Le blush Coralista de Benefit : culte?

Le blush Coralista de Benefit : culte?

S’il y a bien un blush qui figure parmi les plus connus, c’est bien le Coralista de Benefit. L’un des best-sellers de la marque, LE blush à tester dans la marque, c’est celui-ci.

Fevrier-2012 7143

Qu’a-t-il de particulier? Comme tout produit Benefit qui se respecte, il est joliment packagé… pour un blush, pas possible d’en faire des tonnes, alors sur ce coup-là, Benefit a misé sur un packgaing sobre dans la forme mais très coloré, que l’on reconnaît entre tous.

Fevrier-2012 7148

A l’intérieur, un pinceau spécial – large et plat – que je n’affectionne que moyennement, je ne le trouve pas super doux, on dirait presque les poils des blaireaux pour le rasage masculin mais néanmoins efficace pour prélever et appliquer le blush et un petit miroir, le tout dans une boite carrée. Et au fond, le blush. A mi-chemin entre le rose et le corail, mais tirant plus sur le corail (à la diférence de BellaBamba un autre blush Benefit beaucoup plus rosé), c’est un blush qui contient des minuscules particules irisées dorées… J’ai la peau claire, il me convient parfaitement et pour l’avoir vu posé sur d’autres couleurs de peau, je peux vous assurer que c’est le blush qui convient à toutes les carnations : je trouve d’ailleurs que sur les peaux noires, il rend merveilleusement bien !

coralista grosplan

Il faut cependant faire attention à ne pas avoir la main trop lourde en prélevant et déposant la poudre sur la joue : il est très pigmenté et le côté nacré-discrètement doré/pailletté fait que l’on peut vite avoir l’air d’un clown trop blushé ! S’il n’a pas un effet naturel comme peuvent l’avoir d’autres blushs plus discrets, il illumine le teint et c’est sans doute là son secret : il donne vraiment bonne mine, il a un côté « pétillant » (oui, c’est étrange pour un blush, mais c’est le ressenti que j’en ai !). Pour moi, c’est un produit quasi-culte !

Fevrier-2012 7146

Benefit l’a d’ailleurs bien compris puisque ce blush est intégré à certaines palettes multi-produits que l’on peut trouver chez la marque américaine comme celle que je vous ai présenté hier (Scene Queen – The nnie Collection.

Sinon, seul, il coûte 32€ en exclu chez Sephora (et moi je crois que je vais en avoir pour des années, entre la version full-size que je vous ai présentée ici et la version mini présente dans ma palette Sene Queen 😉 inépuisable ce truc !

Alors, avouez, vous l’avez et vous l’aimez !?

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires pour “Le blush Coralista de Benefit : culte?”

  1. je m’étais offert le bella bamba avec les sous de mon anniv (car sortir 32E pour un blush comma ça c’était hors de question), j’aurai bien voulu tester le coralista mais pareil : le prix c’est aarrggghhhh !!!!!!!!!

  2. Oui, je l’aime ! C’est mon blush préféré ! Par contre, à l’époque où moi je l’ai acheté, le packaging était différent : le couvercle ne tient pas au socle, il s’agit de deux empiècements séparés et je ne pense pas avoir de miroir (à confirmer pour le miroir, j’ai un doute du coup…)

    Je l’applique avec un pinceau kabuki (Bare Minerals) et c’est top ! Depuis le temps que je l’utilise, je suis encore loin de voir le fond ! C’est un super investissement 🙂

  3. Jalouse je suis, j’ai l’ancienne version où le haut se détache et sans miroir pfff

    J’ai acheté des produits Benefit juste avant un changement de packaging , pareil pour le Boi-ing, plus pratique aujourd’hui !

  4. Moi je ne l’ai pas… Je sais pas pourquoi. pourtant c’est pas faute de ne pas en avoir entendu parler… maiis non. En faite en réfléchissant bien à part un peit échantillon du Porefessionnal je n’ai aucun produit Benefit. Pourtant j’aime bien les packagings et tout mais je me tourne jamais vers eux. Et puis côté blush, j’en ai 5 et cela me suffit en faite.

    Ceci dit j’ai toujours trouvé qu’il avait un beau rendu.

  5. c’est une marque que je n’ai pas encoré testé, ce n’est pas l’envie qui m’en manque, mais le budget ! et ensuite je ne sais pas par lequel commencer, ils ont l’air tous si bien, que je repars à chaque fois sans rien 🙁

  6. Je l’adore, tout comme toi je trouve qu’il a ce côté pétillant qui fait que je me trouve tout de suite mieux dès que je l’applique! Si je devais en garder un je choisirais celui-là je pense 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *