L’eau micellaire par Filorga : la solution anti-âge !

L’eau micellaire par Filorga : la solution anti-âge !

J’insiste toujours sur le démaquillage qui est – avec l’hydratation – le geste numéro un pour préserver sa peau. Alors je ne zappe jamais cette étape car elle est primordiale. Avec le temps, j’ai appris à apprécier l’eau micellaire et je vous avoue que ça y est, l’eau micellaire est devenue mon quotidien depuis quelques mois. Cet été, je n’ai utilisé que de l’eau micellaire, un grand pas pour moi qui ne jurait avant que par le lait et l’huile.

eau-micellaire-filorga

Dernier test en date, l’eau micellaire anti-âge de Filorga. La bonne idée, c’est d’avoir adjoint à un produit « basique » de toute routine beauté un ensemble d’actifs anti-âge. Comme on se démaquille tous les jours, c’est plutôt pas mal de créer une eau micellaire qui se veut aussi soin, non?
Cette eau micellaire a tout bon : testée sur les backstage des défilés (où la peau des tops est rudement mise à contribution), elle a fait ses preuves. Elle hydrate, élimine les bactéries, apaise et agit comme un soin avec des actifs anti-âge.

Je vous passe le topo scientifique du produit mais je peux vous dire que non seulement je suis séduite mais surtout convaincue par le test : la peau est moins irritée, parfaitement démaquillée (y compris avec le maquillage waterproof même si ça nécessite deux passages) et ne tire pas (ce qui, dans mon cas, n’est pas forcément évident, il m’est déjà arrivé d’avoir la peau qui tiraille avec les eaux micellaires, le pourquoi du fait que je ne les utilisais pas en routine).

eau-micellaire-anti-âge-filorga

Seul (petit) bémol, elle est sans parfum : petit bémol pour moi car j’aime quand même qu’un produit de démaquillage sente bon car ça rend son usage agréable. On vit ainsi le geste du démaquillage comme un réel plaisir des sens. Ici, c’est peut-être ce que je reprocherai au produit, mais c’est évidemment un mal pour un bien puisque qui dit « sans parfum », dit « minimise les réactions de la peau ».

Compo : Eau, propanediol, sodium citrate, trehalose, disodium EDTA, PEG-6 caprylic/capric glycérides, zinc pca, cetrimonium bromide, citric acid, rhamnose, glucose, glucuronic acid.

Bilan : une eau micellaire doublé d’un soin anti-âge, parfaite pour celles qui veulent faire du démaquillage un geste de soins complet.

Son prix : 19,90€ les 400 mL (sensiblement plus cher qu’une eau micellaire bien connue des beauty-addictes (mais que je n’aime pas vraiment – oui le flacon avec du rose dessus) – pour moi, le prix me semble correct compte tenu du format (en revanche, format peu pratique à emporter, mais bon, avec les format voyage vides à remplir, on s’en sort parfaitement !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “L’eau micellaire par Filorga : la solution anti-âge !”

  1. Je ne l’ai pas encore testée mais ton avis me donne bien envie !
    Comme toi, je préfère les huiles à la base mais petit à petit, je teste des eaux… et j’apprécie !
    (dernière en date : Hydrabio de Bioderma qui est top !) 😉
    Gros bisous !

  2. Je l’utilise presque tous les soirs et je confirme elle est vraiment bien. Je suis trop jeune pour constater son effet anti-âge mais fini la peau qui tiraille 🙂

    1. moi je l’ai terminée, mais j’ai vraiment bien aimé, et niveau prix, finalement, on retrouve la gamme de prix d’autres eaux micellaires, ça peut aller je trouve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *