L’Eau des Vahinés d’Yves Rocher… Oui… mais non…

L’Eau des Vahinés d’Yves Rocher… Oui… mais non…

La gamme Monoï d’Yves Rocher, vous la connaissez? Cela fait des années que j’utilise chaque été le gel douche turquoise délicieusement parfumé (je vous en parlais l’an dernier ici)…

Et cette année, Yves Rocher a sorti une eau de toilette déclinée sur le modèle Monoï : cette Eau des Vahinés, comme son petit nom l’indique, vous transporte directement sous les cocotiers, entre le sable blanc et le ciel bleu.

monoi.jpg

Niveau design, la bouteille est toute simple, le packaging cartonné est beaucoup plus beau que la bouteille en elle-même…

Niveau senteur, c’est un peu là que ça pêche, je dirai : l’odeur est extrêmement agréable, c’est vrai, mais sur le coup, elle est super entêtante alors qu’on en met peu et puis très vite, on ne sent plus rien. Pas de demi-mesure. C’est dommage.

Et puis un truc qui n’est pas super top, c’est que cette eau des Vahinés est, je pense (en l’absence de mention contraire) photosensibilisante (si elle ne l’était pas, ça serait mentionné, c’est important). Comme c’est une eau de toilette qui sent bon l’été, on pourrait avoir tendance à s’en asperger (bonjour le mal de tête !) régulièrement, mais gaffe aux conséquences dues à la photosensibilisation…

Alors l’été, je préfère miser sur les eaux de soins Clarins (l’Eau Dynamisante, dont je parlais ici ou l’Eau des Jardins, que j’avais découverte ici), qui sont, elles, non photosensibilisantes et dont je peux m’asperger généreusement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “L’Eau des Vahinés d’Yves Rocher… Oui… mais non…”

  1. j’aime beaucoup cette eau, mais je trouve qu’elle colle un peu sur la peau (ça rend poisseuse !). Du coup, je vaporise un nuage, et je passe à travers, comme ça, j’ai la bonne odeur sur les cheveux et sur les vêtements (ça ne tache pas). c’est vrai que ça dure pas des heures, mais ça sent bon les vacances qd même !

  2. Ils avaient pas fait une version sans alcool et autre pour pouvoir la mettre l’été ? J’ai un souvenir comme ça, y’a peut-être 3ans…

    Le gel douche reste un grand it de toutes les vacances. (quoi que là, avec les 14°C ambiants, bizarrement, ça me tente moyen.)

  3. Il est clair que les eaux de toilette YR ne tiennent pas, et ce malgré les remarques incessantes des clientes depuis des années. C’est dommage car j’en achèterais plus si elles tenaient un peu mieux, d’autant que leurs « nez » sont assez créatifs dans leur catégorie (enfin à mon avis). Pour des eaux fraîches non photosensibilisantes (bong sang que c’est dur à écrire !), pense aussi à celles de Roget et Gallet, elles le sont toutes, tiennent bien et sont correctes côté prix en para. On peut aussi se faire plaisir en en ayant plusieurs car ils font des tout petits formats. Mes préférées pour l’été: thé vert, cédrat. Et puis j’adore leur site web, hyper planant…

  4. Une eau de toilette 100 % été, j’aime beaucoup toute la gamme au monoï d’Yves Rocher, elle est très appréciée également autour de moi. Un bon rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *