[Lecture] Demain – Guillaume Musso

[Lecture] Demain – Guillaume Musso

Ces derniers temps, je me suis remise à l’un de mes plus gros plaisirs, la lecture, de manière très assidue…. et j’en ai avalé des pages… Dernier en date, Demain, de Guillaume Musso. Musso, j’en ai lu un, puis deux, et je ne m’arrête plus. Pour celui-ci, j’ai même été jusqu’à lire jusqu’à deux heures du mat’ pour le terminer ! Autant vous dire que j’ai adoré !

demain

Synopsis :  Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

Mon avis : en lisant le synopsis, ma curiosité a été piquée au vif. Il fallait absolument que je sache pourquoi ces deux êtres ne se rencontreraient pas. Et j’avoue que je n’ai vraiment pas boudé mon plaisir en découvrant le pourquoi de cette rencontre manquée. L’idée est vraiment top…. Et là où ça devient très fort, c’est la suite : presque machiavélique, menée à la manière d’une enquête policière, rondement bien menée d’ailleurs. Même si le tout prend une tournure de dingue, le suspense nous tient jusqu’au bout, on a envie de savoir…. je ne vous en dis pas plus, sinon, tout tombe à l’eau, mais sachez juste que ce livre m’a tenue éveillée jusque 2h du mat’ ! Allez, hop, je vous invite à le lire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “[Lecture] Demain – Guillaume Musso”

  1. Oui, vraiment génial (il suffit d’accrocher à son style et tous ses bouquins ne peuvent que plaire).
    Je n’ai pas mis longtemps à le dévorer non plus (je ne peux pas aller me coucher sans lire quelques pages qu’un bouquin ou d’un magazine 🙂 ) et j’ai tenu le suspens jusqu’au bout à essayer de deviner les différentes possibilités 🙂
    Je le recommande largement aussi … comme tous les autres !

    1. nous sommes « copines » de lecture : j’ai besoin de lire pour m’endormir, même quelques minutes 🙂 mais en ce moment, je lis à nouveau beaucoup et qu’est ce que c’est bon 😉 j’adore !!

    1. moi j’aime bien, le rythme est haletant : on se doute que ce n’est pas de la grande littérature, mais ce n’est pas ce que je cherche 🙂 c’est comme quand on lit du Dan Brown, c’est agréable à lire, sans prise de tête et on s’évade 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *