Le cas du masque cheveux H’Suan Wen Hua de LUSH…

Le cas du masque cheveux H’Suan Wen Hua de LUSH…

Lors d’une récente visite chez Lush pour me réapprovisionner de mon masque Marilyn, je suis repartie avec un échantillon du masque H’Suan Wen Hua. C’est un baume capillaire pour cheveux secs qui contient du vinaigre balsamique (pour l’éclat), une infusion de cresson (pour renforcer la tige capillaire), des bananes et des avocats frais (pour nourrir et adoucir).

hsuan-wen.jpg

Si vous ne l’avez jamais testé, vous ne voyez sans doute pas où je veux en venir, si en revanche vous l’avez déjà senti, là, vous voyez peut-être mieux. L’avocat, les bananes, ça peut aller, mais le vinaigre balsamique mélé à l’infusion de cresson conduit à un truc très spécial niveau olfactif. Quand je dis très spécial c’est qu’en vrai, ça ne sent vraiment pas bon. Oui, disons le clairement, ça pue ! Je suis très sensible aux odeurs, bonnes ou mauvaises, et Lush fait en général des produits qui sentent bon… mais là, c’est clairement pas possible.

aout-2012-2291.JPG

Alors oui, il est – parait-il – terriblement efficace. Mais sur moi, c’est pas possible : je l’ai laissé poser, jusqu’à ce que je n’en puisse plus de l’odeur (et j’étais en extérieur !!) puis j’ai rincé et l’odeur était encore présente…. Arghhhhh… Je ne saurai pas dire exactement ce qui me gène, sans doute l’odeur de vinaigre.

Et niveau efficacité? Parait qu’il est dément. Moi je l’ai trouvé normal. Juste normal. Aussi efficace niveau nutrition que le masque de l’Occitane pour cheveux secs que j’utilise d’hab. Ni plus, ni moins. Et je me suis dit qu’à ce jeu, pour un produit qui se révèle aussi horrible à utiliser, je préfère en prendre un aussi efficace qui sent bon. Logique, non?

aout-2012-2292.JPG

Bref, je ne suis pas de celles qui arrivent à utiliser un produit qui sent mauvais même si les bénéfices sont là. Et vous?

10 commentaires pour “Le cas du masque cheveux H’Suan Wen Hua de LUSH…”

  1. Moi je trouve ça dommage que Lush mette du sulfate dans tous ces produits.

    Je suis toujours tentée d’acheter mais dès que je lis la composition, je suis très déçue. Dommage

  2. Je l’ai acheté malgrè son odeur, car comme toi j’avais entendu dire qu’il était très efficace mais du coup, je le trouve aussi normal et vu le prix et l’odeur, je ne le conseil pas du tout!

  3. Je suis tout à fait d’accord avec toi! Je l’ai pourtant fini au grand dam de mon copain qui ne supportait plus. Pourtant les résultats sont là, mais l’odeur, c’est pas possible. Je ne l’ai jamais racheté, et je ne le rachèterai pas. Moi j’avais l’impression d’un mélange cannelle-vinaigre avec de la vanille, une horreur!!!! biz

  4. Je l’ai essayé aussi et l’odeur m’a donné envie de vomir… Surtout qu’elle est restée plus de 2 semaines dans mes cheveux (légèrement je sentait parfois cette odeur mais quand même) Mais j’ai trouvé qu’il était hyper efficace j’avais les cheveux brillants après !

  5. ça a l’air vraiment de puer ton truc 🙂 lol Depuis un mois je suis passée au rinçage au vinaigre de cidre (dilué ds de l’eau comme dernière eau de rinçage) et je t’avoue que ça pue un peu aussi le temps que les cheveux sèchent…des fois pour être belle on supporterai n’importe quoi ! 🙂 Le Marilyn sent bon ? tu trouve qu’il éclairci bien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *