le naturel , vous le savez donc forcément, c’était pour moi la meilleure manière d’y arriver. Puis j’ai appris à adorer le pinceau, mon chouchou qui tient bien la route (soit dit en passant) est un Shiseido (à redécouvrir ici) et c’est avec lui que je fais mon teint quasiment tout le temps.

Enfin, que je faisais car j’ai découvert de manière tardive et complètement addictive le Beautyblender, petite éponge oeuf rose fluo qui sert à poser le fond de teint pour un effet waouhhh.

Je partais super sceptique, je suis revenue séduite.

  • First step, on humidifie la bêbête dans un peu d’eau et l’éponge gonfle, gonfle, (elle ne rentre plus dans la petite boite qui sert désormais à la porter). En fait, elle se gorge d’eau mais sa surface reste l’unique réceptacle du fond de teint, qui du coup ne pénètre pas dans l’éponge —> économie de produits et pose facilitée.
Une fois le Beautyblender humide, il gonfle

Une fois le Beautyblender humide, il gonfle

    • Second step : on dépose un peu de fond de teint sur le dos de la main et on tamponne pour prélever de la matière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Third step : on tamponne délicatement la peau avec le « cul » du Beautyblender, pour appliquer le fond de teint (j’ai bien dit « on tamponne », on n’étale pas !!!). Je pensais que ça serait trop marqué, pas naturel, mais non et puis surtout l’effet de couvrance est top ! Je suis bluffée. Et puis comme l’éponge est légèrement humide, ça donne un effet frais à l’application très plaisant.
on tamponne
  • Pour appliquer le correcteur, on retourne le Beautyblender et on utilise sa pointe pour aller dans les petits coins (coin de l’oeil, ailes du nez, imperfections, boutons à cacher).
Une fois passé au savon, on l'essore délicatement dans une serviette et hop !

Une fois passé au savon, on l’essore délicatement dans une serviette et hop !

  • C’est terminé. Hop, on rince au savon (au début, le rose fluo dégorge en même temps que le savon et le fond de teint) et on dépose le Beautyblender sur son petit socle jusqu’à la prochaine utilisation…

Bilan : teint nickel, imperfections cachées, couvrance au top, teint frais je suis vraiment bluffée par le produit. J’aurai dû l’essayer avant ! J’ai juste un peu peur de son usure : si au niveau nettoyage, il se nettoye facilement, je crains qu’à la longue, il ne s’abime +++ et ne devienne vite inutilisable. 

Je dois dire que j’adore ce petit objet – je ne suis pas la seule (Mademoiselle C. a été attirée par ce petit objet tout en rondeur et bien rose instantanément —> future blogueuse beauté !).

Note pour plus tard : ne pas laisser les accessoires beauté à portée de mains !

Note pour plus tard : ne pas laisser les accessoires beauté à portée de mains !

 

Et fraîchement arrivé chez Sephora, c’est là qu’il est le moins cher (comparé à d’autres e-shops).

A noter que Sephora (justement) a également sorti une éponge en forme d’oeuf, mais elle n’a rien à voir avec le Beautyblender, enfin, ça reste une éponge en forme d’oeuf, mais la comparaison s’arrête là… celle de Sephora n’est pas dans la même matière, ne gonfle pas, donc retient un peu plus le maquillage… mais bon, ça peut éventuellement être pas mal pour voir si on aime l’application à l’éponge, avant d’essayer le Beautyblender!

à gauche, l'éponge 3D Sephora, à droite le Beautyblender

à gauche, l’éponge 3D Sephora, à droite le Beautyblender

 

Beautyblender – 16,90€ – éponge 3D Sephora – 9,95€.

 

NB : le Beautyblender est sans latex (bon à savoir par rapport à d’autres types d’éponges de maquillage !) [pas d’infos pour l’éponge Sephora]

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “Le vrai, l’unique Beautyblender arrive chez Sephora !”

  1. Hello ! Et merci pour la demo et les explications, je l’avais vu à la caisse de chez Sephora et aussi sur d’autres blogs. Il a l’air facile d’utilisation. Et la couvrante m’intéresse, car en ce moment j’ai de l’acné qui apparaît au niveau du menton, pas joli, joli, et ça se voit beaucoup !

    1. alors ce petit accessoire sera intéressant, justement pour tapoter le fond de teint ou correcteur sur les imperfections (si tu regardes l’articles d’hier sur les météorites, tu verras qu’en ce moment, ma peau est plutôt beurk…)

  2. J’en ai reçu un d’une copine et je l’aime beaucoup mais avant de le racheter (il s’est troué à force d’utilisation) j’ai acheté celui d’Yves Rocher et pour la différence de prix, il me convient parfaitement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *