Le coton-tige démaquillant et 3 études de cas [LOL inside]

Le coton-tige démaquillant et 3 études de cas [LOL inside]

Les coton-tiges démaquillants, j’ai découvert ça il y a deux ans lors du salon dédié à la pharmacie, Pharmagora : à l’époque, Clic&Go, la marque qui commercialisait le concept, proposait notamment des cotons-tiges qui déposaient de l’éosine à petites doses et sans se salir les doigts. Dans la même gamme, il existait d’autres produits dont les démaquillants…L’idée était bonne (surtout pour l’éosine, quand on vient d’avoir un bébé et qu’il faut faire les soins du cordon, c’est bien de ne pas en avoir plein les doigts) et assez novatrice, mais n’a pas vraiment percé, peut-être trop gadget?

demaquillant-ultraprecis-coton-tige.JPG

Bon, il faut dire que pour le démaquillage, un coton-tige trempé dans du démaquillant peut faire l’affaire pour les retouches ou bavures. Enfin du moins c’est ce que je croyais et finalement, je me rends compte que ces petits gadgets pas du tout indispensables sont quand même bien pratiques. Exemple avec le démaquillant yeux ultra-précis de Sephora.

Comment ça marche? C’est ultra-simple. Bon, comme vous le voyez, ça se présente comme un coton-tige normal, mais dans la tige, y’a du liquide (ici démaquillant). On casse l’extrémité du coton-tige (du côté où il y a un anneau bleu) et hop, le liquide s’écoule par capillarité de l’autre côté du coton et s’en imbibe. Prête pour la retouche?

coton-tige-demaquillant-sephora.jpg

Comment ça c’est du pur gadget? Oui, un peu, on est d’accord, mais ça peut quand même être bien pratique. Si, si, j’vous jure.

La preuve à travers ces petites études de cas ^^ pour vous montrer qu’on peut sauver la face grâce à ces petits coton-tiges miracles 😉

  • Cas 1 (le frère d’Abel)
mascara-copie-1.jpg

Ce matin, tu t’es maquillée avec un mascara qui te fait des yeux de biche (et des cils d’araignée tropicale), oui mais voilà, ton mascara, il n’est pas waterproof et là il pleut : résultat, tes cils sont allés s’imprimer sur la paupière du haut et ça ressemble à un code-barres. Ridicule, on est d’accord. Soit tu restes comme ça et tu assumes, soit tu dégaines ton coton-tige démaquillant et hop, en deux mouvements, tu es sauvée de la honte !

  • Cas 2 (après l’Everest…)
alerte.jpg

fallait trouver une photo pour illustrer la thématique

c’était tout trouvé, vu sur PureTrend avec d’autres ratés make-up

Tu as un RDV hyper-important et pour booster ta motivation, tu as voulu te remettre un peu de ce beau rouge à lèvres qui te donne tant bonne humeur. Sauf que tu as été tellement enthousiaste que tu as (légèrement) débordé : maintenant ta lèvre supérieure mime celle de Bozo le clown. Si tu essuies tout ça, tu vas faire pire que mieux (et au mieux avoir la bouche toute rouge autour), donc tu dégaines ton coton-tige magique et hop, tu retouches ça discrètement. Ni vue, ni connue, tu es sauvée ![Oui, oui, on peut les utiliser sur les lèvres – je sais, on n’arrête pas le progrès!].

  • Cas 3 (pas de jeu de mots douteux)
trace-noir-sous-les-yeux-copie-1.jpg

Tu viens de voir ou revoir Sur la route de Madison (ou au choix tout film qui te fait pleurer des rivières, situation valable au cinéma) et tu as pleuré toutes les larmes de ton corps. Tu es ravagée de chagrin et tes yeux – mon dieu – tes yeux, tu ne vas quand même pas te montrer comme ça devant tout le monde? C’est malin mais en allant aux toilettes, pas moyen de retirer ces fichus traînées noires sous les yeux. A l’eau, ça marche pas. Oui mais par chance tu as dans ton sac les fameux petits coton-tiges démaquillants qui te sauvent directement des yeux de pandas. OUF, l’honneur est sauf et tu peux sortir dignement du ciné pour aller finir la soirée autour d’un verre ! Allez, arrête de pleurer !

*** Perso, ces petits cas de figures, je les ai plus ou moins vécus : rien de grave ni de dramatique, mais je me suis dit qu’en de pareilles circonstances, ces petits coton-tiges peuvent être bien pratiques ! Donc désormais, j’en glisse quelques uns dans ma trousse de maquillage de mon sac : ça peut aider !

*** L’avantage : là où Click&Go n’était dispo que dans le circuit de distribution pharmacie (et encore, pas dans toutes les pharmacies), maintenant, on peut trouver le produit chez Sephora(4.50€ pour 20 batonnets). Alors oui, gadgets, mais tellement pratiques !

9 commentaires pour “Le coton-tige démaquillant et 3 études de cas [LOL inside]”

  1. l’objet est pratique mais pourquoi le bout qui se casse est en coton, pourquoi pas juste la fin du plastique. C’est ça qui ma titille 😉

  2. Le genre de gadgets que j’adore aussi ! Je ne me démaquille pas toujours bien, donc j’en achèterais surement quand je passerais au sephora (un jour peut-etre ahah). Merci pour la découverte !

  3. Mais c’est génial ce truc ! cher mais génial quand on a comme moi des yeux dépourvus de larmes qui réagissent au moindre coup de vent et qu’on arrive au bureau avec des coulures de mascara !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *