[Lecture] Deux livres « Feel good »

[Lecture] Deux livres « Feel good »

livres feel good

Comme à chaque rentrée, je suis ultra-motivée. Je reprends goût à prendre soin de moi pendant les vacances, je me chouchoute, je fais du sport, je mange (ahaha, comme d’hab !!) et quand vient la rentrée (des classes pour les enfants) je suis conditionnée à vouloir bien faire. Je fais de « bonnes résolutions » que je tiens plus ou moins dans l’année… J’ai lu pendant les vacances deux livres que j’avais envie de découvrir depuis leurs sorties, il s’agit du livre des youtubeuses « Caroline et Safia », baptisé « The Book » et le livre d’Estelle Lefébure qui s’appelle « Orahe« .

 

the book safia
  • The Book de Caroline et Safia : ce sont deux youtubeuses très suivies qui se sont (malheureusement?) séparées en avril (il me semble) et qui tenaient ensemble une chaine Youtube. Je ne suis pas beaucoup les youtubeuses par manque de temps, il n’empêche que j’aimais bien ce qu’il faisait et après avoir entendu parler de leur livre, j’ai eu envie de le découvrir…
caro et safia

Le pitchBelle dans son corps, belle dans son esprit ! Caroline et Safia vous guident au quotidien pour être bien avec vous-même comme avec les autres. Conseils bien-être : apprenez à vous détendre et à vous concentrer (massages, méditation et autres bonnes idées pour aller bien). Conseils psycho : développez la positive attitude et la bienveillance. Conseils fitness et beauté : toutes les petites techniques faciles à mettre en oeuvre. Conseils diététiques : des recettes de jus, de salades et de plats pour être en pleine forme.Un ouvrage résolument positif pour entrer dans la communauté des happy people.

safia et caroMon avis : le livre est bien fait ! Quand on connaît les youtubeuses à travers les vidéos, c’est un joli condensé de ce qu’elles font (ou faisaient, va-t-on dire, maintenant, elles continuent chacune de leurs côtés). On y trouve des conseils pas bêtes pour se sentir bien, concentrée pendant nos études (on ressent la sphère d’influence, plutôt jeune, des nanas !), belle au quotidien. On y trouve des recettes « healthy », l’un de leur crédo, des exos pour se tenir en forme, etc…. C’est bourré de conseils, certes connus pour certains, de bonnes idées et surtout de bonne humeur et du coup, je re-pioche régulièrement dedans pour avoir des idées et de la motivation… Il est en plus joliment illustré de photos des deux ex-amies…. En résumé, un bon livre « feel-good » pour les jeunes femmes ! Il coûte 14,95€ aux éditions Hachette Pratique.

 

orahe
  • Orahe d’Estelle Lefébure. Superbe top-modèle des années 90, française de surcroît, Estelle est désormais à l’aube de la cinquantaine, mais c’est comme Sophie Marceau, elle est toujours aussi belle, aussi saine et on a donc logiquement envie de découvrir son ou ses secrets… C’est un peu le principe de sa « bible Orahe.
oraeh

Le pitch : « C’est au carrefour de la médecine chinoise, de la naturopathie et du bon sens que j’ai envie de vous emmener. Un voyage épanouissant et responsable, au rythme des saisons, pour apprendre à respecter son corps comme la planète. Un mode de vie accessible à tous pour profiter du temps qui passe avec sérénité. » Pour chaque saison, Estelle Lefébure propose : Des recettes simples et gourmandes, dont certaines préparées avec de grands chefs. Des conseils bien-être et des focus santé mis au point avec un naturopathe. Des exercices de sport illustrés et élaborés avec une coach professionnelle. Des coups de coeur et des astuces beauté pour mieux partager l’univers d’Estelle.

orahe

Mon avis : le livre est très beau dans le sens esthétique, avec de jolies photos d’Estelle, de jolies photos de recettes, de jolies choses. Mais honnêtement, je trouve qu’il pêche au niveau contenu… Beaucoup de généralités et peu de concret, beaucoup de photos (très jolies, cela dit) pour – à mon avis – cacher un contenu pauvre… Quant aux recettes, certaines sont sympas, d’autres sont, selon moi, quasi irréalisables (qui a le temps de faire sécher pendant 7 h des carcasses de langoustines pour en faire un consommé qui sert de base à une recette (même pas d’Estelle, mais d’Hélène Darroze !). J’ai en revanche bien apprécié les petites fiches à chaque saison résumant les « paniers de saison » avec les fruits/légumes à privilégier : toujours bon à rappeler… En résumé : un livre pas exceptionnel même s’il reste agréable à feuilleter ! 19,90 chez Flammarion.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “[Lecture] Deux livres « Feel good »”

    1. Honneêtement, je ne pense pas qu’elles aient eu recours à la chirurgie… elles sont encore jeunes, 50 ans, c’est jeune ! et elles ont probablement un bon capital génétique (on va dire ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *