Le bio, Luna Rosa et moi (+concours)

Le bio, Luna Rosa et moi (+concours)

Le bio et moi, c’est un peu particulier : autant je fais gaffe à ce que je mange, autant en cosmétiques, ça n’est pas réellement mon trip beauté. Même si j’ai déjà acheté de la cosméto bio, pour moi ou mes enfants, c’est parce que le produit me plaisait avant tout. Mais bien souvent, j’ai trouvé le bio décevant, peu agréable, peu attractif…

Aussi, quand la marque Luna Rosa m’a contactée pour tester un de leur produit, je me suis dit « pourquoi pas », histoire de voir ce que le bio pouvait m’apporter.

J’ai donc commencé le test une fois que ma crème Aderma (dont je vous avais parlé ici, super crème, je le redis) était terminée : concrètement c’était à la sortie de l’hiver. Mais bon, vu le temps « pourri » qu’on a eu depuis le début du printemps, on va dire que je l’ai testé en conditions d’hiver (c’est-à-dire avec une peau demandeuse d’hydratation ++++).

juin2012-9022.JPG

J’ai utilisé chaque matin la crème de jour anti-âge conçue pour les peaux matures. Ce n’est pas mon cas, j’ai 36 ans, je n’en suis pas encore à parler de peau mature dans mon cas. Mais la marque ne commercialise que des soins pour peaux matures (sérum/soin jour/soin nuit). Le reste de la gamme visage se compose d’un lait démaquillant, d’un tonique, d’un masque et d’une crème exfoliante (que vous allez pouvoir tester).

Cette crème est donc bio, elle renferme 71% d’ingrédients issue de l’agriculture bio (karité, glycérine végétale, huile d’inca inchi, huile de baobab, extraits de bourgeons de hêtre, extraits d’acérola, aloé vera…) et se veut avant tout hydratante avec l’acide hyaluronique qu’elle contient. Je l’ai donc considéré comme une crème hydratante, un soin de jour, avant toute chose (j’avais zappé le côté anti-âge). Elle était donc, sur le papier, parfaite pour ma peau tendance sèche. Petit plus que j’apprécie, elle est parfumée à la rose, légèrement (sans parfum de synthèse). On aime ou on n’aime pas, mais l’odeur n’est vraiment pas trop présente, c’est discret et moi j’aime assez (elle aurait pu sentir plus fort, ça ne m’aurait pas dérangé).

Je l’ai utilisé sans discontinuer (je suis plutôt régulière concernant l’utilisation des soins – je n’en utilise qu’un à la fois) tous les matins pendant un peu plus de deux mois et je dois dire que j’ai été surprise de la durée du produit (50 mL) : en un sens tant mieux car le soin coûte tout de même 41.80€. Oui, mais c’est du bio, du made in France, depuis la crème à l’intérieur jusqu’au packaging.

finlunarosa.jpg

Il reste du produit au fond, mais impossible de le récupérer, la pompe ne va pas au fond et

la crème n’est pas assez fluide pour la récupérer en retournant le flacon, dommage !

Niveau packaging, justement, même si le flacon en lui-même, muni d’une pompe est bien pratique (sauf à la fin où l’on a du mal à utiliser le fond), je ne suis pas séduite par le reste : je dois dire que je trouve ça tristoune (je crois que ce qui me chiffonne, c’est le « noeud » rose) et que le produit gagnerait à donner un peu plus de pep’s à son look extérieur.

Le produit en lui-même : il tient ses promesses, la crème n’étouffe pas la peau mais la nourrit bien. Ma peau s’est sentie bien tout le long du test, RAS. Je n’ai pas couplé au sérum de la gamme, mais je pense que ça peut être intéressant pour un effet hydratant +++.

lunarosa.jpg

Au final, la promesse du bio, pourquoi pas, si l’on veut un soin plus « safe ». En y réfléchissant un peu plus, c’est dans la lignée et la logique de l’attention que j’apporte à ce que je mange…

Last but not least, si Luna Rosa est bio et s’attache aussi à essayer de produire des produits plus respectueux de l’environnement (niveau packaging, justement), c’est aussi une marque engagée dans des campagnes destinées à accompagner le handicap. Et je trouve que pour une petite boite c’est vraiment bien.

—————————————————————————————————————————————–

Et vous, ça vous dirait de tester? La marque me propose de vous faire gagner une crème exfoliante aux graines de rosiers muscat.

Pour ça, c’est simple : vous me laissez votre avis sur le bio en cosméto ci-dessous en commentaire, vous me dites si vous avez déjà testé des produits, lesquels etc… bref, vous me parlez de votre expérience ou pas (et dans ce cas, ce que le bio vous inspire) et je procèderais ensuite au tirage au sort parmi les réponses laissées ci-dessous.

Vous avez jusqu’au lundi 18 juin 23h59 pour participer, une par IP, réservé à la France métropolitaine.

Et pour multipliez vos chances, vous pouvez vous inscrire sur la page FB de la marque : quand celle-ci aura atteint les 1000 fans, la marque procèdera à un tirage au sort pour désigner parmi tous les fans le ou la gagnante d’un combo sérum+crème de nuit.

Bonne chance à toutes !

EDIT : la gagnante est Histoire de Pots. Tu m’envoies ton adresse sur le mail du blog vesperlynd[at]numericable.fr ….?

37 commentaires pour “Le bio, Luna Rosa et moi (+concours)”

  1. Bonsoir

    Alros concernant les produits de cosmeto bio, ce n’est pas forcément ce que je choisis, depuis que j’ai vu un reportage sur les crèmes solaires bio qui au final se révèlent parfois moins efficaces. (info ou intox? je ne suis pas pro)

    Par contre, j’essaie d’être vigilante sur les produits sans paraben.

    Mais je ne suis pas hostile du tout aux cosmetos bio, j’aime l’idée de produits assez fleuris, avec ou sans huiles essentielles.

    En tous cas ce concours me tente bien!

    Merci encore!

    Stéphanie

  2. Merci pour ce joli concours ! J’adore le bio : ma peau fragile, qui avait tendance à rougir et hurler de douleur sous les cosmétiques, ne me fait plus du tout souffrir depuis que je mets du bio.

    Je suis la page FB : Chez GlossingGirl

  3. Coucou merci pour ce concours !!

    Alors personnellement j’utilise déjà le bio mais surtour en shaampoing et pour le corps avec Melvita. j’ai également quelque produits comme des mascara, anti cerne, ou des crayons de beauté du monde (le maquillage qu’on trouve chez nature et découverte terre d’oc).

    Je ne voit pas vraiment la différence au niveau du résultat mais je me souci beaucoup de l’environnement (et aussi de ce qu’on a dans nos assiette) du coup je trouve que c’est mieux, plus respectueux et je suis sur que c’est pas testé sur les animaux.

    Voilà bises

  4. salut ma belle,

    je participe avec joie a ton concours. Les seuls produits bio que j’utilise sont de la marque kibio (ma soeur les a vendu à un moment) donc je pouvais les tester et les acheter moins cher!! j’adore leur odeur a base d’huile éssentielles.

    bizz et je pense tjs a notre petit café!!!!

  5. Moi je ne suis pas à fond dans le bio mais j’aime bien. J’utilise la gamme Pediakid pour ma fille. Ils ont des supers produits et pour elle je fais plus attention. J’ai découvert récemment So bio Etic, que j’aime bien. Mon produit fétiche c’est l’huile d’argan du comptoir du Bio. Peu chère et très éfficace.

    Par contre qu’est ce qu’on en voit des produits à la rose en ce moment!

  6. J’aime beaucoup le bio, c’est pourquoi je participe avec plaisir.

    J’utilise une grande partie de soins naturels (à défaut d’être bio) : le nettoyant, la lotion, la crème pour le corps,… La seule chose que je déplore c’est (souvent) l’odeur : ça pue bien quoi… J’espère que cette crème sent meilleur 🙂

    Merci à toi, bisous !

  7. cc

    je tente ma chance je m interesse au bio enfin quand c est pas trop cher comme les marques so bio etic les gels douches ou les gels douches cadum

    bise et merci pr ce jeu

  8. Bonsoir, merci beaucoup pour le concours! J’aimerai pouvoir utiliser plus souvent des produits de beauté Bio, malheuresement ils sont souvents chers…j’utilise quand même eux de la marque Weleda et aussi So’bio Etic, que je trouve très bien rapport qualité-prix. Je suis dejà fan de leur page fb: fany leroy

    Bonne soirée et à bientôt

  9. coucou je n’ai pas testé cette marque, mais déjà rien que le packaging est attrayante, très girly comme je les aime :p sinon le bio je me rends compte au fur et à mesure du temps qu’il ne faut pas le prendre à la légère, on se sent vraiment mieux avec des produits bio pas de mauvaises suprises tel que des boutons ou autres…

    merci en tout cas à toi et cette jolie marque pour ce cadeau j’ai liké la page meme pseudo bisou

  10. Hello,

    Je tente ma chance.

    Je n’ai pas testé cette marque. Mais j’espère gagner pour tester le bio.

    – Je suis fan de la page FB (Marie Laure)

    bbeysasa at hotmail.fr

    Merci.

  11. Bonsoir merci a vous de nous donner la chance de pouvoir tester ce produits

    Personellement j’ai deja tester des produits bio comme des huile de massage , ou des créme pour le corp de marque weleda est je suis tomber amoureuse de celle ci, leur produits sente tres bon et leur créme pour estomper les vergetures est un miracle.

    je vous souhaite une belle journée

  12. Coucou,

    je participe 🙂

    Je suis déjà la marque sur FB: Mimicharmotte Garcia

    Mon expérience avec la cosméto bio?

    Au départ un peu sceptique, je commence peu à peu à tomber dedans. Les produits sont efficaces et leur packaging deviennent de plus en plus « glamour ». J’aime beaucoup la marque So’Bio Etic, Cattier ou même Luna Rosa ( j’ai une lotion, elle est wahou!).

    Merci beaucoup 🙂

  13. Bonjour !!! alors mon petit commentaire portera sur les produits de la marque Cattier, j’y achète tout ou presque et j’en suis ravie : démaquillant yeux, démaquillant visage en lait et en mousse etc. Par contre je ne suis pas fan de la crème visage qui est 10 fois trop fluide et trop grasse.

    Après pour les gels douches je ne prends que du bio mais là tout de suite pas moyen de me rappeler la marque que je prends en tout cas je les achete sur Natiloo.

    Bonne journée !

    Clothilde

  14. bonsoir

    merci pour ce concours

    je suis pour le bio en cosméto mais je n’utilise pas exclusivement des produits bio.

    j’aime alterner.

    par contre certains produits bio me font des allergies alors je ne prends que des marques qui me conviennent..

    merci pour ce concours

    bon weekend

  15. Hello,

    je participe volontiers.

    Alors le Bio et moi c’est toute une histoire et qui dure en plus!

    J’utilise quasi exclusivement des cosmétiques Bio, déjà dans ma famille on est un peu « écolo » sur les bords mais quand j’entends les histoire de parabens ou d’aluminium qui favorisent les cancers avec les cosmétiques « classiques » ben j’ai pas hésité longtemps.

    Le Bio pour moi c’est une démarche de bien être pour moi, ça me rassure.

    En plus c’est meilleur pour la planète donc c’est ma petite contribution pour moins de pollution.

    En plus d’être respecteuse de l’environnement le Bio est aussi respectueuse des animaux, puisque les produits sont sans tests.

    Bref je pourrais en parler longtemps mais pour aujourd’hui je vais faire court!

    Bio ou pas Bio moi j’ai déjà choisi!!

  16. Coucou,

    Je souhaite participer volontiers à ton concours.

    J’utilise plusieurs cosmétiques bio, j’ai entre autre 3 produits Couleur Caramel (un gloss, un RAL et une ombre à paupières), un beurre de karité « boutique nature » et une crème visage et corps à la camomille de chez Yves Rocher.

    Je n’utilise pas que du bio, surtout parce qu’il y’a tellement de produits à découvrir!

    Pour moi utiliser des cosmétiques bio, c’est agir pour une meilleure protection de l’environnement, respecter les animaux car pas de test.

    Et j’ai toujours été satisfaites d’un cosmétique bio.

    Voilà, je te remercie encore pour ce concours 🙂

  17. Coucou , je souhaite participer à ce super concours , d’autant plus que je ne connais pas beaucoup cette marque si ce n ‘est que de nom , j ‘ai deja essayé quelques échantillons et j ‘en suis trés satisfaite . j ‘aime beaucoup les produits bio notamment Weleda et So bio étic .

    j ‘ai liké la page facebook de la marque ( Mandy Malice )

    Bisous et merci pour ce concours

  18. Bonjour,

    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.

    Alors le bio… disons que j’aime l’idée de mettre de bons produits sur ma peau, qu’ils ont été fabriqués avec des ingrédients naturels et bios (et non de synthèse), dans le respect de la nature et peut être même des êtres humains. Mais dans la réalité, je n’y crois pas trop. il existe des tas de labels Bio, dont seuls 2 ou 3 sont réellement reconnus. Et je trouve que même pour les labels officiels, i suffit d’un trop faible pourcentage pour qu’un produit l’obtienne. Moi je veux du vrai bio, et du 100 % ! bon ok, je suis exigeante !

    J’utilise des produits bio de chez Lea Nature (natessance, so bio etic, etc) parce que c’est fabriqué à côté de chez moi et que je préfère consommer local quand c’est possible, et que j’aime cette entreprise.

    Bon week end !

  19. Bonsoir,

    Alors mon expérience du bio en cosméto est… nulle en fait.

    Je n’ai rien contre, mais n’ai encore acheté aucun produit bio pour le moment.

    Le truc qui me gênerait serait le temps de conservation limité, mais comme j’ai tendance à ne pas faire vraiment attention à depuis combien de temps telle ou telle crème est ouverte, … Bah en fait ce n’est pas si gênant que ça ^^.

    En bref : aucune expérienc,e mais je ne demande qu’à y remédier 🙂

    Bonne soirée !

  20. bonjour

    je participe volontiers

    j’aime bien utiliser des produits bio en cosméto mais bon pas que…j’en connais pas encore beaucoup mais j’ai par exemple Weleda (crème de douche à l’argousier est super), des gloss so bio étic, ou encore le karité pur d’Arc en sels

    fan sur FB (isabelle P)

    merci beaucoup et bon dimanche

  21. Bonjour,

    je tente ma chance avec plaisir! J’utilise déjà quelques produits bio en cosmétiques (Forest People, Natura Brasil, …)!

    Je trouve que c’est super important le bio dans les produits de beauté car les produits chimiques peuvent à la longue abimer notre peau et la rendre moins belle. Je me tourne donc de plus en plus vers ces produits. Néanmoins, je ne les achète que quand j’ai eu l’occasion de les tester avant car certains produits bio ne sont pas à la hauteur des produits standards et comme ils sont malheureusement plus chers, je fais très attention!

    Merci pour cette chance de tester cette crème. Bonne semaine!

  22. Bonjour, je participe au concours.J’ai deja teste des produits bio comme le deodorant au citrus de weleda, la creme soin reveil du regard culture bio d’yves rocher.Je n’ai jamais ete decue par les produits bios, ils m’inspirent plus confiance que les produits de beaute classiques, je donnerais mon avis si je suis tiree au sort merci pour ce concours

  23. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce concours !

    Le bio, je ne l’utilise pas à chaque fois… Je dois dire que je l’utilise pour les gel douche et quelques crème/masque et huile de bain de la marque Weleda que j’adore. Après je ne suis pas contre essayer d’autres produits !!! 😉

  24. bonjour ,j’adore les produits Luna Rosa j’ai deja teste (la crem de jour et de nuit anti age ainsi que le masque regenerant ,et le lait demaquillant) et je peut vous dire qu’ayaant la peau sensible les soins m’ont ete preicieux voila pourquoi je prone le bio teste et approuve chez moi ;et c’est donc tout netureelemnt que je tente ma chance pour ce super soin encore une fois ,en attendant je vous souhaite une belle journee mon nom sur FB jacques isabelle<3<3<3<3

  25. Bonjour,

    Je suis une fan du bio, j’essaye d’un incorporer partout chez moi (dans les produits ménagers, la lessive, les cosmétiques etc etc). Je ne connais pas cette marque et si je gagne, je serais ravie de la tester. Merci d’avance. Sylvia CHARLES

  26. Bonjour,

    C’est super ce concours et je connais la marque même si je n’ai jamais essayé ses produits qui ont l’air très attirant. J’adore les produits bio et essaie de n’acheter que ça, pour l’instant la marque que j’utilise le plus c’est Bioexigence et je n’ai jamais été déçue mais je suis toujours contente d’essayer autre chose et de découvrir de bons produits. Je suis fan de la page Facebook de la marque et merci pour cette info et votre concours!

    Bonne journée!

  27. bonjour ! alors moi le bio en cosmetiques en pratique je suis pas vraiment fan… j’ai une amie qui bossait en magasin bio et ce que je reprocherait c’est l’odeur.. en effet tout est bon pour notre peau dans ces produits mais je trouve que ca sent vraiment pas bon pour la plupart. sinon elle vendait aussi du maquillage et je le trouvait super ! donc j’espère gagner le produit que tu proposes afin de changer d’avis sur l’odeur en tout cas il me fait envie ! je like la page (bonafé laetitia)

    merci et bonne journée !!!

  28. Bonjour et merci pour ce concours

    je tente ma chance avec plaisir car je suis très  » sensible  » au produits naturel mais il faut qu’il soit efficace …. par contre je ne connais pas cette marque donc ,je rafole des produits Lush car en plus ils ne font pas de test sur les animaux.

    je suis également fan de la page ( Véronique CORRE)

    @ bientôt

    Véronique

  29. coucou! merci pour ce concours!

    je me mets de plus en plus aux produits bios! j’utilise surtout les produits de soin en version bio: baume à lèvres, gel douche (l’arbre vert), déo mais je commence à m’intéresser au make up bio. je like déjà la page fb de luna rosa: celine br..

    bisous!

    celine

  30. bonjour, je ne connais pas les produits bio mais j’aimerais bien essayer, et surtout gagner ! je suis fan du site sur fb mon pseudo c’est mon nom dans mon e mail

  31. Bonjour,

    J’ai déjà essayé des soins bio de la marque 66°30 (les cycles jour et nuit) et ai été vraiment convaincu.

    Je ne connais pas cette marque, mais je suis curieux de la connaître.

    Merci pour ce concours et à bientôt.

  32. Bonjour !

    J’ai eu la chance de tester le tonique et des échantillons de cette marque. Je suis vraiment sous le charme ! Je suis d’accord avec toi quant à la présentation des produits. Je pense qu’ils pourraient être plus beaux mais le plus important est le contenu avant le contenant ! Mais ce serait un plus quand même. Par contre le tonique est conditionné dans un flacon muni d’un pulvérisateur très pratique. Je participe donc avec plaisir pour tenter de gagner le gommage que je ne connais pas.

    Pour ma part je suis fan du bio car j’aime faire attention à la compo des produits. Le seul hic c’est que souvent ceux-ci contiennent de l’alcool qui assèche la peau et c’est bof bof. Donc il faut faire attention même si c’est bio ! ^^ Il y en a d’ailleurs dans les produits Luna Rosa mais ils sont vraiment en toute fin de compo donc ça ne pose pas de problèmes. En tout cas ma peau n’a pas eu de problèmes. Sinon je fabrique moi même certains de mes cosmétiques. Je peux vraiment adapter la composition à ma peau. J’ai une peau mixte mais assoiffée et c’est assez dur de trouver des produits vraiment adpatés. Mais il faut avoir un peu de temps et ce n’est pas toujours mon cas.

    Je suis déjà fan de la marque sur FB (Audrey Sibylline).

    Merci à toi pour ce beau concours et bonne fin d’après midi !

  33. Bonsoir et merci pour ce joli concours,

    Je me suis mise aux produits bio depuis peu parce que j’ai une peau réactive et je préfère mettre sur ma peau des produits naturels mème s’ils sont un peu plus cher que les produits chimiques vendus en grande surface (bien que j’en achète encore).

    J’ai essayé la marque so bio’ étic pour la crème au lait d’anesse qui a stoppé tout l’éczéma que j’avais sur le visage.

    Je suis fan de la page de la marque:karine fe..

    merci et belle soirée.

  34. Bonjour

    pour ma santé je prfère forcement manger bio et utiliser des produits cosmétiques bio ..après faute de budget j’ai du mal à me lancer

    Je connais le far à paupière so bio etic et la couleur et la tenue sont geniales

    je suis fan corinne deloumeaux

    merci pour ce concours et bonne soirée

  35. Bonsoir 😉

    de mon côté je dois dire que je ne suis pas une 100% bio beauty addict !! j’utilise surtout des produits de la marque Yves Rocher qui n’est pas vraiment une marque 100 % bio mais j’en suis tellement satisfaite que ça ne me dérange pas vraiment 😉 sinon j’utilise également depuis très récemment la marque Kibio qui propose d’excellents produits 😉 peut être que je passerais à du bio si je trouve la perle rare, une des raisons qui me donnent envie de passer au bio c’est j’ai appris que les produits bio contiennent bien souvent plus de principes actifs que les produits traditionnels 😉 et puis c’est la garantie qu’il n’y aucun ingrédient d’origine animale !!

    quant à Luna Rosa j’ai récemment testé la lotion tonique de la marque et je suis agréablement surprise ! concernant votre test c’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas récupérer le restant du produit, personnellement j’ai pris l’habitude de découper tous mes tubes pour ne rien laisser !!^^ lol

    en tout cas merci pour ce giveaway Luna Rosa 😉 en tout cas le nom de la marque est vraiment très joli !

    belle nuit 😉 biz

    – fan fb : iwona szpak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *