[Lecture] Belle dans mon assiette, My beautyfood attitude, du Dr Olivier Courtin-Clarins

[Lecture] Belle dans mon assiette, My beautyfood attitude, du Dr Olivier Courtin-Clarins

Je vous avais déjà parlé de « Docteur, je veux être la plus belle » écrit par Olivier Courtin-Clarins (le DG de Clarins himself). Eh bien, je vous présente aujourd’hui « la suite » (qui n’en est pas vraiment une, on n’est pas dans une saga !) qui s’appelle « Belle dans mon assiette, my beautyfood attitude ».

illustration belle dans mon assiette

SynopsisDans cet ouvrage, le docteur Olivier Courtin-Clarins, accompagné des illustrations irrésistibles de Fabienne Legrand, vous propose d’adopter des habitudes alimentaires qui embellissent la peau, en d’autres termes, qui « donnent la pêche » !  Cette beautyfood attitude n’est pas une méthode miracle, encore moins un régime, mais un art de vivre prônant une nourriture saine qui vous assurera un teint de rêve et le sourire qui va avec. Riche d’une multitude de recommandations et d’astuces pour une nutrition apportant bien-être et beauté, de recettes délicieuses, simples et rapides à réaliser.  Ce livre original et précieux vous aidera à apprendre les bons réflexes culinaires au quotidien pour réconcilier plaisir et santé et préserver au mieux votre capital beauté.

légumes du jardin

Mon avis : on le sait, l’alimentation a des répercussions sur la santé. La peau étant l’un des reflets d’une bonne santé, on peut, par extension, dire que l’alimentation participe d’une jolie peau et donc – un peu aussi – de la beauté. Dans ce livre, on retrouve des recettes « bien-être » qui ont fait le succès de My Blend avec des ingrédients que Clarins incorpore d’ailleurs dans ses produits (nombreux sont ceux qui sont comestibles). Les recettes sont nombreuses – je suis d’ailleurs ravie d’en avoir découvert plein, parce que comme j’ai le « matos » pour me faire des jus, ça sert encore plus l’inspiration ! J’y retrouve aussi en partie des idées recettes comme celles dégustées au Spa and Lunch Clarins (orchestrées là-bas par Florent Ladeyn). Dans l’ouvrage, on trouve également des explications claires et pas trop compliquées sur les bienfaits de tel ou tel produit (végétal), des vrai-faux sur l’alimentation (au hasard, les olives, c’est trop gras et trop salé) avec une alternative pour déjouer certains pièges que nous tendent certains aliments… J’ai bien aimé aussi la « saisonnalité » de ce guide, qui nous suggère de manger plus gras l’hiver ou de faire une « détox » au printemps tout en tirant un max de bienfaits pour notre beauté tout au long de l’année.

Un beau guide à consulter pour plein d’idées healthy/beauty (attention, ce n’est pas un livre de régime et d’idées recettes minceur, même si je pense que beaucoup d’entre elles s’intégreraient facilement dans cette optique!).

belle dans mon assiette - clarins

Aux éditions du Cherche Midi, 17€, disponible chez Clarins

A noter, l'intégralité du produit de la vente de ce livre sera reversée à la Fondation ARTHRITIS , principale initiative privée française de récolte de fonds pour le soutien de la recherche contre les maladies articulaires (je pense à mes vieux os :)
RAPPEL : CONCOURS - à gagner ici votre routine "jolie peau" pour les beaux jours
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “[Lecture] Belle dans mon assiette, My beautyfood attitude, du Dr Olivier Courtin-Clarins”

  1. je l’avais dit que les fruits et légumes faisaient une jolie peau .
    les illustrations sont aussi droles que dans le livre : docteur je veux etre la plus belle ? j’aime beaucoup !

    1. Ce n’est pas la même illustratrice (le précédent avait été illustré par Soledad) mais il est aussi très réussi grâce aux dessins de Fabienne Legrand ! Et c’est une foule de bonnes idées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *