L’eau des Bienfaits de Roger & Gallet (+ découverte des nouvelles crèmes pour les mains R&G)

L’eau des Bienfaits de Roger & Gallet (+ découverte des nouvelles crèmes pour les mains R&G)

L’eau des Bienfaits : avouez qu’avec un nom pareil, on a juste envie de s’en asperger généreusement, non?

eau des bienfaits Roger et gallet

 

C’est une eau de soins de la marque Roger & Gallet, (comme l’eau dynamisante de Clarins dont je vous ai maintes fois parlé) parfumante qui laisse sur le corps une odeur tonique super agréable. C’est tout à fait le genre de produits que j’aime appliquer après la douche, en pshittt généreux pour sentir bon, tout simplement…

Son odeur se compose de notes d’agrumes tels que l’orange sanguine (son petit côté peps), de mandarine (c’est de saison), de bergamote et de citron (mon couple d’agrumes préféré !). Le côté « eau de soins » est présent grâce à l’aloé véra qui entre dans la composition du produit et de l’extrait de kiwi et de ginseng : c’est tonique !

rème mains roger et gallet

Je l’applique en notes discrètes tous les jours (le matin) sur le corps et de manière un peu plus « intense » le WE, lorsque je cocoone chez moi et que je ne mets pas de parfum, puisque le produit sent super bon !

La marque, qui m’a envoyé le produit, a même mené une étude sur les vertus de cette eau : et sur l’échantillon de femmes ayant utilisé ce produit, 79% d’entre elles étaient moins stressées 🙂 Alors je ne suis pas en train de vous dire qu’il vous faut ce produit si vous êtes stressées, mais en tout cas, je crois sincèrement aux bienfaits de l’aromacologie (ou aromachologie) pour se sentir bien ! Moi, au moment du coucher, j’ai mon petit rituel apaisant, qui repose sur l’aromacho (bon attendez, quand j’ai les nerfs à vif, ça ne m’empêche pas de bouffer mon oreiller 🙂 A vous de trouver le vôtre, avec une eau de soins, surtout quelque chose qui n’est pas entêtant !

aume mains et ongles roger et gallet

Et si vous voulez prolonger les bienfaits de cette eau, la marque vient de sortir des baumes pour les mains et ongles à des prix touts doux (je les ai vus à 5,95€ en parapharmacie). La marque m’a envoyé deux tubes pour les découvrir : un qui rappelle l’odeur de l’eau des bienfaits avec des vertus nourrissantes, tonifiantes et protectrices (aloé véra et anti-oxydants) et l’autre pour cette délicieuse odeur qu’est l’eau des figuiers (plus estivale, même si en ce moment, je l’avoue, j’utilise encore l’huile de cette fragrance sur le corps le matin  – va falloir penser à la ranger jusqu’à l’été prochain(revue ici)).

propriétés des baumes mains et ongles Roger et gallet

Ces petites crèmes sont plutôt riches, mais ne collent pas, et l’odeur reste bien sur les mains. A réserver pour une hydratation quotidienne en hiver ! Adjugé !

L’eau des bienfaits, flacon vapo de 100 mL, 32,60€.

Et pour Noël, la marque fait de très jolis coffrets (vus en parapharmacie), je trouve que c’est une jolie idée de cadeau…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires pour “L’eau des Bienfaits de Roger & Gallet (+ découverte des nouvelles crèmes pour les mains R&G)”

  1. Comme d’hab tu me donne envie!
    je n’ai jamais testé cette marque mais j’adore leur packaging!
    Je m’éclate avec leur jeu de cartes de Noel sur FB, je ne sais pas si tu l’as vu!

  2. vous etes jolie avec les cheveux courts.
    les miens sont mi longs c’est la galère , il faut les laver tous les 2 jours …faire les brushing et comme je n’ai plus 20 ans tous les mois refaire la couleur.
    je ne suis pas « facebook » voila pourquoi je vous écris sur « roger gallet » qui devient + pour les jeunes ( petit coucou à la sephorette et le gloss )

  3. T’es toute mignonne avec ta nouvelle petite tête. Je suis bien tentée par cette eau des Bienfaits mais je me demande si elle s’accorde avec n’importe quel parfum, qu’en penses-tu ?

    1. oui, tu peux la mettre sur toi, à la façon d’un déo car elle ne masquera pas ton parfum habituel si tu gardes la main légère (pas la moitié du flacon) ça reste une eau de soin qui parfume délicatement

  4. Fan de l’eau des bienfaits depuis 2 ans déjà !
    Je l’utilise plutôt en saison chaude moi mais c’est vrai que les notes de mandarine me plairaient bien ces temps ci, je devrais le ressortir tiens!
    Gertrude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *