[Lecture] Un dimanche au bord de la piscine, Madeleine Wickham

[Lecture] Un dimanche au bord de la piscine, Madeleine Wickham

Aujourd’hui, on va parler d’un livre pas du tout de saison puisqu’il s’agit de celui de Madeleine Wickham « Un dimanche au bord de la piscine ».

Parce que je ne veux pas croire que quelqu’un en ce moment se pavane tranquillou au bord de sa piscine. Là en ce moment…Tout le monde est plutôt sous un plaid bien chaud au pied du sapin – le cliché !  Madeleine Wickham, vous la connaissez, c’est aussi l’auteure de la série de l’Accro du shopping, Sophie Kinsella.

dimanche-au-bord-de-la-piscine

Synopsis

Amelia et Katy, 9 et 7 ans, ne se tiennent plus d’excitation : dimanche, c’est la fête chez les Delaney, ils ouvrent la piscine à tout le village ! Cette année, elles iront seules avec Barnaby, leur père. Mais qu’importe, dimanche il fera beau, elles sortiront leur maillot de bain et iront nager. Sauf que la fête va tourner à la catastrophe. Katy tombe et se cogne la tête sur le bord de la piscine. Alors que la petite est évacuée à l’hôpital, la consternation laisse place à la colère. Louise, la mère des fillettes, reporte toute son angoisse et son exaspération sur son ex-mari, Barnaby. Quel besoin avait-il d’emmener les filles ? Et en profite également, sous l’influence de Cassian, un avocat aux dents très longues, pour intenter un procès pour négligence aux Delaney. Ces derniers, désolés pour l’enfant mais aussi sonnés par l’attaque de Louise, prennent conseil auprès de leur belle-fille et de celui sur lequel elle a des vues, Alexis. Qui lui-même serait plus intéressé par Daisy, une jolie pianiste… Bref, c’est bientôt tout le village qui va se déchirer autour de cette triste histoire, réveillant au passage les vieilles rancœurs et les ragots les plus croustillants.

 

Mon avis

J’avoue que j’ai traîné pour le terminer, je l’ai trouvé ennuyeux, ennuyant. L’idée de départ me semblait sympa et je sais qu’avec cet auteur, je m’amuse toujours. Plus c’est gros et plus ça marche. Mais là, on ne retrouve pas les ressorts habituels et ça m’a manqué. Pas de situation farfelue, pas de comédie, juste l’histoire d’un village qui suit la triste histoire de Katy, fille de Louise et Barnaby, qui s’est gravement blessée dans la piscine des voisins. J’ai trouvé ça un peu plat à vrai dire, parce qu’il n’y a même pas d’émotions ! Une seconde déception de cette auteure car pour moi « L’accro du shopping à Hollywood » était celui de trop (relire mon avis pas forcément sympa ici). Il serait bon de revenir à quelque chose qui ressemble aux débuts de l’accro du shopping ! Sinon, je boude ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “[Lecture] Un dimanche au bord de la piscine, Madeleine Wickham”

  1. J’ai aimé tous les livres sous Sophie Kinsella et été déçue par tous ceux sous Madeleine Wickam, qui ne sont pas du tout de la même qualité ! C’est bizarre ! C’est à se demander si c’est vraiment la même personne qui les écrit !

  2. Coucou 🙂 Je dois te dire que déja je suis une grosse lectrice en règle générale. Les Sophie Kinsella je les adore!! :p
    Mais alors quand elle écrit sous Madeleine Wickam je ne sais pas, je n’accroche pas….on dirait que ce n’est pas elle….:( Bien dommage. Vivement une lecture plus sympa. Bisous et belle soirée 🙂

    1. c’est vrai qu’on a l’impression que les deux auteurs sont des personnes différentes, on dirait une version bâclée de Sophie Kinsella, il faudrait que j’arrête de me faire avoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *